[THESE] Incidence de la nature des huiles 22/12/2006

Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses

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[THESE] Incidence de la nature des huiles 22/12/2006

Messagepar huileux » Sam Mai 05, 2007 2:02 pm

Cette thèse a été écrite par Gilles VAITILINGOM, ingénieur de l'École supérieure de l'énergie et des matériaux d'Orléans (ESEM).

Par ses conclusions, cette thèse a contribué à plaider la cause de l'huile carburant lors de l'affaire VALENERGOL:

http://controverses.ensmp.fr/public/promo01/ctrv37/pages/sommaire.htm

Chaque huile étant différente, l'objectif de l'étude est d'établir un lien entre la composition d'une huile et sa qualité comme carburant (délai d'inflammation, combustion "propre")

Ce document est le fruit de 3 ans de travail, de milliers d'heures d'essais sur moteurs et d'expérimentations avec du matériel de haute précision.

Nous remercions encore son auteur de nous avoir permis de le diffuser.

Thèse complète

Chapitre 1: Situation des biocarburants en France et dans le Monde.

Chapitre 2: Comparaison des différentes huiles végétales, obstacles à leur utilisation comme carburant.

Chapitre 3: Comparaison de l’évaporation et de l’inflammation de 8 huiles végétales.

Chapitre 4: Liaison entre composition chimique d’une huile et sa qualité comme carburant.

Chapitre 5: Mesures d’émission de moteurs fonctionnant à l’huile végétales, solutions possibles pour améliorer la qualité d’une huile comme carburant, débouchés possibles pour l’agriculture.

Conclusion et bibliographie : A lire absolument pour cerner l'huile carburant !

Annexe 1: Modèle mathématique de la combustion d’une huile, comparaison avec les résultats expérimentaux.

Annexe 2: Description de la méthode statistique utilisée par l’auteur.

Annexe 3: Présentation des résultats statistiques

Annexe 4: Modèles et mesures du délai d’inflammation d’un carburant

Annexe 5: Revue des utilisations de l’éthanol dans les moteurs diesel

Appendice 1: Etat des connaissances sur les huiles végétales (à avoir dans sa table de chevet !)

Appendice 2: Etude et analyse des hypothèses sur la formation de dépôts au nez des injecteurs.
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