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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : lun. juil. 31, 2017 12:44 pm
par Macromalhuile37
Par contre celle ci est bien celle des avances de pré injection reste a savoir quel sont precisement les axes..
4.png

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : lun. juil. 31, 2017 1:32 pm
par Macromalhuile37
Ben en fait... Il semblerait que ce soit le resultat en degré en fonction de la Pression rail et de la quantité totale injectée(pré + injection principale)... Chose qui me parait vraiment etrange car selon mes logs...on arrive a monter a 42° d'avance trés bas dans les tours bien avant que l'on soit autorisé a 60 d'IQ total....Qoique...Je regarde sur ma courbe de couple origine....Pas sur celle modifiée.... :o

Edit..La map couple origine autorise 53 d'IQ total a partir de 2200 rpm...rien d'etonant que je sois a 60 qui nous donnent dans les 42°d'avance avec la reprog ...

Voyez vous c'est là ou c'est trés vicieux de bricoler une carto sans mesurer les effets des modifs par des logs... Car on pourrait avoir vite fait de doubler les modifs et avoir de gros soucis...C'est aussi pourquoi les simples boitiers de puissances qui "leurrent" les calculo sur un ou deux parametres (bien souvent seulement la pression rail) sont de sombres merdasses ... car dans le cas present vous augmentez la pression rail sans que le calculo le voit...Comme vos temps d'injection restent les memes vous augmentez le volume injecté...Sans augmenter l'avance...bref vous avez suivit... :o

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : lun. juil. 31, 2017 2:26 pm
par Macromalhuile37
Et voici les avance de l'injection principale....
7e3d4.png
Les valeurs de l'axe vertical...Vous parraisses fantaisistes...A moi aussi... mais faut que cherche...Car c'est pas les meme bases de calcul....et ce sont des valeurs qui commencent dans le negatif et evoluent au dela du positif...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : lun. juil. 31, 2017 5:18 pm
par Macromalhuile37
Je viens de comprendre Ma version de Winols crackée as du etre bloquée lors d'une mise a jour ou je ne sais quoi...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mar. août 01, 2017 12:28 pm
par Macromalhuile37
Ben en fait..Version crakée ou pas...Sauf vraiment la version full...Il n'y a qu'un nombre limité de modifications possibles ensuite ils bloquent... et quand on voit le prix que ce logiciel coute en full....

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mar. août 01, 2017 7:20 pm
par leo89
J ai le même problème sur mes maps d avance sur mon dCi, l avance passe de négatif à positif.
J ai suppose que c était pré et post injection.
Du coup c est dur à modifier.
Généralement sur les gros iq c est plus franc on arrive vers 10 à 13 degré et la c est clair.
Les avances sont Difficiles a modifier et j ai recueilli plusieurs témoignages de mappeurs qui ont essaye de rajouter un peu de preninjection et qui ont cassé les moulins dans les 100km suivants !
Peut être avec olio c est plus tolérant.
Macro je suis content que tu te campe sur ce sujet difficile qui selon moi peut faire avancer grandement le forum.

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mer. août 02, 2017 8:08 am
par Macromalhuile37
Tu travailles avec quoi comme logiciel? Winols aussi ? Si tu as mieux a me proposer a moins cher que pas cher je suis preneur...Car la je suis bloqué...Avec ces Pu... de dossiers potential maps qui ne veulent plus s'ouvrir...Peut etre un parametre a modifier (car j'ai fait de l'extraction de map manuelle)

Hier j'ai desinstallé et reinstallé...Toujours pareil...Par contre bizarement il reconnait toujours mes vieux projets...

Ce qui sur...C'est qu'avec le binaire d'origine a l'HV la perte de puissance est trés flagrante alors qu'avec le modifié ca se sent beaucoup moins.. de meme pour la combustion ca sent beaucoup moins(pour ainsi dire pas) a l'HV avec la carto modifiée qu'avec l'ori...

Si tu veux mes cartos pour les analyser passe moi une adresse mail en mp ...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mer. août 02, 2017 8:21 am
par Macromalhuile37
leo89 a écrit :J ai le même problème sur mes maps d avance sur mon dCi, l avance passe de négatif à positif.
J ai suppose que c était pré et post injection.
Du coup c est dur à modifier.
Généralement sur les gros iq c est plus franc on arrive vers 10 à 13 degré et la c est clair.
Les avances sont Difficiles a modifier et j ai recueilli plusieurs témoignages de mappeurs qui ont essaye de rajouter un peu de preninjection et qui ont cassé les moulins dans les 100km suivants !
Tu as regardé mes logs sur les pages d'avant....L'avance de la pré injection est aux allentours de 10° au ralentis et monte a 42°vers 3000rpm au dela la pre injection disparait... A ce moment la l'injection principale augmente en QI et reste a 11° d'avance maxi...

Le probleme aussi avec la gestion des avances est qu'il faut aussi integrer la partie mecanique de la chose...C'est a dire savoir combien le capteur recois d'impulsions par rotation...je ne retrouve pas ma revue technique (de memoire c'etait marqué dedans) si ce capteur recoit une impulsion par degré de rotation on pourra faire varier les avances degré par degré s'il ne recoit 10 impulsions au tour automatiquement les avances s'incrementeront par tranche de 3.6 degrés...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mer. août 02, 2017 4:11 pm
par Land Rover
QI ?...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mer. août 02, 2017 11:44 pm
par leo89
Injected quantity !

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : jeu. août 03, 2017 5:53 am
par Macromalhuile37
lexique page precedente...


IQ ou QI : Quantitée de carburant injectée (volume ou poids)
IT ou TI : temps d'injection (temps en µs)
RPM: Rotations par minute.
AFR: Air Fuel Ratio
MAF: Masse air Flow (poids d'air admis en Grammes par cycle)
SOI : Start of injection (en degrés avant pmh)
Prail: pression rampe comune
Psural: pression suralimentation

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : jeu. août 03, 2017 10:45 am
par Land Rover
leo89 a écrit :Injected quantity !
Merci :)

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : ven. août 25, 2017 8:53 am
par Macromalhuile37
Bon..Pour l'instant je suis un peut bloqué...Par une batterie d'ordi portable hs...Et bien sur une en commande qui n'en finit pas d'arriver...Elle n'est d'ailleurs toujours pas partie....Je ne peut pas faire de log sur la voiture en fonctionement a 100% 'HV...Mais je suis quasi sur qu'il y a des differences par rapport au GO...Deja la voiture est moins puissante ca c'est sur...Mais elle est plus puissante a l'HV avec sa carto boostée qu'au gazole sur sa carto d'origine ...
La pression de turbo monte mois haut a pleine charge qu'au gazole (perte de 0.2bars) mais montée moins saccadée (au gazole il y a un espece d'accoup bizarre )
Donc soit la visco de l'HV ne permet pas d'atteinte les QI demandées pendant les TI accordées...
Soit la pression RC ne monte pas assez a HV ...Donc on n'arrive pas a injecter assez pendant les TI imparties...

Si la pression RC n'arrive pas a l'objectif...Comme les avances des pré inj sont directement liées a la pression de RC...Les avances de pré injection sont par le fait...moins elevées qu'au gazole...

Putain qu'est ce qu'il foutent avec ma batterrie de pc.... :twisted: je suis en vacances la semaine prochaine je vais faire de la remorque a gravats...J'aurais put faire des logs... :twisted:

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : jeu. sept. 07, 2017 12:44 pm
par Macromalhuile37
Bon ca y'est...J'ai enfin recu ma batterie de PC...Je vais pouvoir refaire des logs...Maintenant que je n'ai plus de promenade de gravats a faire...65 remorques en quelques mois...Toutes chargées entre 1 et 2 tonnes...Roulez en charge qu'ils disaient :o

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : sam. sept. 09, 2017 12:50 pm
par madguss
A ton prochain aller retour jusqu'à Saint Nazaire, au retour, t'inquiète pas, tu seras en charge! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : ven. déc. 29, 2017 10:32 am
par belmout
boujou
au risque de révéler au grand jour
petit 1 : que je n'ai lu que la première page et quelques bribes de la dernière de ce fil
petit 2 : que je n'y connait rien en reprog et en paramétrages de calcul indexé sur la spatiotriangulation de l' idf pth du rmz kpt o bd :o parce que j'ai pas lu l'intégralité du fil.
petit 3 : que moi bien connaitre combustion du pétrole le plus répandue mais le moins bien exploité au monde le bois :occasion5: :blob6:

je brule tout de même de dire ceci.
intercooler consiste à refroidir l'air pour en augmenter la densité et donc en augmenter la quantité en détente dans la chambre après compression et combustion et donc augmenter la poussée la valeur de poussée du cylindre. bref tous cela on ... :pottytrain5:
dans le cas qui nous concerne, on cherche :read2: si j'ai bien compris, à augmenter la température de combustion.... :arrow: pourquoi ne pas augmenter la température de l'air entrant dans la chambre de combustion... en oubliant bien sur toutes les contraintes et modifs d'organes périphérique que cela engendreraient.

je parle simplement théorique... ça fonctionne pour le bois par échangeur thermique d'air d'alimentation sur conduite de sortie des gaz de combustion.

j'enfonce une porte déjà ouverte ??? :o

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : ven. déc. 29, 2017 8:53 pm
par Land Rover
Non , tu as raison
Tous mes TD sont boostés à l'huile

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mar. janv. 02, 2018 1:33 pm
par Macromalhuile37
belmout a écrit : pourquoi ne pas augmenter la température de l'air entrant dans la chambre de combustion... en oubliant bien sur toutes les contraintes et modifs d'organes périphérique que cela engendreraient.

je parle simplement théorique... ça fonctionne pour le bois par échangeur thermique d'air d'alimentation sur conduite de sortie des gaz de combustion.


Oui mais là tu parle de combustion dans le but de recuperer de la chaleur...Le but d'un moteur a combustion...Est plus de recuperer de l'energie mecanique...sans intercooler( il y a des TD ans intercooler mais en general les turbos ne sont guere au dessus de 0.6bar ) ...Ben c'est sans intercooler..Tu perds pas mal de puissance et de couple... pour la puissance c'est de l'ordre de 15%...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : mer. janv. 03, 2018 11:43 am
par madguss
de mon coté j'ai creusé une piste pour mon C5 et... pas possible d'avoir une double cartographie comme sur l 'alfafrite

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:58 am
par Macromalhuile37
T'as quoi comme calculo? Tu n'as pas plusieurs modes de conduite? Sport normal eco .... Ou je devrais plutot dire...Sur ce genre de voiture...Soixantenaire, septuagenaire,octogénaire :o :o :o