Echangeur thermique et réchauffeur filtre

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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Echangeur thermique et réchauffeur filtre

Messagepar bibifox » Sam Juin 02, 2018 1:39 pm

Bonjour,

Quelques questions me taraudent les neurones sur le réchauffage de l'huile végétale avant son injection :

-Pourquoi le réchauffage du filtre à carburant est avant l'échangeur thermique à plaque dans l'ordre de circulation de l'huile végétale avant son injection ?
Cela ne devrai-t-il pas être le contraire ? du moins au tout début ?

- Existe-t-il des réservoirs avec un serpentin ponté sur le LDR afin de préchauffer déjà l'huile végétale à sa source ?

- Comment se comporte la PI qui doit supporter une hausse de température (dilatations internes) due à l'apport calorifique par l'huile végétale chauffée ?
Les frottements internes ne sont-ils pas plus importants (au delà du seuil de tolérance)° ? heureusement il y a plus d'huile ...
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
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