économiseur de carburant : aimants

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben je verrais mais jusqu'ici aucuns soucis ... ah si : en chauffant oui ils se rétractent, du coup il faut resser un poil les colliers !
ce n'est donc pas "grave", sinon on peut aussi utiliser du mastic pour le ointement :wink:

frneko : il faut placer les aimants de telle façon à ce qu'l ss'attirent !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
géronimo
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 3:01 pm
Localisation : mont du lyonnais

Message par géronimo »

je trouve cette discussion forte interessante. Mais une questiontoute bête me brule les lèvres : quelqu'un a-t-il essayé les aimants sur des chaudières fuel et avec quels résultats?
bonne fete de fin d'année à tous les huileux
scénic II 95 000kms 25% huile recyclée depuis
9000 kms
Safrane Td 161000kms 10% puis 20% puis...
Osez passer du côté huileux de la force
Dams44
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:04 am
Localisation : Rosporden

Message par Dams44 »

Franchement, je sais pas quoi penser de ce truc, là. Il précise de mettre ca avant l'entrée de la pompe à injection pour arranger les molécules du carburant. C'est ca? Mais je sais pas si vous savez que dans la pompe à injection le carburant est brassé et compressé. Je pense que ça annule l'effet d'arrangement. Pour économiser, je préfère rouler moins vite et avec souplesse.

A méditer

Huilement vôtre!
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

sisi dams44 ca marche chui passé de 6.2l/100 a 5,8l/100
le moledule reste un minimum rangée
Dams44
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:04 am
Localisation : Rosporden

Message par Dams44 »

moueff! je sais pas. ca coute rien d'en mettre un de toutes facons.

Il faut juste mettre deux aimants en opposition c est ca?
jihene
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
Localisation : sarthe

Message par jihene »

karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
jihene
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
Localisation : sarthe

Message par jihene »

xavier blon a écrit :Salut,
toutes les pompes Bosch n'ont pas cette visse de réglage, ça dépend des modèles. En fait, toutes les corps de pompes sont les mêmes, ce sont les chapeaux qui sont différents; c'est là que se trouvent les commandes de la pompe (voir le lien que j'ai posté, schéma pompe Bosch).
En fait, dans le champignon au-dessus de la pompe, il y a une membrane à laquelle est fixé un axe qui commande la richesse. Cette membrane est effectivement asservie à la pression d'admission, donc du turbo. Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la forme de l'axe, qui suivant la version est soit droit, soit conique décentré.(je ferais bien un petit dessin mais j'ai pas de quoi le numériser). Quand il est conique (généralement sur les moteurs sportifs, type GolfII 1,6 GTD 82 cv, moteur RA), la pointe du cône est côté membrane; au plus le turbo pousse, au plus ça enrichi.
Sur les moteurs type AAZ 1,9 TD 75 cv, cet axe est droit. Le turbo pousse, mais il ne se passe pas grand chose de foudroyant... Un truc est donc de donner un petit coup de meule dans cet axe, pour l'affiner côté fixation à la membrane. On gagne pas mal de pêche. Le mieux? Trouver une membrane et son axe de Golf GTD...
P.S.: faire gaffe aux vols de ressorts au démontage!!!
salut à toi ami syncroïste, comment je fait sur le petit 1,6l td (jx) de mon syncro vw de 88 ?
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 5-2030.htm

J'essaye aussi la méthode des aimants Néodyme... :) à suivre :wink:
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Message par franckhy19 »

jihene a écrit :
karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...
Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !
jihene
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 8:06 am
Localisation : sarthe

Message par jihene »

franckhy19 a écrit :
jihene a écrit :
karmad a écrit :Merci m'sieur :)
ha ha ha ha ha je vois qu'on fréquente les meme forum (t3zone)... bon tu m'explique ou tu l'a mis ton tuyaux sur ton jx ? moi ma boule de pate à coller avé les aimants dedans je l'ai sérrée entre l'entrée de la pompe et la manette d'accélération mais les aimants veulent aller se coller contre le truc métalique ou passe ma courroie de distribution ...
Hello Jihene… c'est IpiKombi !… je me cache ici !
hargh le traitre il s'est déguisé en grenouille !!
en t3 vw 1.6 td aménagé westfalia
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

http://www.aimants.fr./produit.php?CHAP ... PROD_ID=49

Si ça peut aiguiller...y'a même les récommandations de l'utilisation..lol "Economiseur de carburant" :oops: :lol:
TAZ-fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:03 am
Localisation : france

éléctro-aimants

Message par TAZ-fr »

y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités

a suivre
trace la route !!!!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Je trouve pas l'autojoint bleu...4 grands surfaces et 2 magasins de bricolage :oops:
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

Message par dietrich »

esque sa marche vraiment ?? esque vous connaisser un site qui le vent et une personne qui fabrik pret a le mettre
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Tiens dietrich un lien où on t'explique à travers d'autres liens internet comment marche et comment fait-on un ""économiseur de carburant"...
http://www.surrealiste.org/modules/wiwi ... magnetique
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 215-70.htm

Un petit retour de montage...il faut aller au millieu de la page pour les photos :)
dietrich
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 1:37 pm

Message par dietrich »

merci mais je connai mais personne donne de vrai renseignement
TAZ-fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:03 am
Localisation : france

Re: éléctro-aimants

Message par TAZ-fr »

TAZ-fr a écrit :y'en a qui ont éssayé ?
je vais me replonger dans mes court d'éléctro et voir si il y a des possibilités

a suivre

:evil3:
SUJET DU MESSAGE:électro-aimant
trace la route !!!!
jj.landais
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:00 am

l'aimant

Message par jj.landais »

: je suis un petit nouveau !! mais je connait bien le systeme de l'aimant, depuis une trentaine d'annee l'ayant testé pendant 10 ans sur mes voitures a essence ; economie env 20% quand il est bien plaçé et de forte puissance + rens contact a+
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

j'en ai parlé a un ami ingénieur en physique nucléaire...
selon lui cela fonctionne et est même utilisé dans certaines applications industrielles, mais pour que cela soit efficace il faut des champs magnétiques continus de l'ordre des 100.000 gauss, bien loin de ce que nos aimants développent...

en pratique: l'effet pourrait être amélioré si l'huile est chaude et si le temps d'influence du champ magnétique est allongé, bref, l'idée de Joner, d'aplatir un tuyau de cuivre et placer des aimants de Hdd (de 10.000 à 15.000 gauss) pourrait être excellente si placée dans le circuit de bouclage (huile chaude) et multipliée par 10 aimants à la suite.... (2x5)
on arriverait dans les 100.000 gauss précités...

mon idée économique:
-30cm de durite en caoutchouc et de la bande isolante de qualité pour y fixer 5 groupes de 2 aimants...
-30cm de tuyau en acier galva de 4/4 ou 3/4, on y découpe un jour sur toute sa longueur à l'aide d'une disqueuse. cela pour assurer un "circuit magnétique" et renforcer l'effet
-recouvrir le tout d'une isolation thermique, il y a bien 30cm de durite qui trainent dans un circuit de bouclage non?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »