Réguler facilement la pression dans le circuit bouclé
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- Convaincu
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Réguler facilement la pression dans le circuit bouclé
Salut a tous.
Dans mon idée de bi carburation, je compte faire une boucle avec une pompe de pregavage hors de cette boucle.
Ma plus grande peur dans un système bouclé avec pompe de prégavage en amont, c'est la pression du circuit. En effet, si on pose une pompe de prégavage a la sortie du reservoir (et donc hors de la boucle), ce que va injecter la pompe pregav. sera supérieur a la consommation absolue de la boucle (ie la consommation du moteur, soit quelques L/100. Ce qui entrainera une surpression dans la boucle, et des fuites au niveau des joints de la pompe, des durites qui se débranchent... Bref le scenario catastrophe !
Alors pourquoi ne pas integrer un interrupteur à pression dans le circuit pour que la pompe de pregavage ne se mette en branle que lorsque la pression de la boucle diminue ? Et surtout qui l'arrête quand elle depasse une pression donnée (un poil au dessus d'un bar par exemple) ?
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il déja concretisé cette idee ?
Dans mon idée de bi carburation, je compte faire une boucle avec une pompe de pregavage hors de cette boucle.
Ma plus grande peur dans un système bouclé avec pompe de prégavage en amont, c'est la pression du circuit. En effet, si on pose une pompe de prégavage a la sortie du reservoir (et donc hors de la boucle), ce que va injecter la pompe pregav. sera supérieur a la consommation absolue de la boucle (ie la consommation du moteur, soit quelques L/100. Ce qui entrainera une surpression dans la boucle, et des fuites au niveau des joints de la pompe, des durites qui se débranchent... Bref le scenario catastrophe !
Alors pourquoi ne pas integrer un interrupteur à pression dans le circuit pour que la pompe de pregavage ne se mette en branle que lorsque la pression de la boucle diminue ? Et surtout qui l'arrête quand elle depasse une pression donnée (un poil au dessus d'un bar par exemple) ?
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il déja concretisé cette idee ?
- Macromalhuile37
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Ton inter a pression il coute dans les 30€ plus un T plus la filerie le relais pour ta facet...Attention je ne pense pas qu'il soit compatible avec L'HV chaude....Un petit retour avec un petit tuyau transparent pour te permetre de visualiser ca qui passe dedans un petit clapet a 10€, plus de soucis de microbullage dans la boucle...A toi de choisir...Personellement c'est fait...
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- Convaincu
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Tu le trouves où ton pare-flamme à 10 euros?Macromalhuile37 a écrit :Le mien est un pare flamme de chalumeau oxyacétylènique.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Salut
Bien je vois que l'idée de purge de boucle en continu fait son chemin . Ca marche au top. Moi j'ai une petite vanne au tableau de bord, mais le clapet qui s'ouvre uniquement quand la pression est elevée ,c'est a dire quand la pompe ne tourne pas vite c'est encore mieux, bravo.
Bien je vois que l'idée de purge de boucle en continu fait son chemin . Ca marche au top. Moi j'ai une petite vanne au tableau de bord, mais le clapet qui s'ouvre uniquement quand la pression est elevée ,c'est a dire quand la pompe ne tourne pas vite c'est encore mieux, bravo.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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C'est pas c_n du tout, ça, macromalhuile !!! C'est même d'une logique imparable : les bulles flottent !
Je vais regarder demain, si j'ai assez de plce sous le capot pour positionner comme cela la boucle...
Du reste, si je fais déboucher la fin de la boucle juste en amont de la facet (et le y de retour réservoir), je pense qu'il n'y aut=rait pas besoin de clapet anti-retour, non ?
Je vais regarder demain, si j'ai assez de plce sous le capot pour positionner comme cela la boucle...
Du reste, si je fais déboucher la fin de la boucle juste en amont de la facet (et le y de retour réservoir), je pense qu'il n'y aut=rait pas besoin de clapet anti-retour, non ?
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Si tu est certain que ta facet a toujour un debit superieur à PI tu peut t'en passer, mais le PI sera moins gavée et tu va perdre ene puissance de chauffe.
Un avantage de la vanne tu peut deboucler une patie de l'huile si ca chauffe trop, bon c'est sur faut l'ouvrir au debut de la pre-chauffe et la refermer à la fin. en fait je ne la ferme jamais conpletement j'ai un repere d'ouverture pour laisser passer juste un petit filet d'huile.
Un avantage de la vanne tu peut deboucler une patie de l'huile si ca chauffe trop, bon c'est sur faut l'ouvrir au debut de la pre-chauffe et la refermer à la fin. en fait je ne la ferme jamais conpletement j'ai un repere d'ouverture pour laisser passer juste un petit filet d'huile.
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