Grosseur des conduits huiles

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

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Grosseur des conduits huiles

Messagepar kenins » Dim Juin 17, 2007 6:40 am

Bonjour

les diametres standard des conduits a carburant sont souvent 5/16 soit
8 mm exterieur et 6,3 mm interieur , ce qui est nettement insufisant pour transferer l'huile d'un reservoir arriere vers l'avant même avec un pompe Facet ,disons que pour une conduite normal a 120kmh cela fourni si l'huile n'est pas trop froide ,mais en usage montagne ou en sollicite un peu plus le moteur on fini par manquer de carburant ce qui nous donne l'impresion de filtre colmaté ,
un tube 6,3 mm interne pour le retour c'est acceptable mais pour le transfer huile un tube devrait etre au moins 7, 5 mm interne soit du 3/8

Le 1/2 plus usuel soit 10,8 mm interne est 3 fois plus gros que le 6,2 mm ,mais plus difficile a plier sous la caroserrie..

André
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Juin 17, 2007 9:58 am

Pour sur..Personelement le fait d'avoir installé des tuyaux en RYLSAN de 9.5 mm interieur me permet meme de passer des produits bien visqueux voir meme des booulettes de margarines :lol: qui fondent au contact du filtre réchauffé...
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Messagepar Bxjack » Lun Juin 18, 2007 1:21 pm

j'ai installé du 10mm (interne) pour l'aller et le retour du réservoir......j'espère que ca ira ! (le montage est pas fini, j'ai pas encore essayé !)
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Messagepar joumpy » Mer Juin 20, 2007 12:02 pm

Jusqu'à présent, j'utilisais une pompe HÜCO aspirante, mais elle vient de rendre l'âme. Comme je n'avais jusqu'à présent aucun soucis, j'en déduis qu'elle était plus puissante que ma FACET actuelle.

J'utilise environ 10 mètres de tuyau armé Øinterieur = 7 mm pour aller du réservoir au filtre GO/huile.
En attendant ma FACET, j'ai roulé sans pompe de gavage pendant quelques jours. Sans pompe FACET (et filtre GO/huile neuf), la PI aspire tout ce qu'elle peut et je ne peux pas dépasser 90 km/h sans désamorcer.
Avec une Pompe FACET (et filtre GO/huile neuf), c'est 140 KM/h maxi.
J'ai prévu de changer mes tuyaux par du Ø int = 8.5 mm dès que j'aurais le temps.
Je mettrais bien du PER10/12 comme les copains, mais j'ai pas trop envie de passer sous le plancher et ce n'est pas assez flexible pour les garnitures...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 20, 2007 12:44 pm

Si si ca passe dans les garnitures ...Va voir dans les pages bleus sur la mégane a Gilles ca passe le tout c'est d'avoir le ressort a cintrer adéquate et un bon décapeur thermique et de pouvoir avoir l'electricité sur le parking...(quel étage déja??? la ralonge va etre longue :D )
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Messagepar LauF » Mer Juin 20, 2007 12:49 pm

joumpy, ton montage n'est pas bouclé c'est bien ça ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar joumpy » Mer Juin 20, 2007 1:07 pm

Macromalhuile37 a écrit:quel étage déja??? la ralonge va etre longue :D

Penses-tu un fil de rien du tout qui pendouille du 11ème étage, qui passe par dessus la route pour aller jusqu'au garage de l'autre coté...
Personne ne verra rien!!! :roll: :oops: :shock: :D
Et avec 200m de fils, il va me rester 110 volts à l'autre bout... :P :P :P

Sérieusement, j'ai bien vu la Mégane à Gilles, mais mes garnitures sont un peu plus réduites...

Mon montage est bouclé, mais le tuyau qui amène l'huile est très long: 10m
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Messagepar kenins » Jeu Juin 21, 2007 5:44 am

Bonjour
Mon montage est bouclé, mais le tuyau qui amène l'huile est très long: 10m


10 metres de conduit ? c'est une limousine pour les noces, la grosse Cadillac ou bien tu fais le tour deux fois, la longueure du conduit cela dérange autant que le diametre !

André
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Messagepar joumpy » Jeu Juin 21, 2007 10:05 am

kenins a écrit:10 metres de conduit ? c'est une limousine pour les noces, la grosse Cadillac ou bien tu fais le tour deux fois, la longueure du conduit cela dérange autant que le diametre !André

Je sais bien que la longueur c'es très important... :? :roll: :roll:
Je ne veux pas passer sous le plancher et le chemin le plus court par les garnitures, c'est 10 mètres... :cry: :cry: :cry:
Bon la voiture, c'est quand même un fourgon 9 places et le réservoir est tout à fait à l'arrière. Ca doit bien faire 5 m "à vol d'oiseau" jusqu'au filtre GO :wink: :wink: :wink:
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