MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 03, 2005 4:06 pm

enfin c'est fait:

voila mon réchauffeur go (echangeur) que j'ai trouvé a la casse par hasard!
[img][img]http://img192.imageshack.us/img192/1255/rechauffeursmall1uo.jpg[/img][/img

l'etiquette: la marque c'est DEBEAUX
[img][img]http://img290.imageshack.us/img290/7066/rchauffeurcarburant3small0ov.jpg[/img][/img]

J'ai enlevé le systeme de regulation by-pass qui ne s'enclenche qu'a faible t° genre 5c°, mis une plaque alu comme bouchon, et ajouté un bougie
de prechauffe:
[img][img]http://img209.imageshack.us/img209/9505/rchauffeur2small3lw.jpg[/img][/img]

une fois en place:
[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/2299/rchauffeurcarburant2small4km.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img98.imageshack.us/img98/3298/rchauffeurcarburant4small8tp.jpg[/img][/img]
je l'ai branché en parallele sur le circuit chauffage:
mise en place de te:(sur la durite du bas de la tof) comme ca meme en hivers je pourais desembuée(le minimum) :wink:
[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/498/rchauffeurcarburant6small9ii.jpg[/img][/img]

maintenant je vais pouvoir monter en %d'huile je tourne actuellement a 50/50.
il me reste : a trouvé un thermostat. pour faire la regulation de chauffe de la bougie, mettre m'a 2eme bougies sur le raccord banjo de pompe,il est deja fait, surtarer les injecteurs,et récup un rechauffeur elec de filtre go.

ma priorite avant de faire tout ca c'est de trouvé une vanne 3voies qui tient 90c°, je sais que ca ce trouve mais c'est trop chere,il me faudrais un distributeur 3/2 ou 5/2 hydraulique de récup avec une electro 12v! :(
Dernière édition par FRANCK(49) le Ven Déc 16, 2005 6:35 pm, édité 5 fois au total.
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Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 03, 2005 10:06 pm

j'ai posé ma copie diesel therm sur la PI.
[img][img]http://img180.imageshack.us/img180/2371/bougiebandjosmall6ky.jpg[/img][/img]


une bougie renault sur une VW :evil: j'espere qu'elle ne seras pas contaminée :lol:
j'ai fait un peu de route tout va bien pas de fuite.
ps j'ai repercé les 4 trous de passage au diametre superieur au cas ou pour le debit .

pour le distributeur j'ai fait 2 essais. avec un 4/2 monostable et un 5/2 bistable et bien c'est KO car pour que le tiroir bouge a l'intérieur il faut une pression mini! un coup dans l'eau! dommage!
qui cherche trouve!
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Messagepar Vim » Dim Juil 03, 2005 10:40 pm

=D> =D> =D> =D>

juste une précision : ne branche pas les bougies de chauffe sans mettre un thermocontact qui les pilote, et ne mets que des bougies NEUVES (pour éviter qu'il ait des morceaux de métal qui partent dans le carburant).

:wink:
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Messagepar oursdespyrénées » Dim Juil 03, 2005 10:53 pm

Bonsoir à tous :)

Trés bon travail Franck.

@lain :wink:
Bonjour d'un huileux du Béarn
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Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 03, 2005 10:57 pm

pas de probleme pour la thermorégulation.pour les bouts de metal c'est le risque c'est des vielle bougies :(

j'ai fait des essais de chauffe avec 100% d'huile dans une boite de conserve avec une bougie et ca démenage la vache!

Eau
3 mns 55c°
4' 75
5' 80
HUILE
1mns 45C°
2mns 75C°
3mns 90c°
4' 105
5' 120 faut pas oublier le thermostat les gars !.on peut mettre les frittes :lol: pas les doigts :twisted:

volume du liquide 25cl
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RECHERCHE ELECTROVANNE 3 VOIES PAS CHERE! HELP ME

Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 03, 2005 11:05 pm

merci petit-ours-brin :lol:

prochain objectif la vannes 3 voies a pas cher :!: et le petit reservoir de go a la place du lave glace!

qui a des infos,des réalisations artisanal, ca doit bien etre deja fait non l'electovanne maison non:?:

LE PROBLEME c'est la t°!

merci d'av
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Messagepar makhonine » Lun Juil 04, 2005 5:42 am

Super Franck ton montage :P \:D/

Tu devrais trouver les prix de ce que tu cherches sur :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1220

AL1 :joker:
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echaugeur GO/EAU

Messagepar MAC406 » Lun Juil 04, 2005 8:24 am

tu l'as trouvé dans une voiture ???? c'est cool tous fait en plus ......
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar FRANCK(49) » Lun Juil 04, 2005 10:31 am

ouais! trouvé sur une vw golf en plus!
que tu bonheur! :lol:

merci pour le lien de monopoel. je vais jetter un oeil.
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Golf 2 Diesel ???

Messagepar MAC406 » Lun Juil 04, 2005 11:17 am

Golf 2 Diesel ???
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Messagepar Joner » Lun Juil 04, 2005 11:24 am

wah ! va falloir monter une gallerie de réchuaffeurs à ce rythme là !
félicitations !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Messagepar FRANCK(49) » Mar Juil 05, 2005 10:12 pm

Golf 2 Diesel ???

non sur une gI diesel 1L5! le premier moteur

en relisant le poste "realiser son rechauffeur" il faudrait mettre un raccord banjo de 14: pour la solidité moi j"ai laisse le petit :(
faudra que je trouve une reduction pour le refaire nickel! :wink:
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Messagepar biomat » Mer Juil 06, 2005 8:56 am

clair !!! une bonne gallerie de photo de montage perso !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar pastafasoule » Jeu Juil 07, 2005 8:00 pm

bonsoir

franchement FRANCK c'est super génial ton systéme j'en veux 1 :lol:

ça fais quelque jours que je ne suis plus venue sur le forum et là je tombe sur ton truc et j'en ai pris plein les yeux c'est royal

peut tu nous tenir au courant pour les T° en sortie tu es à quel pourcentage?
démare tu bien le matin etc?
je suis friand de tous renseignement

encore une fois bravo c'est du bon boulot chapeau :P :P
Et pofff ça marche !
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Messagepar pastafasoule » Jeu Juil 07, 2005 8:19 pm

FRANCK(49) a écrit:pas de probleme pour la thermorégulation.pour les bouts de metal c'est le risque c'est des vielle bougies :(

j'ai fait des essais de chauffe avec 100% d'huile dans une boite de conserve avec une bougie et ca démenage la vache!

Eau
3 mns 55c°
4' 75
5' 80
HUILE
1mns 45C°
2mns 75C°
3mns 90c°
4' 105
5' 120 faut pas oublier le thermostat les gars !.on peut mettre les frittes :lol: pas les doigts :twisted:

volume du liquide 25cl


ok pour les T° :P :P
Et pofff ça marche !
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Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juil 07, 2005 11:50 pm

merci pasta

je roule a 50/50 je voulais augmenter un poil (60) mais j'ai changé d'huile de recyclage alors la mefiance est de mise.

pour les temperature pas de probleme je tiendrais au jus, avant d'utiliser mes bougies je vais mettre ma sonde de t° + afficheur.
ca provient d'une chaudiere je crois ,pas d'electricite c'est un capteur bulbe! le pied! 1 seul fil
[img][img]http://img68.imageshack.us/img68/2406/sondetempsmall0ow.jpg[/img][/img]
je sonderais en sorti de réchauffeur pour voir combien je recup de calorie par l'echangeur! a mon avis entre 55 et 65 (t° moteur atteinte)

j'ai achete mon thermostat aujourdhui le mini que j'ai trouvé 82/67
j'ai repris ma boite de conserve,fait un branchement rapide ,fait mes essais ca marche tres bien ma sonde en plus a l'air tres precise elle affiche 85c° quant le thermocontact ce ferme et 65 quant il se rouvre:il me reste donc a trouve le bon ecrou de cardan pour l'adapter sur le rechauffeur(merci MAC406 pour le tuyau)

autrement ma sonde 3 voies n'est plus ma priorite,apres avoir vu un post
sur les flic et l'huile.

aujourdhui j'etais en ville en double file avec eux: les flic ,leurs fenetres ouverte j'avais les fesses serées quant meme,et la pedale d'accelerateur au minimum :lol:

j'ai cherché une reduction M14*150/M12*150 ,bah pas trouvé dans 3 magasin!
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Réchauffeur hydraulique

Messagepar MAC406 » Ven Juil 08, 2005 8:42 am

pour un bon fonctionnement du réchauffeur hydraulique en serie sur le radiateur de chauffage, il impératif d'avoir un Thermostat qui fonctionne correctement. y'a pas mal de voiture ou il coincé en position ouverte, et donc l'eau circule en permanence et le moteur a du mal a monté en temp.
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ecrou cardan

Messagepar MAC406 » Ven Juil 08, 2005 9:06 am

Image
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Messagepar mart163 » Ven Juil 08, 2005 9:41 am

Le thermocontact vien d'ou??
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Messagepar FRANCK(49) » Ven Juil 08, 2005 10:31 am

salut

celui de mac 406 c'est d'une 504 ou 604 v6 je crois

le mien c'est pour peugeot 204-->76
304 69-76
504-->84
505 2.3l diesel 86-91
505 2.5 "" "" "" ""
505 2.5 turbo d 86 91

la marque de distribution FRANCELEC ref 1.850.004 (duble)

22x150

82°c / 67°c normalement ouvert (l'huile sera regul entre 82 et 67 donc)

mais en fait ya pas mal de choix avec le changement d'etat a 82C°
surtout dans les anciennes caisses

voili voilou
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