Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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elbreizhou
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Message par elbreizhou »

alors moi je dis: vive les tuyaux de pros et le fait de réchauffer à coup sûr avant de se pencher sur un éventuel(et visiblement inutile,laborieux et dangereux mécaniquement) surtarage me rassure c de la pure logique: tu sort ta pi des conditions nominales de fonctionnement, si le carburant huile n'est pas réchauffé partout nickel=grosses problèmes a prévoir..
siouplait restez missieur, nous pas très forts, bon expérimentateur utile à petit village de fous à nous, please... [-o<
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Elbreizhou : :lol:

Xavier : le site de pflanzenoel-motor est tout en Allemand :cry: As-tu pu trouver davantage d'infos sur leur kit et leurs conseils sur une éventuelle modification des paramètres d'injection ? Je ne trouve pas le pdf dont tu parles au sujet de "l'évolution 5" ?? Ils ne sont pas donnés leurs kits !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Les kits mono-réservoir de chez Elsbett comprennent de nouveaux injecteurs et des bougies de préchauffage... pour les kits de bi-carburation je ne sais pas, on dirait que non, mais en tout cas ils en proposent pour les HDi et DCi !

Qu'en penser ? Le surtarage serait-il nécessaire en mono-carburation pour faciliter le démarrage ? Inutile en bicarburation ?

Des injecteurs non retarés s'encrassent-ils comme on a pu le lire ? On nage en plein doute et pourtant ces questions sont cruciales.
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GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

J'pourrais te mettre en rapport avec un associé Ricco, (Un Allemand dans le nord de la Bavière, Wallenberg j'crois) il parle Français /Allemand, il est actuellement en convalescence (il a eu un gros accident)... J'sais pas si il peut se déplacer, il faut que je le recontact... Et j'suis pas sûr qu'il te consacrerait le temps voulu, mais tu pourrais imaginer visiter 2 ou 3 boites spécialisées avec lui... Ce que j'ai bien peur, c'est qu'il sont contre les bricolages perso et préfèrent des transfo réalisées plus sérieusement par une boite. :?
Et puis tu sais, les industriels (même les petits) n'aiment pas trop montrer leurs recettes... mais peut être qu'avec une casquette "olio" 8) ...
Bon, faut pas être pressé, il est peut être pas encore capable de se déplacer...
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Salut Gros Loup, ne va pas déranger ton ami ! On peut interroger se renseigner auprès des installateurs de kits par mail déjà :)

Et puis je suis en Bretagne, ça fait un bout de chemin !

Je pense aussi qu'ils ne vont pas livrer leurs secrets au premier venu...
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mica
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Message par mica »

J'aimerai déjà bien voir comment ils sont foutu les kits ATG sur la Bora.
Lorsque j'ai rencontré Huileux au salon du commerce équitable, je n'ai pas eu le temps de voir le circuit mais cela n'a pas l'air très compliqué.
Apparement il font une boucle même avec des injecteurs pompes, il y a 2 petits réchauffeurs LDR mais il y en a un sur le retour (je ne sais pas pourquoi faire, peut être pour réchauffer aussi le retour).
OLS doit m'envoyer des plans ATG
Ca me botterai de rencontrer des gars comme, Delacotte, Métheco, Alain Juste, roule ma fleur, les spécialistes quoi, j'y passerai des heures.

Stop :? , je redescends dans ma p'tite Ardèche.

Mica
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Message par RiccOlio »

mica a écrit :j'y passerai des heures.
Mais tu y passes DEJA des heures ! :)
Modifié en dernier par RiccOlio le ven. févr. 03, 2006 9:01 pm, modifié 1 fois.
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Message par ptitdudu »

mica a écrit :J'aimerai déjà bien voir comment ils sont foutu les kits ATG sur la Bora.
Lorsque j'ai rencontré Huileux au salon du commerce équitable, je n'ai pas eu le temps de voir le circuit mais cela n'a pas l'air très compliqué.
Apparement il font une boucle même avec des injecteurs pompes, il y a 2 petits réchauffeurs LDR mais il y en a un sur le retour (je ne sais pas pourquoi faire, peut être pour réchauffer aussi le retour).
OLS doit m'envoyer des plans ATG
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Mica

salut mica c'est moi qui ai un kit atg sur ma tdi injecteurs pompes tu veux des photot je peux t'en envoyer si tu ve??
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Message par z650 »

non ptitdudu , fais pas du perso , mets t'es photos ici ou ouvre un post pour que tous le monde puisse voir !!
merci d'avance !! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Message par xavier blon »

mais il y en a un sur le retour
Salut.
Sur les TDi haute pression (plus de 1000 bars), il y a un refroidisseur! sur le retour, à cause de la chaleur produite par la pression.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Message par RiccOlio »

On voit le schéma du kit installé sur la Bora dans la vidéo qui est sur le site de présentation d'Oliomobile... il me semblait que les 2 échangeurs étaient sur l'arrivée de carburant et traversés par du LDR, mais il est possible que l'un des deux soit installé sur le retour, servant de récupérateur de chaleur entre le retour et l'arrivée de carburant avant son entrée dans l'échangeur réchauffé par LDR.
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mica
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Message par mica »

RiccOlio a écrit :On voit le schéma du kit installé sur la Bora dans la vidéo qui est sur le site de présentation d'Oliomobile... il me semblait que les 2 échangeurs étaient sur l'arrivée de carburant et traversés par du LDR, mais il est possible que l'un des deux soit installé sur le retour, servant de récupérateur de chaleur entre le retour et l'arrivée de carburant avant son entrée dans l'échangeur réchauffé par LDR.
Je pense que sa récupère de la chaleur.

Mica
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Message par skyfish »

attention la très haute pression nécessite en effet de refroidir le carburant sur le retour, sinon risque de surchauffe, incendie, baoum dans le réservoir
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Message par xavier blon »

ça me rassure que de temps en temps quelqu'un confirme ce que je dis!!!
C'est peut-être plus compréhensible de dire ça y en a faire boum quand ça y en a pas!
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Message par GROS LOUP »

Une question que j'me pose depuis un bon bout de temps...
On a l'habitude de voir sur olio de longs échanges de points de vues concernant la qualité d'injection, pression, pulvérisation, fluidité de l'HV ...etc... Mais je ne me souviens pas d'un poste ou l'on parle du taux de compression dans les cylindres... Il me semble, après la discution avec un passionné de vieux tracteurs, avoir compris que la course des pistons dans les (par ex) "Vierzon" qui fonctionnaient parfaitement à l'HV, était plus longue que dans les moulins actuels (grâce à un vilbrequin adéquate)...
Ce qui permettait d'obtenir un taux de compression nettement plus élevé pour justement fonctionner à l'huile :P ... Me tromperais-je :? ..??
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Message par RiccOlio »

Je pense que si le taux de compression est plus élevé, l'air est davantage comprimé donc plus chaud... d'où une combustion facilitée ??
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Message par LauF »

Euh... La course n'a rien à voir avec le taux de compression ! C'est la forme de la chambre, et le volume mort qui déterminent le taux de compression !

Après, faut voir :?
skyfish
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Message par skyfish »

LauF a écrit :Euh... La course n'a rien à voir avec le taux de compression ! C'est la forme de la chambre, et le volume mort qui déterminent le taux de compression !

Après, faut voir :?
euh ben si! si la course est + longue, le volume de départ est bien plus élevé, et donc le ratio volume au point mort bas/ volume au point mort haut aussi. :roll: :roll: :roll:
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bricofoy
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Message par bricofoy »

skyfish a écrit :
LauF a écrit :Euh... La course n'a rien à voir avec le taux de compression ! C'est la forme de la chambre, et le volume mort qui déterminent le taux de compression !

Après, faut voir :?
euh ben si! si la course est + longue, le volume de départ est bien plus élevé, et donc le ratio volume au point mort bas/ volume au point mort haut aussi. :roll: :roll: :roll:
ben pas forcement, si le volume de la chambre est aussi plus grand, ça change rien. Tout dépent de la constitution du moteur.

Quoi qu'il en soit, les vierzon avaient en effet un taux de compression bien plus important.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par skyfish »

ouaip tu as aussi raison; je raisonnais sur la base d'un moteur dont on aurait augmenter la course seulement par modif du vilo...enfin pas trop quand même que ça tombe pas au fond du carter :lol: :lol: :lol:
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