Segmentation collée et pétrole lampant ?

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Land Rover » Mar Aoû 07, 2012 9:39 am

Salut tous

Récemment j'ai du changer ma culasse mais le temps de la trouver , la pluie est rentrée dans les cylindres que je n'avais pas protégé ... connerie , yes :evil:

Une fois remontée , plus aucune compression au démarreur , ça tournait librement , segments collés par la rouille ! les boules !

Mon génial mécano africain m'a conseillé une giclée de pétrole lampant dans chaque cylindre puis faire tourner au démarreur (sans les inj of course)

Au bout de 30 secondes , la compression est revenue impeccable , un miracle :notworthy:

Je vous raconte ça parce que je me demande depuis un moment si dans nos engins qui s'encrassent , ça pourrait agir pour décolmater la segmentation de l'huile crâmée ... c'est autrement plus épais que la rouille mais sait-on jamais ....

Mon mécano utilisait ce fameux pétrole lampant sur les segmentations d'AMX30 en arabie saoudite ... :sign7:

Voilou , le prochain qui n'aura plus de compressions avec l'huile , pourra tester et nous faire retour

:occasion5:
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar yanou » Mar Aoû 07, 2012 9:58 am

on trouve du kéro non tracé dans les flacons d'additifs nettoyants injo/carbu...
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Lorenzom » Jeu Aoû 23, 2012 4:01 pm

La rouille, c'est génial pour déglacer les cylindres.

T'as du gagner un bon facteur en compression :o
(expérimenté plusieurs fois sur des véhicules arrêtés +sieurs mois)
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Land Rover » Jeu Aoû 23, 2012 4:54 pm

3 jours ont suffi ... :?
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar bibifox » Lun Juin 04, 2018 1:14 pm

J'utilise du thinner cellulosique à raison de 5% une fois par an (avant de passer au CT) sur conseil d'un chimiste.
Lors de la révision de mes injos, j'e les ai trempés une nuit dans du thinner pur : toute la crasse était dissoute et ça n'attaque pas le métal :)
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Land Rover » Lun Juin 04, 2018 4:38 pm

Merci , à tester , je mets en lien
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -l-e144423
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar bibifox » Mar Juin 05, 2018 1:03 pm

C'est bien moins cher que les produits "injection diesel" à 30 euros le "petit" flacon qui contient des produits similaires (qui ont la même action chimique) contre 1 litre de thinner qui ne coûte pas 5 euros (aucune contre indication légale des axises). Mais il ne faut pas dépasser 5% car le pouvoir "détonnant" est autre que le Diesel/HV :o
Pour ma part, j'ai adapté le mélange sur conseil de mon diéséliste que je fais une fois par an sur ma Golf IV tdi, mon Kubota B7001 et mon Ford 2000 (et bientôt ma Vitara 1900 td) :
80% pétrole (lampant) 5% HV et 5% thinner cellulosique
mais pas un plein complet, le tout dix litres
je roule une journée avec (en principe c'est "nettoyé")
je fais un plein "normal" puis je passe au CT (sans vanne EGR) et c'est OK

simple, efficace te bon marché :occasion5:
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar morris » Mar Juin 05, 2018 4:47 pm

Le diluant cellulosique contient entre autre du xylène, de l'acétone voir sa FDS.
Le sujet ici est la segmentation mais effectivement pour les injos il est possible de fabriquer soit même sont nettoyant injos.
J'en parle ici : viewtopic.php?f=143&t=19952&p=245886&hilit=nettoyant+injecteur+bardhal+nettoyant+injecteur#p245886
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar bibifox » Mer Juin 06, 2018 11:13 am

Le chimiste en question m'a également parlé du tétrachlorure de carbone comme nettoyant idéal pour les injos mais il est très toxique pour les organismes vivants :sad3:
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Mutin » Mer Juin 06, 2018 2:01 pm

morris a écrit:Le diluant cellulosique contient entre autre du xylène, de l'acétone voir sa FDS.
Le sujet ici est la segmentation mais effectivement pour les injos il est possible de fabriquer soit même sont nettoyant injos.
J'en parle ici : viewtopic.php?f=143&t=19952&p=245886&hilit=nettoyant+injecteur+bardhal+nettoyant+injecteur#p245886


Salut Morris
Peux tu faire un résumé et nous donner la recette que tu utilise ?
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar morris » Mer Juin 06, 2018 2:50 pm

La dernière PI que j'ai nettoyé c'était avec 5l de white spirit en boucle. Quand tu vois la merde qui ressort de là je préfére nettoyer avec un bidon à part.
Tu peux rajouter une lichette d'acétone(les joints n'aime pas vraiment ça) et un peu d'essence.

Edit : du vrai WS pas du substitut :o
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar Mutin » Mer Juin 06, 2018 3:09 pm

morris a écrit:La dernière PI que j'ai nettoyé c'était avec 5l de white spirit en boucle. Quand tu vois la merde qui ressort de là je préfére nettoyer avec un bidon à part.
Tu peux rajouter une lichette d'acétone(les joints n'aime pas vraiment ça) et un peu d'essence.

Edit : du vrai WS pas du substitut :o


Je parlais du mélange que tu fais pour mettre dans le réservoir et pour nettoyer les injecteurs ;-)
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar morris » Mer Juin 06, 2018 4:31 pm

non ce n'est pas moi qui fait ça.
Je dois nettoyer mes injos c'est à la mano, démontage complet.
Pour la PI c'est un bidon en boucle.
Après je roule en mono avec du E85 principalement l'hiver et de temps en temps une lichette d'acétone dans le réservoir (c'est plus pour m'en débarasser).
Ce qui est top c'est le booster de cétane mais c'est très cher.J'en mets quand j'y pense.
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?

Messagepar bibifox » Jeu Juin 07, 2018 12:10 pm

Le white spirite engendre un résidus graisseux; ce n'est donc pas l'idéal !
Et l'acétone, c'est pire il attaque les joints ! ! ! ! !
évitez ces deux produits !
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