Courroie distribution, changement précoce ??

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
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bricofoy
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Message par bricofoy »

et la faire tourner VITE, car sur la lucas si il n'y a pas ou peu de pression de tranfert, pas de remplissage des pistons, donc pas d'injection, donc ça force pas plus...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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LauF
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Message par LauF »

Vous êtes sûrs des puissances absorbées ? Sur les diesels modernes (bon d'accord les pressions n'ont rien de comparable mais quand même), la puissance absorbée par la pompe est de l'ordre de 2kW !
100% dans ma LUCAS !!!
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madguss
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Message par madguss »

oui, 20 w me paraissent pas beaucoup !
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Mamouth
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Message par Mamouth »

Moi, 2kW, ça me paraît beaucoup !
D'ailleurs, sur une batterie 24V, ça ferait près de 80 A de courant !
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madguss
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Message par madguss »

oui, mais la PI n'est pas électrique!

un moyen de connaitre la conso: une P demontée avec une perceuse et un compteur électrique!
mais j'ai pas ca sous la main
un moteur électrique de 20 W c'est pas très puissant (je fais du modélisme et j'ai 240 W de moteurs sur un porte avion de 2,1O m de long pour le propulser...
:)
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Message par Macromalhuile37 »

Une pompe de vidange de lave linge c'est 60W...Un petit karcher 110bars c'est 800 a 1100 W...
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bricofoy
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Message par bricofoy »

20W ça me semble totalement illusoire ! Autant 200 250 je suis pas surpris, même si je pensais beaucoup plus, mais 20, ça me semble pas possible ! On en fait vraiment rien avec 20W !
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Message par Macromalhuile37 »

18w c'est la puissance de ma yahourtière pour tiedir le lait...
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Message par MAC406 »

2000 watts me parait possible, étant donnée que la pompe monte en pression a plus de 200 bars en sortie de plus elle tourne tres vite !!

pour moi c’est possible.


Tient pour info, j’ai changé une courroie de distri sur une Xantia 1.9 TD, elle avait 100 000 km et bien je peux vous dire quelle était carement détendue et toute craquelée.
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Message par LauF »

2kw de puissance absorbée, ça revient à un effort de tranction de 4T dans la courroie ; m'enfin on dit bien qu'elles sont capables de remorquer des avions, ces courroies... ;)
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Message par MAC406 »

bricofoy a écrit :
skoutty a écrit :il est ecrit dans une des theses scientifique mise en lecture sur le site (je sais plus laquelle) que pour du gazole à 20° la PI demande environ 20W au moteur (par la courroie).
Il est aussi ecrit que pour de l'HV à 25° une bosh demande environ 200W. Une lucas demande elle 250W. En me fiant a ces mesures, les courroies de distribution s'usent plus vite en retombant rapidement les rapport plutot qu'a l'huile (prudence cependant)

Pour info: Cette energie demandé pour faire face a la viscosité est ensuite perdu en echauffement, le rotor s'echauffe beaucoup plus vite que le stator qui reste encore froid. Le rotor se dilate et lorsque il n'a plus de place il se grippe.
Pour faire de belles courbe je crois qu'il à cassé 3 lucas (toujours la tete près de l'arrivé de carburant qui se dilate le plus puisque l'HV y arrive le plus froid) et il a aussi grippé une bosh (demonté, remonté, et elle est repartie).
bien ça !! on aurait donc enfin une explication de la casse des lucas ?

par contre pour les puissance absorbées, tu es sur de pas avoir inversé lucas et bosch ? la bosch force vachement plus que la lucas quand même, du moins à la main.
D’où l’intérêt d’avoir un montage avec retour bouclé. Je m’explique.

Sur un montage avec le retour de la pompe bouclé, le passage a l’hbv se fait progressivement, par le remplissage de la boucle & pompe.

Sur un montage avec une EV entrée de pompe et une en sortie ou le passage a l’hvb chaud se fait d’un seul coup, le choque thermique est bien présent.

Brico t’en pense quoi ?
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Message par Macromalhuile37 »

+1 avec Mac406 pour la boucle ou le pourcentage et la T° montent progressivement...
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Message par ZupeToTo2000 »

Et lors de la purge, on passe d'un carburant chaud à un carburant froid. Ce n'est pas bon non plus!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Message par Macromalhuile37 »

ZupeToTo2000 a écrit :Et lors de la purge, on passe d'un carburant chaud à un carburant froid. Ce n'est pas bon non plus!
non ca fait pareil la boucle est commune aux deux cocos et passe par un rechauffeur LDR avant de rentrer dans la PI...Mac 406 brulait 100%Risso avec ce systeme il n'a pas cassé de lucas il a eut beaucoup d'ennuis mais pas cassé....
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Message par mica »

Ben oui, moi aussi ça fait un drôle de choc thermique car pas de boucle et j'injecte en dessus de 70°C.

Par contre, une bonne nouvelle, j'ai discuté avec mon p'tit jeune diéséliste et il m'a dit qu'il passé les PI au banc avec une T°C de 57°C pour faire tous les réglages. Les PI peuvent donc encaisser des T°C assez hautes.

Donc sur mes kits, je vais voir pour que mon GO (mon GO contient minimum 30% HVR) soit dans les 60°C.


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Message par MAC406 »

Moi, j’évite tout simplement de purger, je change de carburant environ 5 km avant de couper le moteur le soir.

Sur mon C15, j’ai qu’une EV de choix de carburant, pas de purge, comme ça aucun choc thermique.
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Message par Macromalhuile37 »

Ma ZX : filtres rechauffés LDR debridés sur les deux produits
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Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Ma ZX : filtres rechauffés LDR debridés sur les deux produits
il doit être bien chaud le GO qui stagne dans le filtre !!
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Message par Macromalhuile37 »

Meme pas car quand je purge (en hivers pendant 15secondes) ca fait meme chuter la T° de deux degrés et ca remet le rechauf electrique en merche...
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Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Meme pas car quand je purge (en hivers pendant 15secondes) ca fait meme chuter la T° de deux degrés et ca remet le rechauf electrique en merche...
ça c'est le carburant qui se trouve apres le filtre donc froid.

mais je pense que balancer du foid dans du chaud n'est pas genant, par contre l'inverse, oui.
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