Retour d'expérience d'une 405 apres 100 000 km 100% HVB

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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Retour d'expérience d'une 405 apres 100 000 km 100% HVB

Messagepar MAC406 » Lun Mai 26, 2008 4:21 pm

bonjour a tous,

apres avoir parcouru + de 100 000 km a 100% HVB, je vais devoir déculasser ma 405. il y a un moi, une durite sur le filtre chauffant a cassé, c'était de nuit et comme l'éclairage de mon tableau de bord ne marche plus, j'ai pas vu l'aiguille de température monter et le voyant STOP c'était allumé. j'vais coupé le moteur aussitôt, rafistoler la durite et completé le niveau d'eau, il manquait environ 4 litres. :shock: Le lendemain la voiture remarchait nikel, c'est depuis la semaine dernière quelle monte tres légèrement en pression. J'arrive a parcourir encore de bonne distance (250 km hier) sans remettre d'eau.

je vais donc le déculasser (fait chier) changer joint et vis.

je ferais des photos de l'opération.

j'ai hâte de voir la gueule des préchambres, faut savoir que cette voiture crachait des étincelles de temps a autre ...


le suite dans le prochain épisode. :)

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Messagepar petroilette » Lun Mai 26, 2008 5:37 pm

Plus qu'à se retrousser les manches :?

Oui on veut une auscultation détaillée 8)

Je déplace le sujet :wink:
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Messagepar joumpy » Lun Mai 26, 2008 6:47 pm

A noter aussi que la 405 infernale en question a mangée de l'huile pas si fluide que ça! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mai 26, 2008 7:00 pm

Ce n'etait plus des injecteurs qu'elle avait mais des convoyeurs :D Mais bon si une durite c'etait debranchée en forte charge ..Y'avait d'ja un loup...Ca commence en général comme ca ...Saloperies de culasses PSA..Tu passes cette chute d'alu de chez lada en epreuve? ou tu remontes a l'arrache?
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Messagepar petroilette » Lun Mai 26, 2008 7:05 pm

pas à l'arrache maintenant qu'il sait qu'il faut changer les écrous de culasse par des neufs :o :wink:
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Messagepar papagog » Lun Mai 26, 2008 7:21 pm

et les boulons, ça douille !!

en tout cas curieux de voir l interieur de la bête !
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Messagepar MAC406 » Lun Mai 26, 2008 10:58 pm

Et bien c'était meme pas en "grosse charge", je tractait un plateau non chargé a 90 km/h. Apres avoir refixé la durite, j'ai rajouté 4 bouteille d'un litre, je pense que l'eau c'est barré tellement vite que la sonde n'a pas capté de suite la température.

la durite était mal emboîté, ça m'apprendra a changer un filtre dans le noir ........

pour les vis, oui je vais les changer çe coup ci, elles sont rendu a leurs 2 eme utilisation.

pour la culasse, vu la ultra très légère fuite, je pense quelle a rien, que c'est juste le joint. j'vais quand meme la montrer chez Ad. Puis elle a seulement 450 000 km.

j'vais démonter une soupape d'ECH juste pour rire et voir l'encrassement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar madguss » Mar Mai 27, 2008 2:30 am

merci ma saussice pour le retour! :wink: c'est toujours super ce genre de photo reportage (j'espère! :oops: )

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Messagepar MAC406 » Mar Mai 27, 2008 9:43 am

je vais attaquer la voiture le plus vite possible, je vais en profiter pour faire une révision générale, soufflet de crémaillère droit, plafonnier qui tombe, feux de recule qui ne marche plus, plaque rendu a la ferraille, filtre a air qui a 100 000 km, courroie alternateur, pompe a eau, distri. Et surtout éclairage tableau de bord

Je re précise que cette durite c'est détachée après 10, 15 borne de chez moi a 3 heure du mat, j'avais changé le filtre avant de partir la veille. Avant ce pb le moteur ne montait pas en pression. Oui j'ai les boules :?
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Messagepar joumpy » Mar Mai 27, 2008 1:12 pm

Sur mon ancien camion, j'ai eu aussi une durite LDR qui s'est barrée toute seule...
20 bornes de routes de montagne et arrivé sur place déballage du pique-nique, installation des chaises, début du repas quand tout à coup, pschitt, tout le LDR par terre!
Fin du pique nique, descendre à pied par les raccourcis chercher l'autre bagnole et la caisse à outils: bilan = juste une grosse durite déboitée au bas du radiateur. Remise en place avec sa petite épingle et remis du LDR.
Jamais plus été emmerdé alors que j'ai fait plus de 100.000 kms avec ça .
Avec le recul, elle est pas bien costaud cette épingle! Faut pas beaucoup de pression pour que ça se barre!
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mai 27, 2008 1:50 pm

joumpy a écrit:Sur mon ancien camion, j'ai eu aussi une durite LDR qui s'est barrée toute seule...
20 bornes de routes de montagne et arrivé sur place déballage du pique-nique, installation des chaises, début du repas quand tout à coup, pschitt, tout le LDR par terre!
Fin du pique nique, descendre à pied par les raccourcis chercher l'autre bagnole et la caisse à outils: bilan = juste une grosse durite déboitée au bas du radiateur. Remise en place avec sa petite épingle et remis du LDR.
Jamais plus été emmerdé alors que j'ai fait plus de 100.000 kms avec ça .
Avec le recul, elle est pas bien costaud cette épingle! Faut pas beaucoup de pression pour que ça se barre!


Tu parles de l'epingle qui tient la durite inferieure? Sur ma crotte elle est inarachable :shock: et pour la remetre c'est encore pire...
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Messagepar MAC406 » Mar Mai 27, 2008 2:12 pm

joumpy a écrit:Sur mon ancien camion, j'ai eu aussi une durite LDR qui s'est barrée toute seule...
20 bornes de routes de montagne et arrivé sur place déballage du pique-nique, installation des chaises, début du repas quand tout à coup, pschitt, tout le LDR par terre!
Fin du pique nique, descendre à pied par les raccourcis chercher l'autre bagnole et la caisse à outils: bilan = juste une grosse durite déboitée au bas du radiateur. Remise en place avec sa petite épingle et remis du LDR.
Jamais plus été emmerdé alors que j'ai fait plus de 100.000 kms avec ça .
Avec le recul, elle est pas bien costaud cette épingle! Faut pas beaucoup de pression pour que ça se barre!


Oui sur le SCUDO que j'ai vendu, elle c'était barré, faut bien faire attention y'a un sens pour la mettre. Mais ceci dit, c'est pas top.
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Messagepar joumpy » Mar Mai 27, 2008 3:02 pm

Macromalhuile37 a écrit:Tu parles de l'epingle qui tient la durite inferieure? Sur ma crotte elle est inarachable :shock: et pour la remetre c'est encore pire...

Oui enfin le petit bout de fil de fer avec la forme qui va bien! :o :o :o
Je l'aurais bien remplacé par de la corde à piano de plus forte section, mais fallait tout modifier et j'ai eu la flegme! :shock: :shock: :shock:
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Messagepar Mastidoik » Mar Mai 27, 2008 6:43 pm

Cool
Un nouveau retour d'expérience.
Vivement les photo...
:wink:
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Messagepar vincenzzo » Mar Mai 27, 2008 11:58 pm

Oui, vite les photos... :o
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Messagepar MAC406 » Mer Mai 28, 2008 9:44 am

les voici les photos

Premier constat, c'est sec propre.

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Messagepar Mastidoik » Mer Mai 28, 2008 9:57 am

Cool 8)
Elle a combien déjà ?
447 000km c'est ca ?
Ben ca va, il est encore en état le moteur... Et il n’est pas trop encrassé, ca va. :D
L’usure des cylindres, elle est comment ?
Par contre lorsque tu emmèneras la culasse à rectifié, fait changé les chambres de près combustion. Parce que vu dans l'état dans lequel elles sont, ne remonte surtout pas tel quel...

:wink:
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Messagepar MAC406 » Mer Mai 28, 2008 10:25 am

le jeu des pistons dans les cylindres est "normal" je dirais qu'il y'en a pas plus que dans le T4 2.4 D 209 000 km que j'ai déculassé y'a 2 semaine.

Toi tu changerais les préchambre ?? c'est pas rare d'en voir dans cet etat la, de plus elle ne bouge pas un poil.

je ne pense pas faire de rectif ou surfassage, dans un premier temps, gros nettoyage et contrôle a la règle.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mai 28, 2008 1:13 pm

Si tu ne fais ni rectif ni epreuve remonte avec ces chambres...De toutes facons a ce kilometrage il faut commencer a envisager un début d'usure qui va sans doute se faire sentir sous peu :D

Tu as trouvé sur le joint l'endroit ou il avait vélé ?
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Messagepar MAC406 » Mer Mai 28, 2008 1:56 pm

c'est sur que le million n'est pas gagné !!

non rien vu de vraiment net sur le joint, la fuite était tellement petite !!

ce soir nettoyage, demain j'ai le joint et les vis
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