MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar salutsteph » Mar Déc 20, 2005 8:58 pm

salut

on entend suivant des problèmes avec de l'air dans les tuyaux ! Mais pourquoi ne pas mettre un petit purgeur automatique sur un point haut de l'installation ? çà coute 5€, allé 7 avec un T pour l'insérer dans la boucle...


Merci
Avatar de l’utilisateur
salutsteph
Motivé
Motivé
 
Messages: 323
Inscrit le: Ven Nov 04, 2005 9:59 pm
Localisation: Namur ( BELGIQUE )

Messagepar mica » Mar Déc 20, 2005 9:13 pm

A essayer mais comme il y a très peu de pression je pense qu'il faut trouver le bon tarage.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar FRANCK(49) » Mar Déc 20, 2005 9:31 pm

salutsteph :arrow: et comment ca marche t'il le purgeur auto?

étant donné qu'il n'ya pas de pression mais une dépression!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar salutsteph » Mar Déc 20, 2005 9:38 pm

Ah oui....j'avais pas pensé qu'on était en aspiration tout le temps....

Merci de m'avoir éclairé...car là mon idée tombe à l'eau vu que le principe du purgeur automatique ( enfin je pense...c'est à confirmer ) est une sorte de clapet qui ferme l'évacuation quand il y a du liquide ( pression ) donc bloque le liquide mais pas l'air...

Merci
Avatar de l’utilisateur
salutsteph
Motivé
Motivé
 
Messages: 323
Inscrit le: Ven Nov 04, 2005 9:59 pm
Localisation: Namur ( BELGIQUE )

Messagepar FRANCK(49) » Mar Déc 20, 2005 9:43 pm

hihi!

je me suis penchez longtemps sur comment evacuer mes bulles d'air pour tourner en boucle!

finalement j'ai changé la pi c'est elle qui avait une prise d'air la coquine!

ya surement des solutions mais je ny pense plus maintenant que ca marche parfaitement!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Déc 22, 2005 2:29 pm

slt

ca marche bien, ce matin mes deux bidons était dur!

j'ai echangé celui de 5l avec un d'arachide a temperature ambiante de la maison!

au retour j'ai faillis tomber en panne car j'avais deja bouffé tout le bidon tu coup suis passé au go car j'arrivais chez moi!

le bidon principal de 20L était devenus bien liquide, parfait! 8)

bientot je vais rouler a "l'huile du pauvre": la palme :wink:

a+
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Lun Jan 16, 2006 1:18 am

l'installation marche bien je range la voiture au garage pour limiter le figeage hv et ca fait pas de mal pour la mecanique.

j'ai controlé le niv d'huile il a un peu baissé mais ca doit etre la conso normale.

vive les frittes!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Ven Mar 03, 2006 6:11 pm

salut

bon ba ca marche toujours bien.

j'ai juste changé encore la bougie de préchauffage, mais la j'ai investie dans une neuve on verra sa durée de vie.

j'ai juste eu un fusible de commande qui a peté rien de mechant!

et un oubli de purge une fois, donc seche cheveux partout! et démarrage caca!

autrement j'ai oublié une fois aussi le rechauffeur a bougie toute une nuit! donc plus de batterie le lendemain :lol:

en moyenne avec les purges go :je fais 1450kms! avec seulement 10l de go. et je fais pas mal de petit trajet. je vient de dépasser les 5000kms "full oil".

ma temperature est a 60c° en entrée de pompe, la bougie tourne pratiquement tout le temps.

je vais changer mon thermostat de LDR, car le moteur ne chauffe pas beaucoup, il est peu etre fatigué.

vive l'huile et bientot le printemps!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar mica » Ven Mar 03, 2006 6:15 pm

Mets un buzzer après contact sur une minuterie pour ne pas oublier de purger.
Chaque fois que tu coupe le contact il sonne un certain temps.

Mica
Dernière édition par mica le Sam Mar 04, 2006 11:19 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar z650 » Sam Mar 04, 2006 2:08 am

FRANCK(49) a écrit:
je vais changer mon thermostat de LDR, car le moteur ne chauffe pas beaucoup, il est peu etre fatigué.

haaaaaaaa , bein elle vas etre contente cette brave golf !!!
depuis le temps !!
imagine si tu etais en short et claquette en hiver , tu aimerais ?? :shock:
aller , seulement 15 euros mon Franck !! fais lui plaisir !! :lol:
tchuss :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar FRANCK(49) » Sam Mar 04, 2006 1:15 pm

slt mica

ok je verrais se qu'il propose dans les magasins de pieces.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Sam Mar 04, 2006 1:16 pm

slt z50cm3

moins de 15euros en plus le thermo.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar MAC406 » Lun Mar 06, 2006 11:59 am

FRANCK(49) a écrit:salut

bon ba ca marche toujours bien.

j'ai juste changé encore la bougie de préchauffage, mais la j'ai investie dans une neuve on verra sa durée de vie.


comme moi elle a grillée

elle a durée combien de temps toi Franck ????
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar FRANCK(49) » Lun Mar 06, 2006 2:02 pm

slt

pour la bougie je sais pas trop le temps qu'elle a tournée, c'était une vielle deja utilisée .
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Mar Mar 28, 2006 6:27 pm

bon j'ai encore changé de tactic avec ma baterie de bidon!

comme j'ai changé de taf et que j'ai dorenavant que 4kms a faire!
je roule "en mono" resevoir sur le bidon de 20L a 50/50. car si je faisait comme avant je passerais mon temps a purger au go, en arrivant au taf ou chez moi donc au finish autant de go mangé que d'huile.

mon bidon de 20l est a 50/50 et je demarre direct dessus, puis si j'ai besoin de rouler plus que 4kms quant je par du taf je passe sur le bidon de 5l d'huile manuellement.

5 mns avant d'arriver chez moi je repasse sur le bidon 50/50 manuellement et je met l'EV sur purge du systeme.

arrivé a la maison j'eteint la purge et suis pret a redemarrer sur du 50/50.

je n'utilise donc plus l'EV de choix de carburant (50/50 ou go), du coup mon reservoir d'origine ne me sert plus pour l'instant!

je ne sais pas si vous avez suivi, mais pour continuer vous comprendrez que si je suis sur le 5l(huile100%) et que je purge ;je balance l'huile du 5l vers le bidon de 20L :roll: donc je modifie le melange 50/50 et risque de tomber rapidement en panne seche sur le bidon de 5L. hihi! donc je fais bien gaffe quant je suis en position purge!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Mar Mar 28, 2006 6:31 pm

bientot personne ne pourra me battre car je consommerais ZERO gasoil et ZERO usure moteur!!

j'irais tout simplement au boulot a vélo! mais ca c'est une autre paire de pédales! :lol:

je garderais toutes mon huile pour mon groupe electrogene! quel pied!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

trajet taff

Messagepar MAC406 » Mer Mar 29, 2006 9:47 am

moi Franck, je suis un peut comme toi car je taff a 4-5 km de chez moi.

du coup je ne purge pas mais fait le matin demarrage a HVB, au bout de 3 km, je passe au Go, le midi je repars a l'HVB, retour au taff je repasse au Go 2 km avant, et le soir je repasse au Go 2 km avant de couper le moteur le soir.

mon reservoir HVB est a 100% RISSO :lol: et 100 Go dans le reservoir d'origine.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar FRANCK(49) » Ven Mar 31, 2006 2:37 pm

chacun ses petites techniques pour l'instant je prefere rester en mono carburation (50/50) car a 4heures du matin je vais me mélanger dans mes 4 vannes! et la golf ne tolere pas trop les demarrages a froid a l'huile.

je vais passer a 60% HV pour voir.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Dim Avr 16, 2006 8:18 pm

salut

l'installation marche toujours bien.

suis a 60% d'huile en direct pour mes petits trajets pour le travail .ca demarre bien a froid.

j'ai passé le CT a 100% huile

valeur 1.84 et 1.88 impect . c'est maxi 3 pour les turbo.

le controleur ce fiche de l'installation a l'huile et meme de mes bidons qui sont au pied du siege passagé.

a+
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

CT

Messagepar MAC406 » Dim Avr 16, 2006 10:10 pm

C'est cool Franck pour le CT

pour moi c'est dans 1 an !! a suivre.

j'ai augmenté la vis de debit max, elle fume plus meme a l'huile (n'est ce pas Z650) mais marche terriblement mieux. a voir pour le CT. moteur bien chaud, y'a beaucoup moins de fumée.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

PrécédentSuivante

Retourner vers Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité