1er bilan d'encrassage de l'huile vegetale carburant !

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

mica a écrit : Certe les moteurs les moins bien adapté sont le IDBP comme Z650.
Pour son moteur qui est déjà bien fatigué, est qu'il n'y a pas aussi des remonté d'huile moteur ?
Mica
sa vas pas non ?? :shock: :shock: :lol:
mon moteur est loin d'etre fatiqué !
aucune remontée d'huile moteur , d'ailleurs je consomme , comme depuis le premier jour d'achat , 1/2 L d'huile moteur pour 7500km !!
285000km !! elle est neuve !
elle en fera le double , si le Dieu automobile le veux bien ! :shock: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

génial

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Excellent retour d'info de la part de Z650.
J'apporte ma pierre à l'édifice. Sur une injection indirecte avec kit ATG, le voyant s'allume (et donc la bougie chauffe) dans chaque descente, même après 200 kms.
Quand c'est plat, à 130 ou à 90 km/h, le LDR + la boucle suffisent. En descente ou déccélération, la bougie chauffe. Pourtant la température affichée du LDR ne bouge pas.
Je pense que la température du LDR ne descend pas car la vanne thermostatique se referme. Il n'y a rien pour refroidir le LDR immobile au niveau du capteur de température juste après la vanne thermostatique. Tandis que dans l'échangeur, il continue à passer un peu d'huile froide qui refroidit le LDR et ne monte plus assez haut en température donc le clixon se déclenche et alimente la bougie.
Je vérifierai tout ça dès que j'aurai reçu mon "manomètre" de température d'huile.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

C'est pour cela qu'il faut brancher son échangeur sur une durite qui est chauffée même quand le calorstat se referme ou n'est pas encore ouvert.
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Je glisse mon petit témoignage ici, là

309 moteur xud pompe Bosch dans les 300 000km.
2 ans à 50% sans modif pour un kilométrage parcouru inconnu (compteur capricieux)
Les derniers temps une fumée blanche/bleu
Suite au déculassage (houla ! c'est français ça ? :P ) constat d'un fort dépot type calamine plutôt gras.

Pour les démarrage à froid durant les 2 hiver le moteur claquait sec pendant quelques minutes.

Voila ce que mes maigres compétence me permettent d'apporter.
En fait je me demande maintenent quel pourcentage reste raisonnable pour un moteur sans modif :?: :?: :?: :( :(
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon ben les recommandations sont toujours les même.
Avec pompe Bosch, 30% l'hiver et 50% l'été.
Peut être que m^me les 50% l'été sont de trop sans modifs , faut voir.

Mica
pierreH
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 6:31 pm

usure a long terme

Message par pierreH »

Voila, je roule avec une 306 xtdt. J'utilise de l'huile depuis grosso modo 1 an et pour l'instant je n'avais pas eu de pb. MAis en ce moment ma poire avant le filtre a gasoil ne cesse de 's'écraser comme si il y avait une prise d'air. apres verif il s'est averé que l'huile formé des amas contre la crepine dans le reservoir provoquant une sur pression....Du moins c'est ce qu'il ma semblé. alors un conseil faites gaffe a bien laver vos bidon lorsqu'ils sont vide et surtout ne les laissez pa reposer trop longtemps sinon vous verrez un depot se former et la vous serez dans la mouise.
Sinon si quelqu'un a deja eu le meme probleme mais pour une autre raison je suis preneur des explications...sur ce bonne route
possede une 306 HDI
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

Deterrage :P ça ne serai pas plutot une depression ?
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Oui c'est une dépression, sinon la poire aurait été dure, et il ne peut pas de faire de pression, la pompe aspire, elle ne souffle pas...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »