MON INSTALLATION TRI-CARBURATION
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franck(49), si tu touches ta pompe à injection après avoir roulé, elle sera bien à + de 70°c ! je pense meme 100°C ... moi ça me coupait mon klixon quand je fixais mon réchauffeur dessus comme support !
donc tu ne risques rien de le brancher un peu plus !
Sinon, la sonde que tu débranches pour le rpéchuaffage à chaud m'intéresse fortement ! j'ai ce souci sur des golf, peux tu me dire où elle est ? photo plize msieur ?
donc tu ne risques rien de le brancher un peu plus !
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Oh mets de l'huileux !
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mac 406 slt et bien avec ma diesel therm le demarrage est beaucoup mieux ...un soupcon de YOYO c'est tout!
effectivement les premieres injections sont froide du au tuyau d'inj non chauffer; mais j'y pense pour plus tard!
par contre ca me fait penser que j'ai peu etre une bougies ou 2 de hs, je verifirais avant l'hivers!
pour les electovannes tu peut essayer de voir tout ce qui est accesoire de camping car! ya peut etre solution
franchement je pense me les fabriquer moi meme depuis que j'ai vu les schema de dimitri (affaire a suivre), avec 4 electovanne de coupure de PI!
mais c'est pas ma priorite!
effectivement les premieres injections sont froide du au tuyau d'inj non chauffer; mais j'y pense pour plus tard!
par contre ca me fait penser que j'ai peu etre une bougies ou 2 de hs, je verifirais avant l'hivers!
pour les electovannes tu peut essayer de voir tout ce qui est accesoire de camping car! ya peut etre solution
franchement je pense me les fabriquer moi meme depuis que j'ai vu les schema de dimitri (affaire a suivre), avec 4 electovanne de coupure de PI!
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franchement l'alu c'est galere, ca ne se brase pas avec le cuivre ni l'acier!
moi j'ai bien ete emerde avec mon thermocontact pour l'adapter a mon rechauffe alu,au debut je voulais braser mon ecrou acier dessus
en plus je crois qu'il faut un gaz argon pour braser alu/alu
a l'oxy/acetylene (classique) ca pas l'air possible (mon beau pere a peu etre trouvé un fourniseur pour le faire: faudra que je lui demande).
reprennez moi si je dis des conneries!
pour moins de probleme fait le en cuivre!
moi j'ai bien ete emerde avec mon thermocontact pour l'adapter a mon rechauffe alu,au debut je voulais braser mon ecrou acier dessus
en plus je crois qu'il faut un gaz argon pour braser alu/alu
a l'oxy/acetylene (classique) ca pas l'air possible (mon beau pere a peu etre trouvé un fourniseur pour le faire: faudra que je lui demande).
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joner le probleme c'est que je voulais mettre la diesel therm sur le meme circuit que la bougie du rechauffeur et le thermocontact de control ce trouve sur le rechauffeur donc ca risque de trop chauffé au niveau de la pI en plus c'est une bougies a chauffe rapide et mon thermocontact coupe a 78c°!
j'ai fait comme ca pour l'instant,quant j'aurais un klixon a 60c° je repenserais le systeme! j'ai pas envie de niqué un joint de PI!
pour la sonde elle se trouve sur la sortie de culasse entre inj 3 et 4
connecteur marron/blanc + bleue/blanc! (sur la mienne c'est comme ca g2 td 80ch type RA)
j'ai fait comme ca pour l'instant,quant j'aurais un klixon a 60c° je repenserais le systeme! j'ai pas envie de niqué un joint de PI!
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Mon frere m'avait averti que c'est c'est tres galère à braser l'alu
Je laisse tomber.
Quant à tout faire au cuivre ca me tente pas compte tenu que l'huile est abrasive.
Sinon ce serait trop facile de faire des rechauffeurs à eau ou electrique
Bah, je pense bien enrouler un tuyeau de cuivre (pour l'eau) autour d'un tuyeau alu (carburant).
Mais j'aurai voulu un aller/retour en alu (comme un Z, ou meme plusieurs aller/retour ) et entourer le tout de tuyeau cuivre recuit bien seré
. Ca marcherai super comme rechauffeur en amont du rechauffeur electrique...
A suivre...
Je laisse tomber.
Quant à tout faire au cuivre ca me tente pas compte tenu que l'huile est abrasive.
Sinon ce serait trop facile de faire des rechauffeurs à eau ou electrique
Bah, je pense bien enrouler un tuyeau de cuivre (pour l'eau) autour d'un tuyeau alu (carburant).
Mais j'aurai voulu un aller/retour en alu (comme un Z, ou meme plusieurs aller/retour ) et entourer le tout de tuyeau cuivre recuit bien seré
. Ca marcherai super comme rechauffeur en amont du rechauffeur electrique...
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R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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merci Franck ça marche du tonnerre ! je t'en suis redevable !
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ouais c'est tres bien ce systeme,
mais en ce momment je bricole pas beaucoup et comme je voudrais faire ca a peu pres correctement il me faudrais un doigt de gant pour l'adapter afin que la sonde touche le liquide ca veut dire tout démonter ect..ect rien que dis pensez ca me fatigue (vacance) mdr!
mais c'est tres bien ce systeme! (je pense)
mais en ce momment je bricole pas beaucoup et comme je voudrais faire ca a peu pres correctement il me faudrais un doigt de gant pour l'adapter afin que la sonde touche le liquide ca veut dire tout démonter ect..ect rien que dis pensez ca me fatigue (vacance) mdr!
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j'ai fait un petit montage pour essayer de repiquer le retour pompe et de le rebalancer juste apres le filtre GO ; tout en laissant une legere fuite vers le retour réservoir pour purger mes inévitables bulles qui se forme lorsque j'arrete le moteur!
je suis en train de dessiner le schema!
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le schema:
[img][img]http://img196.imageshack.us/img196/5796/circuitpurgeurretourpompe4fy.png[/img][/img]
j'ai utilisé deux réducteurs de debit pneumatique de récup (bien sur) le premier j'ai serré a fond la vis de réglage et on obtient un clapet anti retour parfait!
le deuxieme sert de réglage: ouvert a fond : retour reservoir pratiquement nul . ferme a fond retour réservoir 100%!
ca marche tres bien j'ai roulé 20mns et ca me fait gagner des calories! (preparation pour l'hivers)
les bulles d'air inevitables que j'avais (apparaisse a l'arret du moteur: surement un retour d'injecteur a travers la pompe) maintenant son evacuées par ma purge !
il faut que je vois si ca tient dans le tps a la temperature.
[img][img]http://img196.imageshack.us/img196/5796/circuitpurgeurretourpompe4fy.png[/img][/img]
j'ai utilisé deux réducteurs de debit pneumatique de récup (bien sur) le premier j'ai serré a fond la vis de réglage et on obtient un clapet anti retour parfait!
le deuxieme sert de réglage: ouvert a fond : retour reservoir pratiquement nul . ferme a fond retour réservoir 100%!
ca marche tres bien j'ai roulé 20mns et ca me fait gagner des calories! (preparation pour l'hivers)
les bulles d'air inevitables que j'avais (apparaisse a l'arret du moteur: surement un retour d'injecteur a travers la pompe) maintenant son evacuées par ma purge !
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Non les gars, pas de probleme pour le cuivre.
Les essais des membres du forum montre qu'il ne se passe rien.
Nous recommandons donc l'utilisation du cuivre, y compris au contact de l'HVB chaude.
Ca devient plus facile de fabriquer ce que l'on veut, vous ne trouvez pas ?
Les essais des membres du forum montre qu'il ne se passe rien.
Nous recommandons donc l'utilisation du cuivre, y compris au contact de l'HVB chaude.
Ca devient plus facile de fabriquer ce que l'on veut, vous ne trouvez pas ?
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J'ai déjà lu sur le forum une recommandation du genre :FRANCK(49) a écrit :j'ai fait un petit montage pour essayer de repiquer le retour pompe et de le rebalancer juste apres le filtre GO
réinjecter la sortie de PI avant le filtre, pour retenir les eventuelles impuretées qui reviennt des retours injections, ou de la PI.
Exemple : limaille de fer du corp de la PI qui s'use, à cause des frottements.
C'est sur que du coup du perdra beaucoup d'energie, il va falloir rechauffer le filtre.
Il est preferable de vérifier.
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de toute façon le filtre à GO, c'est LA que ça fige en hiver et empeche la voiture de bien rouler : ce sont les TOUTES PREMIERES observations de l'huile sur un moteur, et c'est pour ça qu'on disait que c'était pas bon parceque la voiture calait et s'arretait, faisant tuer la batterie, les bougies etc ...
1ère tentative dans ce domaine : pour les voitures non équipées de réchuaffeur électrique, filtrer l'huile à 5µm sous 14°C
mieux encore donc : inclure le filtre à GO dans la boucle donc, mais placer le réchuaffeur avant ! qui doit être d'abord hydraulique, puis électrique (enfin là c'est une boucle donc pas trop d'importance pour l'ordre
d'ailleurs les diesel-therm sont en fait vendus pour un système en boucle, non ? pas pour du mono non bouclé ? jeveux dire on les voit sur les kits ATG mais le circuit est bouclé, donc la chauffe est rendue facile, mais en mono-réservoir il en faut + !!! ou comme on fait, avec plusieurs bougies en série ou ... un long tube applati pour rendre la chauffe + rapide face au débit !
allez l'hiver se rapproche ! !D
1ère tentative dans ce domaine : pour les voitures non équipées de réchuaffeur électrique, filtrer l'huile à 5µm sous 14°C
mieux encore donc : inclure le filtre à GO dans la boucle donc, mais placer le réchuaffeur avant ! qui doit être d'abord hydraulique, puis électrique (enfin là c'est une boucle donc pas trop d'importance pour l'ordre
d'ailleurs les diesel-therm sont en fait vendus pour un système en boucle, non ? pas pour du mono non bouclé ? jeveux dire on les voit sur les kits ATG mais le circuit est bouclé, donc la chauffe est rendue facile, mais en mono-réservoir il en faut + !!! ou comme on fait, avec plusieurs bougies en série ou ... un long tube applati pour rendre la chauffe + rapide face au débit !
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- MAC406
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retour
Salut Franck 49
pour ne plus avoir d'air, as tu assayer de metre le retour injecteur directement au retour reservoir ?????? et seulement dans la boucle le retour PI qui n'a pas d'air.
photo de mon montage :
pour ne plus avoir d'air, as tu assayer de metre le retour injecteur directement au retour reservoir ?????? et seulement dans la boucle le retour PI qui n'a pas d'air.
photo de mon montage :
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Retour injecteur et intercooler en direct au reservoir
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