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EV et relais

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:30 am
par papagog
je me demande si il est necessaire de monter un relais pour les ev
perso ça me parait peu utile, contenu de la puissance demandée

par contre dans le cas ou je n en mets pas , mon Ev, mon inter et ma led vont se trouver sur le même circuit (montage en série), la led ne risque t elle pas de souffrir ?

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:34 am
par papagog
je precise que partant sur un kit tel celui de macro, il y aura 1 circuit pour chaque EV

d ailleurs si macro a un shema electrique ce serait ça de gagné :D

merci a ce moment là de le mettre à la suite de ce topic

Posté : ven. janv. 11, 2008 11:52 am
par AlainVar
Bonjour

Pour faire un voyant 12 volt avec une led .... tu met en serie une résistance de 1000 -1500 ohms en serie avec la led et l'ensemble en parallele avec l'EV .Ton voyant à led etant polarisé , si ca ne marche pas croise les fils du voyant.
Un simple inter permet de commander les EV.

Posté : ven. janv. 11, 2008 12:00 pm
par papagog
tout a fait d accord avec toi, mais le montage permet (sur montage en serie), si je n e m abuse, de verifier le bon fonctionnement de l Ev, en effet, si je commute et pas de lumiere, l ev est morte et je sais qu elle n a pas fait son travail

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:11 pm
par miiicke
bonjour papagog.
ce que tu dis n'est qu'à moitier vrai:
ton EV peut très bien recevoir le courant, donc fermer la boucle électrique, mais ne pas marcher correctement (vanne bloquée, ...). Par contre c'est sur que si l'EV est complètement HS, là la LED ne marchera pas.

il y a un autre hic: si c'est ta led qui est grillée, ou ta résistance qui est cramée, ben ton EV ne pourra pas fonctionner puisque le circuit est ouvert.
donc il faudra attendre que tu remplace ta LED ou ta résistance pour pouvoir réutiliser ta bicarburation.
Bon je te l'acorde, c'est rare qu'une LEd ou qu'une résistance grille, mais ce sont quand même des cas à prendre en compte.
Après les deux systèmes sont viables, c'est juste une histoire d'inconvénients.

Bonne continuation

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:19 pm
par skyfish
quoiqu'il en soit, il n'est absolument pas utile, du point de vue puissance, de monter ni les Ev ni une pompe de gavage avec des relais!

Posté : ven. janv. 11, 2008 1:50 pm
par Macromalhuile37
Ta led ne supportera pas le courant d'appel de ta bobine d'EV en serie...Il faut la metre en // sinon tchouff...
Mon shéma electrique est quelque peut compliqué...Et je n'ai que "paint" pour le "tracer" il possede quelques subtilités purement liées a mon montage (debouclage automatique en cas de surchauffe de boucle,temporisation de la purge, rechauffeur actif seulement moteur tournant.....) A mon avis ce schéma est fait pour mes montages et d'autres ne pourraient y trouver que des ennuis...

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:24 pm
par LauF
Mes EV bouffent entre 1 et 2A à l'enclenchement, et entre 0.5 et 1A en maintien, donc pas besoin de relais. Monte le voyant en parallèle.

Posté : ven. janv. 11, 2008 2:33 pm
par xav.78
salut all !

juste pour info, sur certaine voiture, les feu de position recupert leur masse en passant par les feu de croisement et quant on allume les feu de croisement, sa coupe la masse des position !

donc, si tu montes en serie, tu auras ta led qui va s'allumer car elle recupera la masse en traversant le solenoide de ton ev, mais sa n'activera pas EV !

voila,

xavier

Posté : ven. janv. 11, 2008 8:32 pm
par papagog
bon va pour le parallele !
ça marche !

Posté : ven. janv. 11, 2008 8:33 pm
par papagog
macro, je crois que tu mets 20 secondes de purge pour à peu pres 60 cm de boucle ?

Posté : ven. janv. 11, 2008 8:42 pm
par Macromalhuile37
papagog a écrit :macro, je crois que tu mets 20 secondes de purge pour à peu pres 60 cm de boucle ?
Actuellement je ne purge plus...Je demarre 100%HV

Sinon par T° négatives c'est 10 a 15s de purge et 3
km au petrole et des le demarrage bascule au GO...

Posté : sam. janv. 12, 2008 11:02 am
par papagog
dès le demarrage basculement à l huile plutot ??

Posté : sam. janv. 12, 2008 12:31 pm
par Macromalhuile37
Exact..Meme moi j'm'y perds...

Posté : sam. janv. 12, 2008 7:36 pm
par papagog
tu dois cependant avoir un sacré rechauffeur electrique !!!
je sais que c'est un interne
mais quelle diametre de durite?

et 60 cm de long il me semble ?

logueur totale de la boucle svp ?

merci

Posté : dim. janv. 13, 2008 9:40 am
par Macromalhuile37
La boucle est composée d'un metre de tube cuivre 8/10 imergé dans le LDR puis d'un rechauffeur bobiné interne de 60cm de long diametre 10interieur 10 11 m de fil dde 0.82mm de diam enroulés sur une tige de 6mm..Coso +de 25A au demarrage se stabilise dans les 20A a 60°..

Posté : dim. janv. 13, 2008 10:19 am
par papagog
ton rechauffeur bobiné est fait en durite ou uniquement en cuivre ?