MON INSTALLATION TRI-CARBURATION

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar z650 » Mer Mai 31, 2006 9:40 pm

mes respects du soir Franck !! :wink:
sa a l'air terrible !ton rechauffeur !
trouve moi un thermometre comme le tiens !! aller !!! :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar FRANCK(49) » Mer Mai 31, 2006 10:26 pm

je vais peut etre , j'ai bien dis peut etre, en recupe d'autre! je penserais a toi grand huileux.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Sam Juin 03, 2006 8:23 pm

ah j'ai enfin pu bricoler sur mon rechauffeur grand froid.

Image

Image

Image
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Mer Juin 07, 2006 8:36 pm

Image


fini le remplissage a l'entonnoir! une bonne pompe a graisse convertit en pompe a biocarburant!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar platinum » Mer Juin 07, 2006 8:53 pm


Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

platinum.
Avatar de l’utilisateur
platinum
Motivé
Motivé
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu Sep 22, 2005 12:36 pm
Localisation: aizenay(vendée)

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 08, 2006 5:34 pm

[quote="platinum"][color=darkred]
Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

de temps en temps elle rechauffe effectivement les bidons car elle est bien chaude!

mais elle préfere sa laguna, la suspension golf, elle n'aimes pas trop.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 08, 2006 5:40 pm

autrement je suis retourné a la bicarburation classique , hv100% et purge 100%GO. et je jongle avec les electrovannes car je n'ai que 4,5kms de trajet pour le taf.

je consomme moins de go , que de faire petit trajet a 60%hv/40%go et moyen trajet a 100%hv. en plus ca ne me plaisais pas trop de démarrer le matin avec 60%hv en direct.

a+
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Mer Juin 21, 2006 6:10 pm

slt

apres 8000kms en bicarburation j'ai changé aujourdhui mon filtre HV.

rappel sur l'installation: demarrage au go classique puis passage 100%hv et consommation en boucle, purge du systeme au go lors d'un arret de plus de 4hrs actuellement (été). donc filtre carburant distinct,un pour le go, et un pour hv. filtre hv de R19 avec cul chauffant LDR et thermostat enlevé.

rappel sur ma filtration je filtre toutes mes huiles de recup (mélasse comprise) d'abord au bon teeshirt en coton usé , puis avec la poche filtrante 1µ de chez olio (deja 600litres). tout ca a température ambiante entre 8°(hivers) et 28°(été).

Image

Image

voila ca confirme ce que je pensais il est plus que nickel! car lorsque le LDR atteint sont maxi, les huiles figés stoppées a basse température sont liquéfiées et passe tranquilement.

le prochain changement du filtre sera dans 10 000kms par précaution.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Mer Juin 21, 2006 6:13 pm

tout ca pour dire que meme si je roulais a la palme,avec une filtration a chaud je pourrais rouler sans probleme tant que tout est chaud et que le moteur consommerais aussi les frites contenues dedans!!
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 21, 2006 7:15 pm

Ha la palme!!! Ca c'est le carburant du bricolo par exellence ...Le probleme c'est pour la filtrer .Demande a z650 je lui ai envoyer des photos de mes apres midi ensoleillés avec mes bidons noirs et ma batterie de filtres a café en plein cagnard :sunny: :sunny: :sunny:
Mais bon dans une boucle réchauffée comme la mienne et celle de MAC pas de probleme tant que tu roule tout va pour le mieux c'est meme un carburant proche du GO selon le tableau des plantes oleaginneuses...Mais il ne faut pas s'arreter ou alors il faut avoir un réservoir comme MAC alors la c'est que du bonheur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11263
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 22, 2006 3:08 am

ils sont fou ces palmistes, et graisseux (ce dis de quelqu'un qui roule a la graisse animal!) :lol:
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 22, 2006 3:13 am

je vient de me rendre conte que c'est l'exterieure du filtre que j'ai examiné! il faut que je regarde en faite a l'intérieur pour trouver les impuretés stopées! quelle nouille de patatte je suis! :lol:

je regarderais ca demains matin.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar z650 » Jeu Juin 22, 2006 3:51 am

FRANCK(49) a écrit:! quelle nouille de patatte
.


qu'elle expression !! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi en generale tous les 7500km mon filtre est comlaté!
le record absolue est detenu par Mac avec 1200km par filtre !! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
ps : tien macroma t'a recuperé ton pseudo d'origine ?? cool !!!
ps : la forme , Franck !!!
on vas chez macroma dimanche ??
Mac est ok !!!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar de l’utilisateur
z650
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 987
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 12:21 am
Localisation: Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 22, 2006 4:12 am

t'es pas au lit vielle branche!

dimanche...ah je pense pas! j'ai des trillions de chose a faire! et pas de vacances.

bon il est temps de mettre la viande dans le torchon , je me couche moi.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar MAC406 » Jeu Juin 22, 2006 7:41 am

idem pour moi, Dimanche je penses pas etre dispo (demenagement my sister)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar MAC406 » Jeu Juin 22, 2006 11:49 am

MACROMA tu fais combien de km avec ton filtre ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

Messagepar FRANCK(49) » Jeu Juin 22, 2006 5:49 pm

bon le filtre je l'ai ouvert, pas de probleme il est aussi propre a l'exterieur comme de l'interieur, cool ca rassure.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 02, 2006 12:52 am

voila ce que j'ai remporté sur ebaye:

Image

Image

c'est un défigeur de gazole electrique année 1985.

puissance 112w sous 12v (160w sous 14,3v)
termostat de regulation 43,5/35c°( meme diam et pas que celui des radiateurs)
thermostat de controle de température extérieur 4/10c°
raccord M12x1.5
noter le raccord pour la fixation ,il y a deux passages qui force le carburant a bien passer dans le rechauffeur.

je vais le mettre directement sur la pompe d'injection pour rechauffer l'huile et ainsi plus de bougie de préchauffage,et plus de mini filtre dans la boucle.

premiere modif ,il faut que je trouve un raccord M12x1.5 male/M12x1.5 femelle pour faire une rehausse car je ne peut pas le mettre directement sur l'entrée de pompe, ca tape dans le corps de pompe!

apres si ca marche bien, je le laisserai sinon je le metterais comme défigeur de filtre HV.

asuivre.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar FRANCK(49) » Dim Juil 02, 2006 12:54 am

je l'ai eu a 37,5 euros livré a domicile.
golf 2 1,6L/td
Avatar de l’utilisateur
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
 
Messages: 488
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 2:34 pm
Localisation: ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Messagepar MAC406 » Dim Juil 02, 2006 11:16 am

Bien Franck

ce qui m'interesse c'est la thermocontact qui marche a une température bien plus basse que le mien !!! va falloir que je trouve ça.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar de l’utilisateur
MAC406
Passionné
Passionné
 
Messages: 1922
Inscrit le: Dim Juin 19, 2005 1:23 pm
Localisation: Maine Et Loire

PrécédentSuivante

Retourner vers Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité