suite à une discussion d'hier fort enrichissante
ce matin je me réveille avec une idée,
que penser vous des compresseurs de clim auto ?
en guise de pompe de gavage pour pi hdi et cie.
Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
Modérateur : Les modérateurs
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Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
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Re: Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
La pompe de DA est quand meme plus facile a integrer...Mais le compresseur de clim peut etre interessant...
Le modele ci dessous le fait trés bien une foix le moteur refroidis
Un mec un peut demerde qui en trouve une grillée (c'est le moteur qui lache en general) peut l'accoupler sur n'importe quoi puisque la partie pompe se desacouple du moteur...
Le modele ci dessous le fait trés bien une foix le moteur refroidis
Un mec un peut demerde qui en trouve une grillée (c'est le moteur qui lache en general) peut l'accoupler sur n'importe quoi puisque la partie pompe se desacouple du moteur...
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Re: Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
oui oui oui, merci Macro
cette pompe me plait bien!!
le problème sur les compresseur de clim automobile (12v) c'est peut-être le débit???
Compresseur de climatisation NRF B.V. : 32227
Caractéristiques :
▪ Cylindrée du compresseur (cm³) : 122,8
▪ Huile pour compresseur : PAG 46
▪ ID du compresseur : SD6V12
▪ ID-culasse (compresseur) : VEA / VEB
▪ Montage d'origine : SANDEN
▪ Nombre de rainures : 6
▪ Ø admission [mm] : 20,7
▪ Ø sortie [mm] : 14,4
▪ Poulie pour courroies - Ø [mm] : 119
▪ Réfrigérant : R 134a
▪ Remplissage huile [ml] : 135
▪ Tension du réseau [V] : 12
353,15 € TTC neuf avec -52% de remise ( pour info )
cette pompe me plait bien!!
le problème sur les compresseur de clim automobile (12v) c'est peut-être le débit???
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▪ Huile pour compresseur : PAG 46
▪ ID du compresseur : SD6V12
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▪ Nombre de rainures : 6
▪ Ø admission [mm] : 20,7
▪ Ø sortie [mm] : 14,4
▪ Poulie pour courroies - Ø [mm] : 119
▪ Réfrigérant : R 134a
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Re: Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
Cette pompe est une pompe hydrolique alfa romeo pour boite selespeed. Elle coute un bras..Mais elle mesure 15 cm de log sur 7 de large.
Pour refroidir le moteur j'ai fabriqué une enveloppe en tuyau de cuivre a laquelle j'ai soudé des aillette en cuivre d'1.5cm enveloppe serrée sur le moteur avec un gros serflex patte thermique entre moteur et enveloppe. a l'arret en test un simple ventillo de PC la refroidit suffisement...
Pour refroidir le moteur j'ai fabriqué une enveloppe en tuyau de cuivre a laquelle j'ai soudé des aillette en cuivre d'1.5cm enveloppe serrée sur le moteur avec un gros serflex patte thermique entre moteur et enveloppe. a l'arret en test un simple ventillo de PC la refroidit suffisement...
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Re: Une idée pour une pompe de gavage pour HDI et cie
J'imagine que cela doit chauffer si elle tourne tout le temps/
c'est quand même une modif pas aisée,
je me rappelle avoir déjà vu un mec regonflé ces roue de vélo avec un compresseur de frigo...
donc du débit y'en a mais .. combien...
c'est quand même une modif pas aisée,
je me rappelle avoir déjà vu un mec regonflé ces roue de vélo avec un compresseur de frigo...
donc du débit y'en a mais .. combien...
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