Page 14 sur 16

Posté : mer. mai 31, 2006 8:40 pm
par z650
mes respects du soir Franck !! :wink:
sa a l'air terrible !ton rechauffeur !
trouve moi un thermometre comme le tiens !! aller !!! :lol: :lol:

Posté : mer. mai 31, 2006 9:26 pm
par FRANCK(49)
je vais peut etre , j'ai bien dis peut etre, en recupe d'autre! je penserais a toi grand huileux.

Posté : sam. juin 03, 2006 7:23 pm
par FRANCK(49)
ah j'ai enfin pu bricoler sur mon rechauffeur grand froid.

Image

Image

Image

Posté : mer. juin 07, 2006 7:36 pm
par FRANCK(49)
Image


fini le remplissage a l'entonnoir! une bonne pompe a graisse convertit en pompe a biocarburant!

Posté : mer. juin 07, 2006 7:53 pm
par platinum

Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

platinum.

Posté : jeu. juin 08, 2006 4:34 pm
par FRANCK(49)
[quote="platinum"]
Salut

et le réchauffage des bidons avec les cuisses de ta passagère :lol: :lol: :lol:

de temps en temps elle rechauffe effectivement les bidons car elle est bien chaude!

mais elle préfere sa laguna, la suspension golf, elle n'aimes pas trop.

Posté : jeu. juin 08, 2006 4:40 pm
par FRANCK(49)
autrement je suis retourné a la bicarburation classique , hv100% et purge 100%GO. et je jongle avec les electrovannes car je n'ai que 4,5kms de trajet pour le taf.

je consomme moins de go , que de faire petit trajet a 60%hv/40%go et moyen trajet a 100%hv. en plus ca ne me plaisais pas trop de démarrer le matin avec 60%hv en direct.

a+

Posté : mer. juin 21, 2006 5:10 pm
par FRANCK(49)
slt

apres 8000kms en bicarburation j'ai changé aujourdhui mon filtre HV.

rappel sur l'installation: demarrage au go classique puis passage 100%hv et consommation en boucle, purge du systeme au go lors d'un arret de plus de 4hrs actuellement (été). donc filtre carburant distinct,un pour le go, et un pour hv. filtre hv de R19 avec cul chauffant LDR et thermostat enlevé.

rappel sur ma filtration je filtre toutes mes huiles de recup (mélasse comprise) d'abord au bon teeshirt en coton usé , puis avec la poche filtrante 1µ de chez olio (deja 600litres). tout ca a température ambiante entre 8°(hivers) et 28°(été).

Image

Image

voila ca confirme ce que je pensais il est plus que nickel! car lorsque le LDR atteint sont maxi, les huiles figés stoppées a basse température sont liquéfiées et passe tranquilement.

le prochain changement du filtre sera dans 10 000kms par précaution.

Posté : mer. juin 21, 2006 5:13 pm
par FRANCK(49)
tout ca pour dire que meme si je roulais a la palme,avec une filtration a chaud je pourrais rouler sans probleme tant que tout est chaud et que le moteur consommerais aussi les frites contenues dedans!!

Posté : mer. juin 21, 2006 6:15 pm
par Macromalhuile37
Ha la palme!!! Ca c'est le carburant du bricolo par exellence ...Le probleme c'est pour la filtrer .Demande a z650 je lui ai envoyer des photos de mes apres midi ensoleillés avec mes bidons noirs et ma batterie de filtres a café en plein cagnard :sunny: :sunny: :sunny:
Mais bon dans une boucle réchauffée comme la mienne et celle de MAC pas de probleme tant que tu roule tout va pour le mieux c'est meme un carburant proche du GO selon le tableau des plantes oleaginneuses...Mais il ne faut pas s'arreter ou alors il faut avoir un réservoir comme MAC alors la c'est que du bonheur...

Posté : jeu. juin 22, 2006 2:08 am
par FRANCK(49)
ils sont fou ces palmistes, et graisseux (ce dis de quelqu'un qui roule a la graisse animal!) :lol:

Posté : jeu. juin 22, 2006 2:13 am
par FRANCK(49)
je vient de me rendre conte que c'est l'exterieure du filtre que j'ai examiné! il faut que je regarde en faite a l'intérieur pour trouver les impuretés stopées! quelle nouille de patatte je suis! :lol:

je regarderais ca demains matin.

Posté : jeu. juin 22, 2006 2:51 am
par z650
FRANCK(49) a écrit :! quelle nouille de patatte
.
qu'elle expression !! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi en generale tous les 7500km mon filtre est comlaté!
le record absolue est detenu par Mac avec 1200km par filtre !! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
ps : tien macroma t'a recuperé ton pseudo d'origine ?? cool !!!
ps : la forme , Franck !!!
on vas chez macroma dimanche ??
Mac est ok !!!

Posté : jeu. juin 22, 2006 3:12 am
par FRANCK(49)
t'es pas au lit vielle branche!

dimanche...ah je pense pas! j'ai des trillions de chose a faire! et pas de vacances.

bon il est temps de mettre la viande dans le torchon , je me couche moi.

Posté : jeu. juin 22, 2006 6:41 am
par MAC406
idem pour moi, Dimanche je penses pas etre dispo (demenagement my sister)

Posté : jeu. juin 22, 2006 10:49 am
par MAC406
MACROMA tu fais combien de km avec ton filtre ??

Posté : jeu. juin 22, 2006 4:49 pm
par FRANCK(49)
bon le filtre je l'ai ouvert, pas de probleme il est aussi propre a l'exterieur comme de l'interieur, cool ca rassure.

Posté : sam. juil. 01, 2006 11:52 pm
par FRANCK(49)
voila ce que j'ai remporté sur ebaye:

Image

Image

c'est un défigeur de gazole electrique année 1985.

puissance 112w sous 12v (160w sous 14,3v)
termostat de regulation 43,5/35c°( meme diam et pas que celui des radiateurs)
thermostat de controle de température extérieur 4/10c°
raccord M12x1.5
noter le raccord pour la fixation ,il y a deux passages qui force le carburant a bien passer dans le rechauffeur.

je vais le mettre directement sur la pompe d'injection pour rechauffer l'huile et ainsi plus de bougie de préchauffage,et plus de mini filtre dans la boucle.

premiere modif ,il faut que je trouve un raccord M12x1.5 male/M12x1.5 femelle pour faire une rehausse car je ne peut pas le mettre directement sur l'entrée de pompe, ca tape dans le corps de pompe!

apres si ca marche bien, je le laisserai sinon je le metterais comme défigeur de filtre HV.

asuivre.

Posté : sam. juil. 01, 2006 11:54 pm
par FRANCK(49)
je l'ai eu a 37,5 euros livré a domicile.

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:16 am
par MAC406
Bien Franck

ce qui m'interesse c'est la thermocontact qui marche a une température bien plus basse que le mien !!! va falloir que je trouve ça.