retour d'expérience moteur f8q renault 19, clio, express ...
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retour d'expérience moteur f8q renault 19, clio, express ...
bonjour
je viens de déculasser mon moteur de R19 et après 25000 km (175000 à 200000) avec un mélange huile/gazole entre 30 et 50 % suivant les saisons ainsi que 37000 km (200000 à 237000) à 100 % d'huile ; je trouve que le moteur est relativement propre ou en tout cas pas plus sale que lors du premier déculassage à 110000 km (oui je sais, ces moteurs c'est vraiment de la daube !)
je vous joint les photos de la culasse, des cylindres et des bougies de préchauffage qui chez certains étaient très encrassée (je me rappelle avoir lu ça) et qui pour moi sont relativement usées mais propres et sèches
je précise que je roulais à 100 % mais en bicarburation
je viens de déculasser mon moteur de R19 et après 25000 km (175000 à 200000) avec un mélange huile/gazole entre 30 et 50 % suivant les saisons ainsi que 37000 km (200000 à 237000) à 100 % d'huile ; je trouve que le moteur est relativement propre ou en tout cas pas plus sale que lors du premier déculassage à 110000 km (oui je sais, ces moteurs c'est vraiment de la daube !)
je vous joint les photos de la culasse, des cylindres et des bougies de préchauffage qui chez certains étaient très encrassée (je me rappelle avoir lu ça) et qui pour moi sont relativement usées mais propres et sèches
je précise que je roulais à 100 % mais en bicarburation
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Une suggestion si la culasse est pas remontée... d'accord, j'arrive un peu après la bataille!
Passes toutes les arrêtes vives à la pierre India fine: culasse + bloc.
Attention à bien nettoyer avant de remonter!
Le moteur se déforme à chaud et c'est souvent un angle vif qui amorce la déchirure du JDC.
Passes toutes les arrêtes vives à la pierre India fine: culasse + bloc.
Attention à bien nettoyer avant de remonter!
Le moteur se déforme à chaud et c'est souvent un angle vif qui amorce la déchirure du JDC.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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C'est quoi ces histoires de déculassage? Qu'y a-t-il à changer exactement et ça coûte combien cette opération à peu près?
Ce moteur est un excellent moteur qui tient les 500000km sans problème! Alors ça m'étonne ce que vous dites...
En ce qui me concerne j'en suis à 37000km à 100% huile l'été et 80% l'hivers sans modif et pompe Lucas. Toujours aucun pb en vue. Je n'ai même plus de yoyotage au ralenti! Bon, certes mon moteur et la pompe n'ont que 57000km mais bon... On verra bien.
Ce moteur est un excellent moteur qui tient les 500000km sans problème! Alors ça m'étonne ce que vous dites...
En ce qui me concerne j'en suis à 37000km à 100% huile l'été et 80% l'hivers sans modif et pompe Lucas. Toujours aucun pb en vue. Je n'ai même plus de yoyotage au ralenti! Bon, certes mon moteur et la pompe n'ont que 57000km mais bon... On verra bien.
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Ba quand tu auras fait 200 000 km avec tu pourras dire que les culasses tiennent plus de 20 000. J'ai refait un jt plus surfacage sur une megane 1.9D le mois dernier 169 000km Prix des pieces et operation de surfacage epreuve environ 400€..A cela rajoute de la main d'oeuvre en garage 10heure a 45€ avec les a cotés tu vole a 1000/1200€. Si tu as droit a la culasse peter ba la tu explose dans les 2500€ d'intervention.
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**************Lancelot964 a écrit :C'est quoi ces histoires de déculassage? Qu'y a-t-il à changer exactement et ça coûte combien cette opération à peu près?
Ce moteur est un excellent moteur qui tient les 500000km sans problème! Alors ça m'étonne ce que vous dites...
En ce qui me concerne j'en suis à 37000km à 100% huile l'été et 80% l'hivers sans modif et pompe Lucas. Toujours aucun pb en vue. Je n'ai même plus de yoyotage au ralenti! Bon, certes mon moteur et la pompe n'ont que 57000km mais bon... On verra bien.
gasp ! une exception Lucas ?
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