Page 1 sur 1

Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : ven. janv. 13, 2012 2:52 pm
par Grand-vince
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de programmer une temporisation différente au basculement à l'HV qu'au retour au GO, afin d'être sûr de pas contaminer le réservoir de GO avec de l'HV.

C'est à dire :

En bascule GO --> HV
basculer le retour carburant sur le réservoir HV un peu avant la tempo nominale

En retour HV --> GO
rebasculer le retour carburant sur le réservoir GO un peu après la tempo nominale

Merci pour votre aide.

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 11:49 am
par herbert
Hello
La tempo Go==>Hv sur le retour
ne sert à rien.
Dans l’absolue elle servirait à vider le go de la durite
retour qui va de la pi à l'EV. Tu va mettre trois cuiller à soupe de go dans ton hv
...pas grave du tout.
C'est dans l'autre sens qu'il faut temporiser.Hv==>Go.

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 1:20 pm
par Mastidoik
En mm temps quand tu temporise avec un Finder 80.O1 la tempo se fait pour les 2...

8)

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 8:16 pm
par herbert
Mastidoik a écrit :En mm temps quand tu temporise avec un Finder 80.O1 la tempo se fait pour les 2...

8)
Oui ça peut.
Ca depend comment tu la cable.
:occasion5:

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 8:35 pm
par Mastidoik
Ben sur la golf c'est câblé comme ça et aucun souci de "pollution" d'un carburant par l'autre...

8)

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
par écoopérateur
NON IL TE FAUT DEUX TEMPO SINON CE SERA LE MEME TEMPS DANS LES 2 sens.

mais ça sert a rien.
une tempo bien reglé suffit amplement

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : dim. janv. 15, 2012 10:43 pm
par Boireau
et qu'en est-il des arrets courts sans purge avec ce genre de timer ?
retemporise-t'il après contact si l'on a choisi de temporiser le retour lors du passage GO+>HV ?

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : lun. janv. 16, 2012 7:47 am
par herbert
Boireau a écrit :et qu'en est-il des arrets courts sans purge avec ce genre de timer ?
retemporise-t'il après contact si l'on a choisi de temporiser le retour lors du passage GO+>HV ?
Il ne faut pas passer par une coupure contact
...direct batterie (avec protection ad hoc bien sur).
Sinon ça réinitialise, il y a eu ce problème de soulevé il y a peu de temps
d’ailleurs :?: non?.

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : lun. janv. 16, 2012 7:02 pm
par Boireau
oui effectivement, toutes les réponses sont apportées dans ce topic concernant les branchements de la tempo: http://www.oliomobile.org/fr/forum/153/17356.html

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : mar. janv. 31, 2012 9:39 pm
par Grand-vince
J'vais p'tet dire une connerie, mais ça existe pas une sorte de détecteur optique qui détecte le changement de colorimétrie du fluide (GO --> HV) qui ferait basculer l'EV automatiquement quand le GO ou l'HV arrive à son niveau ?

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : mer. févr. 01, 2012 7:13 pm
par 4en1
Tu peux pourrir 5l de go à 50% avec de l'huile moteur bien noir et filtrée
un tuyau en sortie d'ev de retour
tu comprendras que cela ne change pas de couleur si brusquement.

en fonction 20 30 40 seconde c'est pas mal

sinon y'a option manuel de manuel avec deux inters et tu comptes.....
comme cela tu décales tes tempos

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : mer. févr. 01, 2012 7:56 pm
par Grand-vince
Ouais j'ai pensé à faire les bascules en manuel, mais faut avoir rien d'autre à penser pour compter pendant 30 ou 40 secondes.
J'avais pensé sinon : une LED d'EV1 qui clignotte pendant X - 5 secondes après activation (X = la bonne tempo), puis qui passe à LED fixe quand tempo écoulée.

(et inversement X + 5secondes à la désactivation d'EV2 puis éteinte quand tempo écoulée)

PS : j'ai absolument rien compris à cette phrase :
4en1 a écrit :Tu peux pourrir 5l de go à 50% avec de l'huile moteur bien noir et filtrée
un tuyau en sortie d'ev de retour

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : ven. févr. 03, 2012 12:08 am
par herbert
Grand-vince a écrit :J'vais p'tet dire une connerie, mais ça existe pas une sorte de détecteur optique qui détecte le changement de colorimétrie du fluide (GO --> HV) qui ferait basculer l'EV automatiquement quand le GO ou l'HV arrive à son niveau ?
Si ça existe...J'en veut un :wink:

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : ven. févr. 03, 2012 2:48 pm
par 4en1
Grand-vince a écrit :Ouais j

PS : j'ai absolument rien compris à cette phrase :
4en1 a écrit :Tu peux pourrir 5l de go à 50% avec de l'huile moteur bien noir et filtrée
un tuyau en sortie d'ev de retour
en sortie de pi tu place un tuyau transparent

tu mélanges 50%go avec 50% d'huile de vinage moteur bien noir mais filtrée

tu démarre à l'hv
avec un chrono, tu purge ta pi et ton circuit avec ton mélange noiratre, tu controle la couleur de la sortie de pi grace au tuyau transparent,
tu regle ta tempo exactement sur le temps que l'hv soit remplacée par le go noiratre
et hop tu as ton temps de purge.
cequi reste dans les injos et circuit HP ce purgera durant 3 kms mini en mode le pied dans la moquette, ou le nez sur la sonnette.

tu peux faire ce test avec un bidon de 5 l suspendu au capot, une poire, deux colliers et deux tuyaux aller et l'autre retour

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : ven. févr. 03, 2012 3:14 pm
par Macromalhuile37
La contenance d'une PI Bosch est de 25cl environ. Le plus simple est de connaitre son débit en sortie a ton regime moteur de purge.
La coloration...Pour connaitre les problemes qu'ils ont avec cette technique chez les pros du transport par tuyaux...Bof. Il faut vraiment creer un bouchon de sur-coloration pour avoir quelque chose de flagrant..Dans un simple tuyau..Imagine dans une PI avec des organes internes qui brassent a 1000 tr/min...
La T° en sortie parle un peut car pendant la purge elle chute brutalement en sortie de PI..Mais en été c'est beaucoup moins flagrant..Personelement 20 secondes de purge et 4km au gazole aprés purge et je suis a 100% gazout aux injos. Comme j'ai un circuit bouclé je peux adapter mes purges en fonction de la meteo du lendemain ,en eté je ne purge pas je fais juste 4km au gazole le soir en automne 10 a 15 secondes de purge et 4 km ..Par ces grands froids (pour mon coin) c'est 20 a 25 secondes et 4 km.

Re: Tempo différente à l'activation qu'à la désactivation

Posté : ven. févr. 03, 2012 7:27 pm
par 4en1
:!: c'est pas un pro çà? :lol:

oui le changement de couleur n'est pas flagrant, ce qui prouve bien que ce n'est pas parce que le temps est xx secondes que la pi est entièrement en Go une fois le circuit complétement basculé.
Le lendemain matin si tu démarres au go, tu le sent très bien sur un IIBP idem s'il reste de l'hv dans les injos.
Tu dois pouvoir affiner le temps ou le régime de purge.
J'ai fais des essais en tombant un rapport quand j'avais zapé les points routiers de purge régulière.

Sinon le GPS c'est pas mal aussi pour de donner le nombre de kms qui te reste avant l'arrivée ^^