Retour d'expérience PAR UN DIESELISTE !

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

z650 je pense pas que ca jou sur la durée de vie de nos moteur SI ON RESPECTE LES MODIFS A FAIRE
mais quoi qu il arrive on joue vraiment un role tres important sur l environement pour l avenir de nos progeniture on ne vas tout de meme pas leurs laisser une "poubelle" quoi qu il arrive en brulant du petrole on accumule dans l atmosphere du co2 qui est sorti de la "chaine" depuis des millions d années alors qu avec l huile on accumule du co2 absorbé par les plantes sur UN AN!c'est genial
il faut convertir un max de gens autour de vous
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

z650 a écrit : les experiences de chacuns y ont contribué , et si maintenant des gens roule a 80 ou 100% hv sans suivre les avis et consignes et bein qu'ils petent leurs moteur et qu'ils se debrouille :roll: :lol:
arretont de rabacher sans cesse les memes histoire , on peux , on peux pas , tarer , pas tarer , rechauffer , pas rechauffer ....
Je veux bien suivre les "consignes" mais elles changes tous les jours: "tarer , pas tarer , rechauffer , pas rechauffer..." :?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

y'a quand meme des regles de bases
-surtarer a 180bars (si besoin est, recaller la pompe)
-rechauffer avant le filtre
-rechauffer avant la pompe
apres il y a differentes techniques
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

sosonn a écrit :y'a quand meme des regles de bases
-surtarer a 180bars (si besoin est, recaller la pompe)
Justement, d'après Delacotte, il faudrait éviter et laisser les réglages d'origine.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

a ben la c'est l encrassement assuré, imbrulés a l echapement, gommage des injecteurs... (a moins que les injecteurs soi taré a + de 175 bars d origine)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

ZupeToTo2000 a écrit :Je veux bien suivre les "consignes" mais elles changes tous les jours: "tarer , pas tarer , rechauffer , pas rechauffer..." :?
NON, faut pas pousser quand même :x
Nous sommes entrain de structurer le forum, évidement il y en a toujours qui trouve que ça n'avance pas assez vite mais on attend leurs propositions constructives.
Dans la rubrique "Modif moteur" nous allons faire des fiches techniques que seuls les modérateurs pourront modifier. Les propositions pourront nous être apportés par MP ou mail.
ON VA Y ARRIVER :razz:
Pour ce qui est de la bicarburation, je ferai un résumé dés que les fiches technique seront prêtes.

Revenons à ce sujet.
Evidement nous prenons des risques et moi encore plus avec mon Trafic dCi. J'ai fait un petit retour en arrière car à 100% cela n'était pas bon, j'avais trop de perte de puissance.
Je suis donc à 8% WS + 16% GO et 74% HVP.
Je vais changer mes EV car le diamètre de passage est de seulement 2.5mm alors que ma PI demande entre 80 et 100L/H (vraiment trop juste les EV).

Mica
Modifié en dernier par mica le mar. janv. 31, 2006 4:55 pm, modifié 2 fois.
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

mica a écrit : NON, faut pas pousser quand même :x
OK, j'exagère en disant que ça change tous les jours :oops: , je voulais juste dire que jusqu'à l'intervention de Delacotte, à peu près tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait surtarer les injecteurs. Maintenant, c'est un peu remis en cause.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NON, NON, NON et NON :shock:
Le surtarage des injecteurs était proposé par certains mais uniquement en mono-réservoir et pour un meilleur démarrage.

Pas besoin pour la bi-carburation et une huile chauffer entre 70 et 80°C.

Mica
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

ET SI un surtarage a 150bar est a faire (en indirect)
l huile meme chaude est toujour plus visceuse que le gazole!
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

mica a écrit :NON, NON, NON et NON :shock:
Le surtarage des injecteurs était proposé par certains mais uniquement en mono-réservoir et pour un meilleur démarrage.

Pas besoin pour la bi-carburation et une huile chauffer entre 70 et 80°C.

Mica
Je suis désolé d'insister mais dans la Clé de détermination % HVP selon les moteurs (MAJ 16/11/05) proposé par Vim, le "tarage des injecteurs jusqu'à 140-150 bars" fait parti des adaptations nécessaires en bi-réservoir pour IIBP lucas. Pour IIBP bosh, mono-réservoir, c'est 170-180 bars.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

+1 ZupeToTo
c'est logique des que c'est plus visqueux il faut un tarage superieur sinon les injecteurs "pisse" et encrasse
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ca fait un moment que je n'ai pas relu la clef, mais pour de la bicarburation, je ne suis pas d'accord.
Le surtarage des injecteurs fait forçer la PI donc le risque de casse est aussi à prendre en compte surtout sur les Lucas. Elles sont déjà utilisées avec des injecteurs tarés bas alors si on en rajoute encore 10 ou 20 bars :?
La première précaution est de bien chauffer l'huile entre 70 et 80°C.
Si on est à cette T°C ça ne pisse pas plus que le GO.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit : entre 70 et 80°C.
Si on est à cette T°C ça ne pisse pas plus que le GO.

Mica
hummmm oupsss pas tout a fait de ton avis , mon Mica ! :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Phsh
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 9:50 pm

Message par Phsh »

Donc si je comprend bien La T° de rechauffage de l'huile est à determiner suivant le % d'hvb pour un rendement excellent du melange hv/GO (pas d'encrasement des chambres de combustion, injecteur,)
pour 30% d'hv 50° en entrée de pompe dans les 5 sec. qui suivent le demarrage( et pas de fumerolles )
Pour 50 % d'hv , allez 60 -65° en entrée de PI dans les quelque secondes qui suivent les premiers tours moteur;
Avec 2 bons rechauffeurs ça doit être realisable ( et au cas une pompe de gavage à 0.4B qui fait circuler le melange);

Audi tdI 80 inject. bosch ; Je ne suis pas le seul conducteur donc en monoreservoir ;
30%hv rechauffeur stanadyne clixon 50° entrée de Pi ;en attente d'un ldr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est pas grave Z650, il y en a pour tous.
Moi je ne le fais pas et je ne le conseille pas.
Ensuite chacun est assez grand pour faire jouer la bonne music à son moteur et lui chanter une berçeuse pour qu'il puisse fonctionner le plus longtemps possible.

Mica
Delacotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique

retour expérience par un diéséliste

Message par Delacotte »

bonjour à tous,

Apparemment les avis concernant le fonctionnement du moteur diesel hev sont très partagés...
Sans reprendre l'expression qui consite à dire que "chacun voit midi à sa porte" comme le souligne très justement Mica :
à chacun ses responsabilités et ses tours de mains.
Mais vous n'êtes pas sans ignorer que la mise au point d'un moteur a nécessité de longues années de recherche ...
On ne peut bouleverser des bases de données parfaitement fiables par rapport à son feeling personnel à un instant donné.

Que chacun fasse des essais est un fait mais que des affirmations fondées sur des "impressions" sans aucune mesure et converties en conclusions hâtives soient publiées sans aucun recul, je considère cela quelque peut irréfléchi.
Pour répondre à une remarque concernant notre recul par rapport à l'utilisation de l'huile végétale, nous ne sommes pas le "messi"
Notre expérience remonte à plus de 30 années de mécanique diésel dont 22 passées à l'étranger sur caterpillar toyota psa citroen
Notre participation à ce forum nous a apporté une chose, eu et égard au respect que nous devons au sérieux de certains que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main :
"La connaissance" n'est pas un vain mot.
Je vais sans doute me retirer de ces forum mais nous continuerons nos recherches dans la mise au point de ce carburant

Encore merci à Mica, Ricolio et tous ceux qui veulent avancer SERIEUSEMENT .
Nous hésitons à poursuivre notre participation...
Dans l'attente,
goboil
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

pour Delacotte , j'espere ne pas t'avoir aidé dans le choix de quitter le forum .Les avis sont partagés et sur le ton de la plaisanterie cela passe parfois mieux .
Quoi qu'il en soit , ton experience comme celle des autres fera avancer les choses , meme si je ne suis pas completement d'accord avec toi sur certains points .
:wink:

concernant les injecteurs , je ferais en fevrier , si j'ai le temps , tous les essais de pulverisation , avec differents pourcentage d'HV et ceci j'usqu'a 100% chauffé et non chauffé , sur des injecteurs indirect 130 bars et des directs 180 bars . je posterais apres , mes sentiments precis et peut etre des videos . Les differences de declenchements au gazoil et a L'HV egalement .
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Super, ça c'est constructif z650 !!! Image
Anonymous

Message par Anonymous »

z650 a écrit :pour Delacotte , j'espere ne pas t'avoir aidé dans le choix de quitter le forum .Les avis sont partagés et sur le ton de la plaisanterie cela passe parfois mieux .
Quoi qu'il en soit , ton experience comme celle des autres fera avancer les choses , meme si je ne suis pas completement d'accord avec toi sur certains points .
:wink:

concernant les injecteurs , je ferais en fevrier , si j'ai le temps , tous les essais de pulverisation , avec differents pourcentage d'HV et ceci j'usqu'a 100% chauffé et non chauffé , sur des injecteurs indirect 130 bars et des directs 180 bars . je posterais apres , mes sentiments precis et peut etre des videos . Les differences de declenchements au gazoil et a L'HV egalement .
a+
bonjour z650
Alors là complètement d'accord , tu es dans la bonne stratégie de l'expérience et tu feras avancer notre connaissance
Merci
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

http://www.pflanzenoel-motor.de/
Ils proposent un kit mono-réservoir automatisé pour TDi(il détecte tout seul le carburant), voir sur leur site le pdf concernant "évolution 5".
A part ça, je pense aussi qu'il y en a qui manquent d'humilité et d'écoute, et surtout qui assènent leur vérité comme universelle et définitive, sur ce forum.
N'oubliez pas qu'il s'agit ici de la vitrine web des huileux francophones!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Répondre

Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »