Autopsie moteur DW8/L3 (1.9D PSA) aprés 60000km a L'HVB

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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vertfelix
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Message par vertfelix »

Bonsoir,

@ mac406

l'indenor que j'avais cassé avait ete reparé en changeant le villbrequin et 2 bielles et la pompe a huile bien sur. on avait pas demonté la culasse.

J'aimerais bien que tu m'explique comment tu as fait!!!

Tu as donc changé 2 bielles sans sortir les pistons :?
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LauF
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Message par LauF »

vertfelix a écrit :Bonsoir,

@ mac406

l'indenor que j'avais cassé avait ete reparé en changeant le villbrequin et 2 bielles et la pompe a huile bien sur. on avait pas demonté la culasse.

J'aimerais bien que tu m'explique comment tu as fait!!!

Tu as donc changé 2 bielles sans sortir les pistons :?
Ben, qui te dit qu'il a pas sorti les pistons :?: y'a pas besoin de sortir la culasse pour ça, ça sort très bien par le bas ! :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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kenins
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Message par kenins »

Bonjour
quand tu enleve le vilbrequin tout sort par en dessous
et si la culasse a rien pourquoi se donner le trouble de la fausser et de se payer un autre joints de culasse a 200$ ?


André
vertfelix
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Message par vertfelix »

Bonjour à tous,

J'ai eu successivement 2 504 GLD? il y à pour la premiére, heu.... 28ans déja. :roll:

Il m'est arrivé de travailler sur les Indenor et je ne me souvenais plus que ça passait.

Néanmoins pour le remontage au collier à segments ça ne doit pas être façile!
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MAC406
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Message par MAC406 »

Il me semble que le piston passe sans démonter le vilebrequin, mon père sur un indenor 2.3d avait changé le segment sans déculassé et sans viré le vilebrequin.

Apres c’est pas sur que l’on puisse opéré de la même manière sur tout les moteur
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par Stéphdu06 »

Bonjour, à tu neutraliser la vanne EGR? sur ma 206, le collecteur et cette vanne étaient vraiment pourris. Pour ma part, je ne trouve pas de mécano assez compétent pour me changer la pompe. Il y a le problême de l'antidémarage.
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Message par petroilette »

Si EGR, indispensable de la condamner :wink:
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Message par bricofoy »

Stéphdu06 a écrit :Bonjour, à tu neutraliser la vanne EGR? sur ma 206, le collecteur et cette vanne étaient vraiment pourris. Pour ma part, je ne trouve pas de mécano assez compétent pour me changer la pompe. Il y a le problême de l'antidémarage.
salut

moi aussi je suis sur nice

elle a quoi ta pompe ?
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par Macromalhuile37 »

Elle a sans doute un anti demarrage et les mecanos ne veulent pas d'emerdes avec ca..Un pauvre blindage de bosch et c'est la fin du monde...Ca me rapelle le temps ou un neiman etait supposé etre inviolable...
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bricofoy
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Message par bricofoy »

ça j'avais compris :lol:

mais je me demande pkoi il doit la changer
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par Macromalhuile37 »

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petroilette
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Message par petroilette »

{Sujet divisé par Pétro} :wink: (les disgressions :lol: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight= )
Stéphdu06
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Message par Stéphdu06 »

bricofoy a écrit : salut

moi aussi je suis sur nice

elle a quoi ta pompe ?
Salut,
Elle a rien mais c'est une Lucas, donc j'ose pas exagérer le dosage. Je m'en tiens à 40% en été environ. De toute façon je trouve pas trop d'huile recyclée. Les seuls soucis que j'ai eu, c'était le ralenti instable, car je changeais pas le joint fournit avec le filtre, et des claquements si je m'approche des 40%. En janvier, le résultat de l'opacimètre du contrôle technique a indiqué 0,5. Même résultat qu'il y a 2 ans en arrière au GO.
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Message par BIOnergyMAN43 »

Vous me foutez les jetons !!!
Mon XUD9te va t'il se casser de partout ???
Je l'ai acheté à 258K, au total il me revient à 4600€ + 1200€ de modif pour passer à 100 % et j'aurai espéré le garder au moins 100 000 donc si ça pété je suis dedans !!!
Dèjà que j'ai du mal à monter le réchauffeur ... (aidez moi svp si vous avez cette voiture !)

Denis.
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Message par papagog »

1200 euros de modif ??
t as mis quoi dessus ??
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Message par BIOnergyMAN43 »

papagog a écrit :1200 euros de modif ??
t as mis quoi dessus ??
AEDEN 754,22 €
Porte fusibles ocaz 40 €
Fusibles 3 €
Fournitures diverses 55,48 €
Pompe Bosch ocaz 241 €
Montage pompe 80 €
Feuilles CONRAD 33,79 €

Et je compte pas la plaque de carbone qu'il me restait de ma période tuning...

Détail AEDEN :
Pompe gavage
2 EV 3 V
3 Jauges à LED
1 Nourrice 23 l
1 échangeur 20 plaques
4 interrupteurs
durites, mousses isolantes, colliers...
additifs c99, fluid'oil, fuchs plantomot
filtres
(j'ai profité de pas mal de cadeaux de la part du gérant que je remercie bien).

Demande moi si t'en veux plus !

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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Message par papagog »

non,non ça ira !! :D
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Message par joumpy »

BIOnergyMAN43 a écrit :Vous me foutez les jetons !!!
Mon XUD9te va t'il se casser de partout ???
Mais non, c'est pas parce qu'il y a une faiblesse que ça casse...
Faut juste faire un peu gaffe.
Pas question de mettre le pied dedans tant que le moteur est pas bien chaud et bien lubrifié. C'est une règle d'or pour tous les diésels de toute façons.
J'ai vendu mon ancien camion à 310.000 kms, l'artisan qui l'avait acheté l'a sûrement revendu depuis ou bien il a déménagé, car le camion a changé de commune. Des potes le voient encore, donc il roule toujours.
Il doit bien avoir dans les 400.000 kms maintenant...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par BIOnergyMAN43 »

Perso j'ai une anecdote marrante : un collègue à moi avait acheté une xantia à 120 000 dans un garage, il espérait la mener à 200 000, à 210 000 un matin de verglas de fou (50 épaves dans le département ce jour là !!!) il coupe un poteau EDF en béton (déjà fendu !!!) avec son radiateur...
Il la fait enlever par un garage du coin, le dépanneur lui dit qu'il connaît cette voiture (un aigle sur chaque portière !!!) que quand il l'a vu la dernière fois chez lui elle avait 230 000 !!! Donc le garage qui lui a vendu avait enlevé quelques tours... et elle avait au moins 400 000 lorsque elle a fini ses jours...

Sinon moi je suis passé au diesel :
1° pour rouler à l'HBV
2° car je ne fais que des trajets > à 25km sinon j'y vais en vélotaf...

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
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Message par BIOnergyMAN43 »

[/Hors Sujet ou presque\]


A propos d'autopsie de moteur :
Aujourd'hui j'ai dû ouvrir un moteur agricole (Landini 8880, avec 16322 heures !) pour changer le joint de culasse (3ème fois en 1 mois, en fait à cause du thermostat naze).
Je certifie qu'il n'a jamais roulé à l'huile, vu la suie déposée dans la chambre de combustion en haut du piston...
Un seul était nickel, c'était celui qui contenait l'équivalent de sa cylindrée en liquide de refroidissement... Plus fou : il a démarré pour venir de ses propres moyens à l'atelier à presque 1 kilomètres de là où il a passé la nuit à -4°C sous la neige... Mais je vous parle pas de la vapeur autour du moteur...
Solides ces moteurs de tracteurs : mets du liquide de refroidissement dans ton admission, tu verras le résultat (j'ai un collègue qui a eu une bielle tordue suite à un passage dans une "flaque".)




[/FIN du HS\]

Denis BRUAND : officiellement technicien de remplacement agricole; donc officieusement maçon agricole, mécano agricole, baby sitter agricole, charpentier agricole, vétérinaire, -> engagez vous qu'y disaient !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
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