Bloc moteur WW encrassé à mort!

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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Bloc moteur WW encrassé à mort!

Messagepar francky » Dim Déc 04, 2005 9:56 pm

J ai un amis qui a une golf 3 turbo diesel et qui marche depuit quelque mois (6 mois) a l huile en mono reservoir et il lui est arriver une grosse tuile!Il est arriver chez moi en me disant que son voyant de pression d huile s allumait ,on a fait la vidange et des morceaux genre silicone "Erika" etait dans l huile moteur ,maintenant la voiture est chez le mecano car le bloc moteur est completement colmater (demontage carter d huile et cache culbuteurs),il y a un grosse pelicule de genre goudron mou dans tous le bloc!Petit indice , il marchait a de 70% a 100% juste avec un filtre chauffant (calorstat enlever du filtre) et son niveau d huile montait ,bon maintenant la voiture est en stand by ,le temps de trouver un diluant pouvant dissoudre toute la melasse du bloc ,si quelqu un a des experience ou solutions la dessus ca aiderai vachement parce que moi j en reste "baba" ,est ce une mauvaise reaction entre l huile moteur et l huile vegetable?ps il tournait et moi aussi avec de l huile recyclée acheter par futs de 200l a un grossiste .Help......
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Messagepar MAC406 » Dim Déc 04, 2005 10:28 pm

Le niveau d'huile moteur montait tu dis, combien de Km a ce moteur ???

certainement lié a une mauvaise combustion => dépot dans le cilyndre puis le carter moteur.
pour avoir une bonne conbustion, il faut que l'huile soit chaude environ 70°


pour virer la melasse du moteur vela va etre dur pour moi, je vois pa strop comment faire.
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Messagepar MAC406 » Dim Déc 04, 2005 10:30 pm

c'est une TDI 90cv ??
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Messagepar Ols » Dim Déc 04, 2005 10:54 pm

Il a eu de la chance de ne pas serrer. La golf était certainement une IDBP, c'est bien pour cela que la clé est sortie et MAJ, pour éviter ce genre de désagréments....
L'huile végétale qui ne brule pas descend dans le carter, si les préconisations ne sont pas respectées, pas ou peu de modifs avec fort %, ce qui est le cas ici...
A essayer pour virer le dépot, acide chlorhydrique, vinaigre, soude, acétone, mais a mon avis pas beaucoup d'espoir...
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Re: vw

Messagepar z650 » Dim Déc 04, 2005 11:15 pm

MAC406 a écrit:c'est une TDI 90cv ??


mais non mac mac mac !! c'est une turbo diesel
!!!
ça ne peut pas arriver sur un golf tdi 90cv , le meilleur moteur au monde !! :D :D :wink:
blague a part , Francky , donne nous plus d'infos , Km parcourus a l'huile ,
etat de la mecanique avant , filtration de l'huile , type d'huile ..ect .....
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 12:39 am

C est une golf 3 tdi 90 huile friture recyclée 250000km 10000km a l hvb,je prend la meme ,mais il roule plus que moi et le matin il demarait sans rechauffeur ,mais elle demarait ,c est du costaud ,la mienne 405td ne veut pas demarer direct sur l huile ,c est en tout cas super impressionnant la melasse ,drole de reaction ,melasse du genre silcone noir ,graisseux et mou ,a mon avis ca peut arriver d autres,faudrait peut etre analiser l huile de friture ,...
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Messagepar damameri » Lun Déc 05, 2005 12:44 am

injection directe à 100% sans réchauffeur ?

Ne cherche pas plus loin ! L'huile végétale est passée dans le carter, et cela forme une matière caoutchouteuse, cf. expérience de je sais plus qui, qui a mis de l'huile végétale dans son carter.
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 12:53 am

ouai c est sur l huile est passer dans le carter peut etre aussi la segmentation ,mais je presise quand meme que la voiture marchait super bien avant,sauf au demarage ou elle fumait un peut ,ce qui m inquiete c est que dans pas mal de voitures il y a un peut d huile qui passe a travers les chemises des cylindres ,faudrais voir dans le temps et ouvrir les blocs,j usqu a present j etais confian ,mais la ca fait reflechir,et comment eliminer la melasse.........?
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 12:55 am

Je reprecise qu il n ya plus de pression d huile ,avis aux mecanos,circuits surment bouchés
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Messagepar damameri » Lun Déc 05, 2005 1:03 am

Non ça ne passe qu'à froid sans réchauffeur et ça reste donc rare et minime.

Sinon, vidange tous les 5000 kms... (pas très écolo ...)


Sinon, le top c'est un système qui fait passer le carburant dans le carter, puis ensuite dans le filtre à carburant puis PI, etc... et ceci en boucle. Plus besoin d'huile moteur ! Le carburant s'en charge. Et il n'a pas le temps de se caoutchouter, puisqu'il ne reste que quelques minutes dans le carter. Bien sûr dès qu'il ne reste que 5 L de carburant, il reste dans le carter et n'est plus injecté dans le filtre à carburant, donc panne sèche mais huile moteur toujours présente.

Good idea ?
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Messagepar elooping02 » Lun Déc 05, 2005 1:17 am

Possible de voir des photos?
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 1:19 am

En tout cas c est quand meme a prendre au serieux si ca arrive une fois ,ca peut pourra encor arrivé ,ca me donne l envie d inspecter ma voiture meme que je marche avec 2 reservoir ,je prend la meme huile de friture.Ya t il un chimiste dans la salle ?
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Messagepar elooping02 » Lun Déc 05, 2005 1:22 am

Pas je dis pas qu'il ne faut pas le rpendre au serieux.
Mais j'aimerai voir ce que ca donne?
Si tu as des photos, met les sur le forum, ou envois les moi, si tu ne sais pas le faire.
Je les mettrai, que les forumeurs d'olio voient ce que ca donne.
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 1:25 am

les photos j en ai pas mais la melasse c est du genre l ERIKA sur le plages et tous les carters sont recouverts et surment les circuits interne du moteur,la belle galère quoi ! j ai dit a mon amis de faire tous les testes possible pour dissoudre le nutella ,y va essayer ,en attendant il est a pied.
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 1:28 am

je vait voir les photos ,j ai pas tilter sur le coup ,j etais trop impressionner,j aurai jamais penser voir ca
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Messagepar elooping02 » Lun Déc 05, 2005 1:28 am

Bas j'imagine, ca craint un max quand meme...
Ceci dit il a pas respecté la clé de Vim.
Dernière édition par elooping02 le Lun Déc 05, 2005 1:48 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 1:34 am

C est peut etre une reaction avec le sel et les demarages a froid,on ne sait pas exatement d ou l huile vient ,ce qu on sait ,c est quelle est recolter dans pas mal de petits et gros etablissement,et quelle est filtrée ,stocké et après elle part dans d autres pays faire des bio carburant sisi c est vrai et nous ,on se debrouille pour en recuperer un peut .
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Messagepar elooping02 » Lun Déc 05, 2005 1:37 am

Bas je sera itoi, je la refiltrerai a 1µ pour etes sur, de ne pas avoir de soucis...
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Messagepar francky » Lun Déc 05, 2005 1:42 am

ouai on peut refiltrer l huile ,mais une grosse annalyse de la panne de la voiture est enrichissante ,car rouler a l huile c est super mais des gros soucis de moteurs c est plus très ecolo et pour finir ca peut couter cher
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Messagepar elooping02 » Lun Déc 05, 2005 1:44 am

C'est clair que ce serait bien de trouver la cause...
Ceci dit, il a pas respecté la clé de Vim...
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