MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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FRANCK(49)
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Message par FRANCK(49) »

oui florent le tube alu est deja dans le garage depuis 1mois!
c'est prevu prochainement,merci pour ton post qui m'aidera bien.
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Message par z650 »

FRANCK(49) a écrit :voila le bidon special hivers( celui de droite):


c'est un poil plus compliqué mais je prefere ca que de tourner au go!

hihihihihih
t'auras bientot plus de place , meme pour toi ! dans ton poel a huile sur roues !!! :wink:
a propos de rechauffeur , c'est les boules pour la bougies , pourquoi elles petent ?
J'ai du fil , si tu veux pour ton rechauffeur bobiné !
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Message par FRANCK(49) »

elle est arrivée en fin de vie c'est tout! c'est une ancienne bougie qui etait sur le moteur!

la j'ai mis une neuve ,je vais noter le km trage pour voir combien ca tient .

merci pour le fil, ca m'interesse.
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Message par MAC406 »

il est fou ce Franck !!
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Message par x-team-2 »

8) dans ta boucle, tu n'a pas inséré ton réchauffeur Ldr apparement ?
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Message par FRANCK(49) »

je n'ai pas mis le rechauffeur ldr volontairement dans la boucle car autrement je pensais que ca augmenterais la quantité de carburant a purger vu les distances de durite et serpentin .

mais en regardans bien le fonctionnement pendant la purge toute cette distance ne doit pas etre consommée par la pi elle doit resté pleine d'huile et c'est seulement la distance entre les deux electrovannes (en passant par la pi) qui doit ce remplir de gasoil!

donc meme si la boucle fait 10m ;en mode purge elle doit rester remplie d'huile!

je vais mettre mon lrd dans la boucle pour voir si ca soulagera le réchauffeur électrique

apres avoir reflechi je ne vais rien faire et laissé ainsi car j'ai mis mon réchauffe électrique dans une mini boucle justement pour réchauffer le plus vite possible l'huile a 70C° lors de démarrage a froid ,si je met le rechauffe ldr en plus en serie la je vais avoir une putain de boucle a réchauffer! :D arrete de me poser des questions comme ca! j'ai mal a la tete maintenant :confused2:
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Message par x-team-2 »

:) je comprend...

Je ne sais pas encore quoi faire, si je met mon réchauffeur Ldr dans la boucle, ou si je trouve un réchauffeur electrique pour ma boucle... :?
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Message par mica »

FRANCK(49) a écrit :oui florent le tube alu est deja dans le garage depuis 1mois!
c'est prevu prochainement,merci pour ton post qui m'aidera bien.
Je ne mets plus de réchauffeur à bougie depuis le mois de juin.
Cela m'a aussi apporté pas mal de soucis et une bougie qui casse, ce n'est pas donné.
Vive le réchauffeur à bobine.
Attention quand même, il faut une mini boucle comme tu dis et bien isolée pour arriver à 70°C.

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Message par x-team-2 »

Mica : Je pense essayer de concevoir un réchauffeur a bobine... Meme si , j'ai peur pour ma petit batterie et mon alternateur

A mon avis, z650 , me sera bien utile pour en faire un :)
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Message par mica »

Mais non, un réchauffeur à bobine s'est dans les 150W.

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Message par manuwissant »

Eh mica, la derniére fois en checkant un peu toute mon installation, je me suis aperçu qu'un domino de l'un des réchauffeurs électriques était entrain de fondre......pas glop du tout....Il devait y avoir un faux contact (à force de bidouiller pour trouver de la place, j'ai du faire bouger tout ça...) J'ai donc virer le domino et l'ai remplacer par une cosse et ça marche impecc... :D
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Message par mica »

OK

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Message par Florent_80 »

manuwissant a écrit :Eh mica, la derniére fois en checkant un peu toute mon installation, je me suis aperçu qu'un domino de l'un des réchauffeurs électriques était entrain de fondre......pas glop du tout....Il devait y avoir un faux contact (à force de bidouiller pour trouver de la place, j'ai du faire bouger tout ça...) J'ai donc virer le domino et l'ai remplacer par une cosse et ça marche impecc... :D
Moi je te conseil de virer la cosse et remplacer par un domino :lol: il devrait etre mal serré le precedent. Une cosse à beaucoup plus de chance de se trouver mal serrée, par rapport à un domino.
Le seul truc c'est de ne pas sous dimensionner le domino. (et encore)
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Message par FRANCK(49) »

bon enfin j'ai pris un peu de tps pour mettre le filtre dans la boucle.

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ca limitera la casse dans la pi!

je laisse sans isolation pour le surveiller de pres! car il ma jouer des tours la derniere fois : car c'est un replis pour l'air idéal!

faut que je vois aussi si il ne font pad dans le temps.

voila maintenant yapuka faire un réchauffeur a tube/bobine!

je vais pouvoir vérifier ce que je disais plus haut c'est a dire que lorsque je passerais en mode purge normalement le filtre transparent doit rester remplie d'huile! car la boucle est ouverte!
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Message par mica »

Je vais aussi mettre un filtre dans la boucle de la ZX.

Mica
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Message par MAC406 »

Et la temperature pour ce genre de petit filtre a Go c'est pas risqué ????
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Message par mica »

Il existe les même un poil plus gros en ALU chez Roady pour je ne sais plus quel véhicule.

Mica
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Message par FRANCK(49) »

mica :arrow: retrouve nous ce filtre alu!
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Message par mica »

Je vais essayer de retrouver.

Mica
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Message par FRANCK(49) »

essayer? nonon trouver! :lol:
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