Automate farci pour friteuse!
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:31 am
Bon ca y'est je m'y met à ce post sur mon automate.
Je suis parti de mon ancienne install, kit bicarbu aeden qui est toujours en place sous le capot.
Dans l'habitacle 3 boutons: pompe de gavage, EV1, EV2 plus la sonde de temperature.
Ca donnait ca:
J'ai acheté un automate siemens logo 12/24v, une sonde de temperature PT100, un convertisseur PT100...0-10v, un bouton d'anti-brouillard de 306 et des plastocs d'habitacle de 306.
J'ai donc mis un bouton d'anti brouillard de 306 pour forcer le système au gasole facilement et rapidement au cas de problème...
Après j'ai scié le cendrier par l'arriere pour caler l'automate comme ca:
Du coup j'avais plus d'allume cigar pour brancher le telephone ou allumer une clope. J'en ai alors mis 2 un peu plus derriere.
Sous le capot, j'ai juste mis la sonde en contact avec le rechauffeur et sous isolation.Je pense que la temperature relevée doit pas etre loin du vrai.
Pour ce qui est du fonctionnement:
Au début, sans contact, les 2 EV sont sur off donc au gasoil, et j'ai ça a l'afficheur:
Puis je demarre donc contact "on" et ca me donne ca:
Vu que je le moteur tourne, ca chauffe... on connait tous ca et dès que la sonde est à 45°c hop! l'EV aller passe a l'HV, le message ci dessous s'affiche puis 20secondes après l'EV retour passe à 1.
Soit je purge au gasoil ou la purge se fait toute seule pendant 1minute20, je quitte la bagnole et elle s'arrete toute seule.
A tout moment je peux aussi forcer au gas-oil avec le bouton vert et ce message s'affiche:
Ou forcer à l'huile, les 2EV sont sur "on" et le message suivant s'affiche:
Ah j'ai oublié, quand ca purge, y'a ca qui s'affiche:
Si vous avez des questions je suis carrément pret a vous renseigner!
ca m'a couté mais bon, jme suis bien amusé a le faire...
Je suis parti de mon ancienne install, kit bicarbu aeden qui est toujours en place sous le capot.
Dans l'habitacle 3 boutons: pompe de gavage, EV1, EV2 plus la sonde de temperature.
Ca donnait ca:
J'ai acheté un automate siemens logo 12/24v, une sonde de temperature PT100, un convertisseur PT100...0-10v, un bouton d'anti-brouillard de 306 et des plastocs d'habitacle de 306.
J'ai donc mis un bouton d'anti brouillard de 306 pour forcer le système au gasole facilement et rapidement au cas de problème...
Après j'ai scié le cendrier par l'arriere pour caler l'automate comme ca:
Du coup j'avais plus d'allume cigar pour brancher le telephone ou allumer une clope. J'en ai alors mis 2 un peu plus derriere.
Sous le capot, j'ai juste mis la sonde en contact avec le rechauffeur et sous isolation.Je pense que la temperature relevée doit pas etre loin du vrai.
Pour ce qui est du fonctionnement:
Au début, sans contact, les 2 EV sont sur off donc au gasoil, et j'ai ça a l'afficheur:
Puis je demarre donc contact "on" et ca me donne ca:
Vu que je le moteur tourne, ca chauffe... on connait tous ca et dès que la sonde est à 45°c hop! l'EV aller passe a l'HV, le message ci dessous s'affiche puis 20secondes après l'EV retour passe à 1.
Soit je purge au gasoil ou la purge se fait toute seule pendant 1minute20, je quitte la bagnole et elle s'arrete toute seule.
A tout moment je peux aussi forcer au gas-oil avec le bouton vert et ce message s'affiche:
Ou forcer à l'huile, les 2EV sont sur "on" et le message suivant s'affiche:
Ah j'ai oublié, quand ca purge, y'a ca qui s'affiche:
Si vous avez des questions je suis carrément pret a vous renseigner!
ca m'a couté mais bon, jme suis bien amusé a le faire...