Ça fait précisément 10 ans et 90000km

d'abord en mélange, puis 2 ans plus tard en bicarb, 65000km depuis. Conso accumulée en bicarb HV 4200 litres (HVR essentiellement

Je précise que je suis relativement conservateur

En descente par exemple, le moulin (3 litres atmosphérique, mais 80ch seulement) se refroidit très vite,

1km en charge avant d'arrêter le moteur, afin de pouvoir redémarrer facilement.
Il va de soi qu'en montagne, temps froid et petits trajets, difficile de passer à l'HV.
Je nettoye aussi les injecteurs une fois par an.
L'huile utilisée est de la recyclée de restaurants, cantines,... Elle est filtrée 2 fois: d'abord par filtres à café, puis quand ma réserve de double filtrée à la maison s'épuise (54litres au total), 2ème filtration par poche filtrante (5 microns?).
Pour les grands trajets, je filtre jusqu'à 350 litres d'avance, en repérant les époques, de manière à utiliser la filtrée d'hiver dans les conditions rencontrées les plus froides.
Suite à une fuite d'eau vers l'huile moteur apparue sur le bloc

La suite avec des photos au prochain numéro
