Bein le but pour l'instant c'est de rien modifier
Le problème c'est qu'à vouloir mettre 65 puis 70 puis 75 % etc. d'huile dans ta merco sans rien changer, tu vas finir par la flinguer. Il existe des modifs pour différents pourcentages d'huile, en vue d'améliorer le comportement et la durée de vie des moteurs quand on les fait tourner à l'huile végétale.
La monocarburation (pompe de gavage, réchauffeur LDR et/ou réchauffeur électrique)
La Bicarburation (..)
Tu peux très bien commencer par un réchauffeur électrique + dépuceler ton réchauffeur LDR + une pompe de gavage, avec une petite sonde (qu'il te faudra de toute façon pour la bicarb') ça te permettrait de monter ton huile très rapidement (30 sec - 1 min) à 40 - 50 °C afin d'en améliorer la pulvérisation, faire moins d'imbrulés, bref préserver ton moteur. Un montage très simple comme ça te couterait dans les 200 euros à tout casser, et ça serait pas du luxe.
Ce n'est que mon avis...
un gros %tage de GO lubrifie moins bien et risque de gripper la PI
C'est ce qu'il me semble aussi.
le gazhuile est injecté à 70°
moi je pense que non. Sur la fiat JTD, le GO dans la PI était à 40 - 50 degrés. Sur la G3 de Masti c'est un peu les même valeurs je crois. La pompe est collée au moteur certes, mais elle n'est pas à 80 °C, et même si elle l'est, le débit de gazhuile dedans est tel que ça m'étonerait que ça puisse équilibrer avec la température du corps de pompe. Les injo sur la culasse sont à 80°C certes, mais comme Vim l'a fait remarquer, le temps de séjour est tellement faible que ça n'a probablement pas le temps d'équilibrer non plus. Qu'en dites vous ?