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Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2019 7:08 am
par jonathanv8
papiroya a écrit:Sur mes voitures, le multimap c'est la vis de débit de la PI Bosch. :lol: :o

Profite zen car dans les grandes métropoles , ils ne veulent plus de vieilles charriotes avec des vis de débit :lol: :lol:

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2019 4:43 pm
par Tibo1987
on les emmerde qu'est ce qu'on irait y foutre dans les grandes métropoles ?

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

MessagePublié: Jeu Juil 04, 2019 4:44 pm
par jonathanv8
Tibo1987 a écrit:on les emmerde qu'est ce qu'on irait y foutre dans les grandes métropoles ?


Malheureusement, vous n'etes pas seul a etre sur la planete et certains vont taffer en ville meme si il habite a la campagne !!!!!!!
Et nous avons pas le choix

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 7:21 pm
par mjcc
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais pour les fichier de cartographie, je connais un site c'est :
http://www.digital-kaos.co.uk
Il faut s’inscrire gratuitement puis quand le compte est activé il faut posté un petit message de présentation, attendre 15min et ça débloque les téléchargement ;)
si ça peut servir le lien pour tout les fichier ici :
http://www.digital-kaos.co.uk/forums/misc.php?do=showattachments&t=237133

j'ai déjà travailler sur des reprogramation de voiture ce que je faisais pour récupéré la carto :
1) Je vérifiais la compatibilité du MPPS et mon calculateur (c'était un V16 que j'avais acheter 50€ à l'époque sur odbtool lien ici) avec le fichier mpps-v16-liste-de-voitures.pdf téléchargeable gratuitement sur la page.

2) Ensuite je branchais un chargeur de batterie sur la batterie de la voiture au cas où
(si la voiture s’éteint lors de la manip, vous êtes bon pour chercher une nouvelle cartographie genre ORI-file qui correspond exactement à votre voiture sur internet... :roll:)

3)Faire un Backup du calculateur de la voiture:
1- Brancher l'interface MPPS sur le pc
2- installer les drivers
3- Brancher le câble sur la prise OBD
4- mettre le contact, sans démarrer
5- Lancer le logiciel MPPS sur le pc
6- Marque : Opel / Modèle : ASTRA H
7- 1.7 16V CDTI Bosh EDC16C39 CAN
8- Puis ECU ID, Dans la fenêtre ECU data vous devriez avoir des information sur votre calculateur, si ce n'est pas le cas , votre interface ne marche pas.
9- Faire un read, au final le logiciel vous demandera d'enregistrer un fichier, c'est le backup de votre calculateur.
source ici

4) modifier "LA COPIE" de votre backup sur des logiciel qu'on peut télécharger sur google gratuitement (légal ou pas)
Il y a plein de tutos, il suffit de chercher en tapant genre tuto pdf reprog

5) Ecrire le nouveau fichier modifié :
Reprendre les étapes de 1 à 8, puis Write . choisir le fichier et suivre les étapes que vous donnera le logiciel.
En cas de pépain , vous avez votre sauvegarde que vous pouvez remettre.

Voila si ça peut aider :D

PS: je me présente un peu je suis actuellement sur Thionville (Lorraine) et j'ai récemment acheter une BMW E39 525 TDS TOURING (pompe BOSCH IIBP)
que je compte passer en bicarb puis monocarb 100% (et voir si je peut utiliser les 2 réservoir du bicarb pour du HVR).
Je compte travailler sur la carto de la voiture mais "précautionneusement" (c'est ma seul voiture :sad1: )
en attendant que je me rachète un MPPS sur le site plus haut car j'ai donné le mien à un ami...

Re: Reprogrammation calculateur pour HV carburant

MessagePublié: Jeu Juil 11, 2019 11:43 pm
par jonathanv8
Ne t'inquiète Mjcc, je suis inscris sur des forums de reprog et Macro m'avait filé le logiciel qui va bien.
J'ai extrait ma carto par boot mode sur la 29f400 avec mon galleto V54.
Maintenant je me tartine à comparer mon ori et les fichiers moddés de 2.0 hdi 90 et de savoir quelle maps faut modifier pour gagner des.cv et dans quelles proportions mais surtout les maps d'AVANCE et de PRE-INJECTION.
J'ai déjà mon mappack de fait :wink:
Maintenant je vais relire ce qu'à conseiller Jumpy et modifié en conséquence...

Mais quand on lit tout ce qu'il arrive à faire sur cette mécanique, je suis étonné :shock: