Segmentation collée et pétrole lampant ?
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Segmentation collée et pétrole lampant ?
Salut tous
Récemment j'ai du changer ma culasse mais le temps de la trouver , la pluie est rentrée dans les cylindres que je n'avais pas protégé ... connerie , yes
Une fois remontée , plus aucune compression au démarreur , ça tournait librement , segments collés par la rouille ! les boules !
Mon génial mécano africain m'a conseillé une giclée de pétrole lampant dans chaque cylindre puis faire tourner au démarreur (sans les inj of course)
Au bout de 30 secondes , la compression est revenue impeccable , un miracle
Je vous raconte ça parce que je me demande depuis un moment si dans nos engins qui s'encrassent , ça pourrait agir pour décolmater la segmentation de l'huile crâmée ... c'est autrement plus épais que la rouille mais sait-on jamais ....
Mon mécano utilisait ce fameux pétrole lampant sur les segmentations d'AMX30 en arabie saoudite ...
Voilou , le prochain qui n'aura plus de compressions avec l'huile , pourra tester et nous faire retour
Récemment j'ai du changer ma culasse mais le temps de la trouver , la pluie est rentrée dans les cylindres que je n'avais pas protégé ... connerie , yes
Une fois remontée , plus aucune compression au démarreur , ça tournait librement , segments collés par la rouille ! les boules !
Mon génial mécano africain m'a conseillé une giclée de pétrole lampant dans chaque cylindre puis faire tourner au démarreur (sans les inj of course)
Au bout de 30 secondes , la compression est revenue impeccable , un miracle
Je vous raconte ça parce que je me demande depuis un moment si dans nos engins qui s'encrassent , ça pourrait agir pour décolmater la segmentation de l'huile crâmée ... c'est autrement plus épais que la rouille mais sait-on jamais ....
Mon mécano utilisait ce fameux pétrole lampant sur les segmentations d'AMX30 en arabie saoudite ...
Voilou , le prochain qui n'aura plus de compressions avec l'huile , pourra tester et nous faire retour
Modifié en dernier par Land Rover le mar. août 07, 2012 11:34 am, modifié 1 fois.
- yanou
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
on trouve du kéro non tracé dans les flacons d'additifs nettoyants injo/carbu...
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
La rouille, c'est génial pour déglacer les cylindres.
T'as du gagner un bon facteur en compression
(expérimenté plusieurs fois sur des véhicules arrêtés +sieurs mois)
T'as du gagner un bon facteur en compression
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Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
3 jours ont suffi ...
- bibifox
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
J'utilise du thinner cellulosique à raison de 5% une fois par an (avant de passer au CT) sur conseil d'un chimiste.
Lors de la révision de mes injos, j'e les ai trempés une nuit dans du thinner pur : toute la crasse était dissoute et ça n'attaque pas le métal
Lors de la révision de mes injos, j'e les ai trempés une nuit dans du thinner pur : toute la crasse était dissoute et ça n'attaque pas le métal
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Merci , à tester , je mets en lien
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -l-e144423
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- bibifox
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
C'est bien moins cher que les produits "injection diesel" à 30 euros le "petit" flacon qui contient des produits similaires (qui ont la même action chimique) contre 1 litre de thinner qui ne coûte pas 5 euros (aucune contre indication légale des axises). Mais il ne faut pas dépasser 5% car le pouvoir "détonnant" est autre que le Diesel/HV
Pour ma part, j'ai adapté le mélange sur conseil de mon diéséliste que je fais une fois par an sur ma Golf IV tdi, mon Kubota B7001 et mon Ford 2000 (et bientôt ma Vitara 1900 td) :
80% pétrole (lampant) 5% HV et 5% thinner cellulosique
mais pas un plein complet, le tout dix litres
je roule une journée avec (en principe c'est "nettoyé")
je fais un plein "normal" puis je passe au CT (sans vanne EGR) et c'est OK
simple, efficace te bon marché
Pour ma part, j'ai adapté le mélange sur conseil de mon diéséliste que je fais une fois par an sur ma Golf IV tdi, mon Kubota B7001 et mon Ford 2000 (et bientôt ma Vitara 1900 td) :
80% pétrole (lampant) 5% HV et 5% thinner cellulosique
mais pas un plein complet, le tout dix litres
je roule une journée avec (en principe c'est "nettoyé")
je fais un plein "normal" puis je passe au CT (sans vanne EGR) et c'est OK
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- morris
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Le diluant cellulosique contient entre autre du xylène, de l'acétone voir sa FDS.
Le sujet ici est la segmentation mais effectivement pour les injos il est possible de fabriquer soit même sont nettoyant injos.
J'en parle ici : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ur#p245886
Le sujet ici est la segmentation mais effectivement pour les injos il est possible de fabriquer soit même sont nettoyant injos.
J'en parle ici : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ur#p245886
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- bibifox
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Le chimiste en question m'a également parlé du tétrachlorure de carbone comme nettoyant idéal pour les injos mais il est très toxique pour les organismes vivants
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Salut Morrismorris a écrit :Le diluant cellulosique contient entre autre du xylène, de l'acétone voir sa FDS.
Le sujet ici est la segmentation mais effectivement pour les injos il est possible de fabriquer soit même sont nettoyant injos.
J'en parle ici : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... ur#p245886
Peux tu faire un résumé et nous donner la recette que tu utilise ?
- morris
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
La dernière PI que j'ai nettoyé c'était avec 5l de white spirit en boucle. Quand tu vois la merde qui ressort de là je préfére nettoyer avec un bidon à part.
Tu peux rajouter une lichette d'acétone(les joints n'aime pas vraiment ça) et un peu d'essence.
Edit : du vrai WS pas du substitut
Tu peux rajouter une lichette d'acétone(les joints n'aime pas vraiment ça) et un peu d'essence.
Edit : du vrai WS pas du substitut
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Je parlais du mélange que tu fais pour mettre dans le réservoir et pour nettoyer les injecteursmorris a écrit :La dernière PI que j'ai nettoyé c'était avec 5l de white spirit en boucle. Quand tu vois la merde qui ressort de là je préfére nettoyer avec un bidon à part.
Tu peux rajouter une lichette d'acétone(les joints n'aime pas vraiment ça) et un peu d'essence.
Edit : du vrai WS pas du substitut
- morris
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
non ce n'est pas moi qui fait ça.
Je dois nettoyer mes injos c'est à la mano, démontage complet.
Pour la PI c'est un bidon en boucle.
Après je roule en mono avec du E85 principalement l'hiver et de temps en temps une lichette d'acétone dans le réservoir (c'est plus pour m'en débarasser).
Ce qui est top c'est le booster de cétane mais c'est très cher.J'en mets quand j'y pense.
Je dois nettoyer mes injos c'est à la mano, démontage complet.
Pour la PI c'est un bidon en boucle.
Après je roule en mono avec du E85 principalement l'hiver et de temps en temps une lichette d'acétone dans le réservoir (c'est plus pour m'en débarasser).
Ce qui est top c'est le booster de cétane mais c'est très cher.J'en mets quand j'y pense.
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Le white spirite engendre un résidus graisseux; ce n'est donc pas l'idéal !
Et l'acétone, c'est pire il attaque les joints ! ! ! ! !
évitez ces deux produits !
Et l'acétone, c'est pire il attaque les joints ! ! ! ! !
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Bonjour à tous,
Auriez vous plus de détails sur le pétrole lampant, comment peut on l'utiliser dans un véhicule diesel ?
Peut-on l'utiliser sur tous les diesel même récent( quelle année max ?)
Faut il le couper au gasoil quel ratio , faut il ajouter de l'huile pour protéger les pièces du véhicule ?
Ça fait beaucoup de question , j'en suis désolé merci d'avance,
Auriez vous plus de détails sur le pétrole lampant, comment peut on l'utiliser dans un véhicule diesel ?
Peut-on l'utiliser sur tous les diesel même récent( quelle année max ?)
Faut il le couper au gasoil quel ratio , faut il ajouter de l'huile pour protéger les pièces du véhicule ?
Ça fait beaucoup de question , j'en suis désolé merci d'avance,
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
ceri0 a écrit :Bonjour à tous,
Auriez vous plus de détails sur le pétrole lampant, comment peut on l'utiliser dans un véhicule diesel ?
Peut-on l'utiliser sur tous les diesel même récent( quelle année max ?)
Faut il le couper au gasoil quel ratio , faut il ajouter de l'huile pour protéger les pièces du véhicule ?
Ça fait beaucoup de question , j'en suis désolé merci d'avance,
C'est interdit et ca pollue
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Pas mal comme résumé !Tout à fait exact ,en plus!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Merci pour votre réponse ok interdit en france, mais pas là où je me trouve.Mutin a écrit :ceri0 a écrit :Bonjour à tous,
Auriez vous plus de détails sur le pétrole lampant, comment peut on l'utiliser dans un véhicule diesel ?
Peut-on l'utiliser sur tous les diesel même récent( quelle année max ?)
Faut il le couper au gasoil quel ratio , faut il ajouter de l'huile pour protéger les pièces du véhicule ?
Ça fait beaucoup de question , j'en suis désolé merci d'avance,
C'est interdit et ca pollue
Pour ce qui est de la pollution je dirai comme toute activité humaine oui.
En ce qui concerne la pollution avec du petrole lampant est moindre que le gasoil. => Des véhicules recaler au Test Auto avec du gasoil, passent avec du petrol lampant, pourquoi ?
50 petrole /50 gasoil + ajout de lubrifiant ou d'huile végétal, ca peut le faire ? savez-vous les ratios à respecter ?
Merci d'avance,
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
ceri0 a écrit :Merci pour votre réponse ok interdit en france, mais pas là où je me trouve.Mutin a écrit :ceri0 a écrit :Bonjour à tous,
Auriez vous plus de détails sur le pétrole lampant, comment peut on l'utiliser dans un véhicule diesel ?
Peut-on l'utiliser sur tous les diesel même récent( quelle année max ?)
Faut il le couper au gasoil quel ratio , faut il ajouter de l'huile pour protéger les pièces du véhicule ?
Ça fait beaucoup de question , j'en suis désolé merci d'avance,
C'est interdit et ca pollue
Pour ce qui est de la pollution je dirai comme toute activité humaine oui.
En ce qui concerne la pollution avec du petrole lampant est moindre que le gasoil. => Des véhicules recaler au Test Auto avec du gasoil, passent avec du petrol lampant, pourquoi ?
50 petrole /50 gasoil + ajout de lubrifiant ou d'huile végétal, ca peut le faire ? savez-vous les ratios à respecter ?
Merci d'avance,
Dis nous dans qu'elle rigion que tu habites , et dans quoi tu veux mettre ton mélange ca serait plus simple pour te repondre
Un moteur de tracteur n'a pas le meme fonctionnement qu'un moteur de tondeuse ou d'avion ou de velo electrique
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Re: Segmentation collée et pétrole lampant ?
Bonjour,
Je suis de Sfax, Tunisie et je voudrais l'utiliser avec un range rover de 2005, c'est un moteur bmw m57 les mêmes que sur les 530D .
Merci d'avance pour votre aide,
Je suis de Sfax, Tunisie et je voudrais l'utiliser avec un range rover de 2005, c'est un moteur bmw m57 les mêmes que sur les 530D .
Merci d'avance pour votre aide,