Courroie distribution, changement précoce ??
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Courroie distribution, changement précoce ??
A l’HVB, la pompe injection prend beaucoup plus dure, y’a meme des LUCAS qui casse l’arbre qui est pourtant de bonne taille.
La courroie de distribution va-t-elle durer moins longtemps ?
La courroie de distribution va-t-elle durer moins longtemps ?
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- Macromalhuile37
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Je dirais qu'en toute logique, la viscosité de l'huile étant tjs plus grande que celle du GO, l'effort appliqué à la courroie de distribution doit être plus important donc sa durée de vie raccourcie. Cependant, en bi-résevoir, une fois l'huile chaude, la différence de viscosité avec le GO n'étant pas si grande, ça ne devrait pas jouer bcp sur la courroie.
Ça me fait penser que ma courroie de distribution approche des 95 000km
Ça me fait penser que ma courroie de distribution approche des 95 000km
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Macromalhuile37
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C'est sur une pompe force beaucoup plus a l'huile qu'au GO ...Pour s'en convaincre prenez une pompe volumetrique genre Japy), et pompez les deux fluides ...Z'allez tout de suite comprendre...Bon la courroie de distrib est prévue pour tirer l'arbre a cames donc elle va vous la tirer votre pompe a friture
- madguss
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me posait la question... perso, je vais raccourcir à 100 000 km au lieu de 120 000 km... la courroie aura alors 3 ans
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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- mica
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Bon, les courroies sont aussi de meilleurs qualité maintenant mais il vaut mieux prendre des précautions.
Je vais laisser le changement de la courroie à 4ans ou 80.000 km comme avant.
Etant donné que je roule à une T°C HVP entre 74 et 77°C et que l'huile bascule vers la PI qu'une fois qu'elle est en dessus de 56°C, je ne pense pas que cela doit vraiment user beaucoup plus la courroie.
Mica
Je vais laisser le changement de la courroie à 4ans ou 80.000 km comme avant.
Etant donné que je roule à une T°C HVP entre 74 et 77°C et que l'huile bascule vers la PI qu'une fois qu'elle est en dessus de 56°C, je ne pense pas que cela doit vraiment user beaucoup plus la courroie.
Mica
- MAC406
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bien moi je vais changer la courroie a 60 000 km au lieu de 80 000. par securitée.
en casse, je vois tellement d'ACT cassé ............... et pour info une courroie casse pratiquement net a un endroit, bien souvent le reste de la courroie est nikel.
madgus, sur le xud 9 c'est tout les 80 000 ???? pas les 120 000
en casse, je vois tellement d'ACT cassé ............... et pour info une courroie casse pratiquement net a un endroit, bien souvent le reste de la courroie est nikel.
madgus, sur le xud 9 c'est tout les 80 000 ???? pas les 120 000
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- mica
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- skoutty
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il est ecrit dans une des theses scientifique mise en lecture sur le site (je sais plus laquelle) que pour du gazole à 20° la PI demande environ 20W au moteur (par la courroie).
Il est aussi ecrit que pour de l'HV à 25° une bosh demande environ 200W. Une lucas demande elle 250W. En me fiant a ces mesures, les courroies de distribution s'usent plus vite en retombant rapidement les rapport plutot qu'a l'huile (prudence cependant)
Pour info: Cette energie demandé pour faire face a la viscosité est ensuite perdu en echauffement, le rotor s'echauffe beaucoup plus vite que le stator qui reste encore froid. Le rotor se dilate et lorsque il n'a plus de place il se grippe.
Pour faire de belles courbe je crois qu'il à cassé 3 lucas (toujours la tete près de l'arrivé de carburant qui se dilate le plus puisque l'HV y arrive le plus froid) et il a aussi grippé une bosh (demonté, remonté, et elle est repartie).
Il est aussi ecrit que pour de l'HV à 25° une bosh demande environ 200W. Une lucas demande elle 250W. En me fiant a ces mesures, les courroies de distribution s'usent plus vite en retombant rapidement les rapport plutot qu'a l'huile (prudence cependant)
Pour info: Cette energie demandé pour faire face a la viscosité est ensuite perdu en echauffement, le rotor s'echauffe beaucoup plus vite que le stator qui reste encore froid. Le rotor se dilate et lorsque il n'a plus de place il se grippe.
Pour faire de belles courbe je crois qu'il à cassé 3 lucas (toujours la tete près de l'arrivé de carburant qui se dilate le plus puisque l'HV y arrive le plus froid) et il a aussi grippé une bosh (demonté, remonté, et elle est repartie).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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En principe, les distri PSA classiques c'est 80 000, les "renforcées" peuvent faire 100 000. Perso, je les change tous les 100 000, à l'HV ou au GOMAC406 a écrit :bien moi je vais changer la courroie a 60 000 km au lieu de 80 000. par securitée.
en casse, je vois tellement d'ACT cassé ............... et pour info une courroie casse pratiquement net a un endroit, bien souvent le reste de la courroie est nikel.
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- madguss
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Ah? sur la rta que j'ai , il me semble que c'est mrqué 120 000 km... je ne peux pas verifier car elle est dans un carton (je demenage)MAC406 a écrit :bien moi je vais changer la courroie a 60 000 km au lieu de 80 000. par securitée.
en casse, je vois tellement d'ACT cassé ............... et pour info une courroie casse pratiquement net a un endroit, bien souvent le reste de la courroie est nikel.
madgus, sur le xud 9 c'est tout les 80 000 ???? pas les 120 000
Bon, bah je vais revoir à la baisse encore le kilomètrage!
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la morale = faut pas faire de ralenti !
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- bricofoy
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bien ça !! on aurait donc enfin une explication de la casse des lucas ?skoutty a écrit :il est ecrit dans une des theses scientifique mise en lecture sur le site (je sais plus laquelle) que pour du gazole à 20° la PI demande environ 20W au moteur (par la courroie).
Il est aussi ecrit que pour de l'HV à 25° une bosh demande environ 200W. Une lucas demande elle 250W. En me fiant a ces mesures, les courroies de distribution s'usent plus vite en retombant rapidement les rapport plutot qu'a l'huile (prudence cependant)
Pour info: Cette energie demandé pour faire face a la viscosité est ensuite perdu en echauffement, le rotor s'echauffe beaucoup plus vite que le stator qui reste encore froid. Le rotor se dilate et lorsque il n'a plus de place il se grippe.
Pour faire de belles courbe je crois qu'il à cassé 3 lucas (toujours la tete près de l'arrivé de carburant qui se dilate le plus puisque l'HV y arrive le plus froid) et il a aussi grippé une bosh (demonté, remonté, et elle est repartie).
par contre pour les puissance absorbées, tu es sur de pas avoir inversé lucas et bosch ? la bosch force vachement plus que la lucas quand même, du moins à la main.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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