[THESE] incidence des aspects thermiques 22/12/2006

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

Modérateur: Les modérateurs

[THESE] incidence des aspects thermiques 22/12/2006

Messagepar huileux » Jeu Déc 14, 2006 3:56 pm

biocombustibles diesel, incidence des aspects thermiques liés au type de moteur sur la combustion

"Cette thèse a été écrite par Pascal HIGELIN,
ingenieur de l'École supérieure de l'énergie et des
matériaux d'Orléans (ESEM).

Par ses conclusions, cette thèse a contribué à plaider
la cause de l'huile carburant lors de l'affaire
VALENERGOL:

http://controverses.ensmp.fr/public/promo01/ctrv37/pages/sommaire.htm

Les objectifs de l'étude sont:

-de démontrer l'influence du type de moteur (moteur à injection directe ou moteur à chambre séparé) et des paramètres thermiques (température de l'air d'admission, température de surface de la chambre de combustion) sur l'inflamation et le developpement de la combustion de l'huile vegetale, comparativement au gazole.

-Comprendre l'influence des paramètres physiques de l'huile de tournesol par rapport au gazole sur l'inflammation et la combustion dans un moteur diesel.

-Proposer un critère de bon fonctionnement de l'ensemble moteur carburant-conditions de fonctionnempent et des solutions technologiques
permeettant d'adapter un moteur ne satisfaisant pas ce critère.

Ce document est le fruit de 3 ans de travail, de milliers d'heures d'essais sur moteurs et d'expermimentations avec du materiel de haute précision.

Nous remercions encore son auteur de nous avoir permis de le diffuser."

LA THESE COMPLETE: 60 MB
http://www.oliomobile.org/documents/THESE_Jacques_HIGELIN.pdf

LA THESE EN PLUSIEURS MORCEAUX

Introduction, Sommaire, Objectifs:
http://www.oliomobile.org/documents/introduction-sommaire-objectifs.pdf

Chapitre 2:
http://www.oliomobile.org/documents/chapitre_2.pdf

Chapitre 3:
http://www.oliomobile.org/documents/chapitre_3.pdf

Conclusion générale + bibliographie:
http://www.oliomobile.org/documents/conclusion_generale+bibliographie.pdf

Appendice A : Caractéristiques des huiles végétales
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_A.pdf

Appendice B : Dispositif d'évapiration des gouttes
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_B.pdf

Appendice C : Traitement d'image
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_C.pdf

Appendice D : Moteurs et banc d'essai
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_D.pdf

Appendice E : Performances globales
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_E.pdf

Appendice F : Dispositif d'acquisition des données
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_F.pdf

Appendice G : Isolation thermique du piston
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_G.pdf

Appendice H : Encrassement de la chambre de combustion
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_H.pdf

Appendice I : Rupture de pompe d'injection
http://www.oliomobile.org/documents/appendice_I.pdf
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
huileux
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1828
Inscrit le: Mer Sep 08, 2004 8:53 am
Localisation: Genève voiture: VW Bora 1.9 TDI

Retourner vers Retours d'études sur l'utilisation de l'huile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité