retour d'expérience moteur f8q renault 19, clio, express ...

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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retour d'expérience moteur f8q renault 19, clio, express ...

Messagepar boursicocotte » Ven Aoû 24, 2007 8:59 am

bonjour

je viens de déculasser mon moteur de R19 et après 25000 km (175000 à 200000) avec un mélange huile/gazole entre 30 et 50 % suivant les saisons ainsi que 37000 km (200000 à 237000) à 100 % d'huile ; je trouve que le moteur est relativement propre ou en tout cas pas plus sale que lors du premier déculassage à 110000 km (oui je sais, ces moteurs c'est vraiment de la daube !)

je vous joint les photos de la culasse, des cylindres et des bougies de préchauffage qui chez certains étaient très encrassée (je me rappelle avoir lu ça) et qui pour moi sont relativement usées mais propres et sèches

je précise que je roulais à 100 % mais en bicarburation


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Messagepar Cyberalex62 » Ven Aoû 24, 2007 8:35 pm

Simpas le retour ! merci.

Ca fais 20000km que je roule à 100% sans bi-carbu en été. j'ai une Clio 1.9D.
180000km et pas encore changé le joint de culasse. mais la PI Lucas...lol... paix à son âme.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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Messagepar boursicocotte » Ven Aoû 24, 2007 9:06 pm

oui j'ai oublié de préciser que j'ai une bosh d'origine :D
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Messagepar Nico76 » Lun Sep 10, 2007 7:59 pm

salut moi aussi j ai une pi bosh
tu dis que c des moteur de merde je suis pas d accord la mienne marche tres bien (joint de cullasse fait a 120000 et j ai 213000)
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
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Messagepar boursicocotte » Lun Sep 10, 2007 8:12 pm

comme moi
prépare toi, dans 20000, crac !!!! une culasse à 0
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Messagepar joumpy » Lun Oct 01, 2007 7:34 pm

Une suggestion si la culasse est pas remontée... d'accord, j'arrive un peu après la bataille!
Passes toutes les arrêtes vives à la pierre India fine: culasse + bloc.
Attention à bien nettoyer avant de remonter!
Le moteur se déforme à chaud et c'est souvent un angle vif qui amorce la déchirure du JDC.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar boursicocotte » Lun Oct 01, 2007 8:03 pm

ben en fait, la r19 est partie à la benne ; culasse fendue
et je roule maintenant en clio f8q bosh !!

rodage à l'huile en cours pour passage en 100 %
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Messagepar Lancelot964 » Jeu Nov 29, 2007 5:43 pm

C'est quoi ces histoires de déculassage? Qu'y a-t-il à changer exactement et ça coûte combien cette opération à peu près?

Ce moteur est un excellent moteur qui tient les 500000km sans problème! Alors ça m'étonne ce que vous dites...

En ce qui me concerne j'en suis à 37000km à 100% huile l'été et 80% l'hivers sans modif et pompe Lucas. Toujours aucun pb en vue. Je n'ai même plus de yoyotage au ralenti! Bon, certes mon moteur et la pompe n'ont que 57000km mais bon... On verra bien. :D
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 29, 2007 5:56 pm

Ba quand tu auras fait 200 000 km avec tu pourras dire que les culasses tiennent plus de 20 000. J'ai refait un jt plus surfacage sur une megane 1.9D le mois dernier 169 000km :shock: Prix des pieces et operation de surfacage epreuve environ 400€..A cela rajoute de la main d'oeuvre en garage 10heure a 45€ avec les a cotés tu vole a 1000/1200€. Si tu as droit a la culasse peter ba la tu explose dans les 2500€ d'intervention.
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Messagepar joumpy » Jeu Nov 29, 2007 6:17 pm

Et pour baisser le tarif: une seule solution, tu fais toi-même et la main d'oeuvre est moins chère... :shock: :shock: :shock:
Bon, pour les pièces, ça ne change rien!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Lancelot964 » Jeu Nov 29, 2007 7:01 pm

Jamais entendu parlé de ce soucis sur une R19!
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Messagepar Land Rover » Jeu Nov 29, 2007 7:57 pm

Lancelot964 a écrit:C'est quoi ces histoires de déculassage? Qu'y a-t-il à changer exactement et ça coûte combien cette opération à peu près?

Ce moteur est un excellent moteur qui tient les 500000km sans problème! Alors ça m'étonne ce que vous dites...

En ce qui me concerne j'en suis à 37000km à 100% huile l'été et 80% l'hivers sans modif et pompe Lucas. Toujours aucun pb en vue. Je n'ai même plus de yoyotage au ralenti! Bon, certes mon moteur et la pompe n'ont que 57000km mais bon... On verra bien. :D

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gasp ! une exception Lucas ?
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Messagepar Lancelot964 » Jeu Nov 29, 2007 10:14 pm

Land Rover a écrit:gasp ! une exception Lucas ?


Non, juste que contrairement à beaucoup ici, la mienne est relativement neuve (elle n'a que 3 ans et 37000km). Pi, je la ménage tant que le moteur est froid (tout comme le turbo d'ailleurs). Qui vivra verra ;)
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Messagepar julien787s » Jeu Nov 29, 2007 11:30 pm

Lancelot964 a écrit:Jamais entendu parlé de ce soucis sur une R19!


Mon frère aussi avait fendu la culasse à environ 230 000 km, du coup la voiture est partie à la casse.
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