Grosseur des conduits huiles

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Grosseur des conduits huiles

Message par kenins »

Bonjour

les diametres standard des conduits a carburant sont souvent 5/16 soit
8 mm exterieur et 6,3 mm interieur , ce qui est nettement insufisant pour transferer l'huile d'un reservoir arriere vers l'avant même avec un pompe Facet ,disons que pour une conduite normal a 120kmh cela fourni si l'huile n'est pas trop froide ,mais en usage montagne ou en sollicite un peu plus le moteur on fini par manquer de carburant ce qui nous donne l'impresion de filtre colmaté ,
un tube 6,3 mm interne pour le retour c'est acceptable mais pour le transfer huile un tube devrait etre au moins 7, 5 mm interne soit du 3/8

Le 1/2 plus usuel soit 10,8 mm interne est 3 fois plus gros que le 6,2 mm ,mais plus difficile a plier sous la caroserrie..

André
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour sur..Personelement le fait d'avoir installé des tuyaux en RYLSAN de 9.5 mm interieur me permet meme de passer des produits bien visqueux voir meme des booulettes de margarines :lol: qui fondent au contact du filtre réchauffé...
Image
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

j'ai installé du 10mm (interne) pour l'aller et le retour du réservoir......j'espère que ca ira ! (le montage est pas fini, j'ai pas encore essayé !)
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Jusqu'à présent, j'utilisais une pompe HÜCO aspirante, mais elle vient de rendre l'âme. Comme je n'avais jusqu'à présent aucun soucis, j'en déduis qu'elle était plus puissante que ma FACET actuelle.

J'utilise environ 10 mètres de tuyau armé Øinterieur = 7 mm pour aller du réservoir au filtre GO/huile.
En attendant ma FACET, j'ai roulé sans pompe de gavage pendant quelques jours. Sans pompe FACET (et filtre GO/huile neuf), la PI aspire tout ce qu'elle peut et je ne peux pas dépasser 90 km/h sans désamorcer.
Avec une Pompe FACET (et filtre GO/huile neuf), c'est 140 KM/h maxi.
J'ai prévu de changer mes tuyaux par du Ø int = 8.5 mm dès que j'aurais le temps.
Je mettrais bien du PER10/12 comme les copains, mais j'ai pas trop envie de passer sous le plancher et ce n'est pas assez flexible pour les garnitures...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si si ca passe dans les garnitures ...Va voir dans les pages bleus sur la mégane a Gilles ca passe le tout c'est d'avoir le ressort a cintrer adéquate et un bon décapeur thermique et de pouvoir avoir l'electricité sur le parking...(quel étage déja??? la ralonge va etre longue :D )
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

joumpy, ton montage n'est pas bouclé c'est bien ça ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :quel étage déja??? la ralonge va etre longue :D
Penses-tu un fil de rien du tout qui pendouille du 11ème étage, qui passe par dessus la route pour aller jusqu'au garage de l'autre coté...
Personne ne verra rien!!! :roll: :oops: :shock: :D
Et avec 200m de fils, il va me rester 110 volts à l'autre bout... :P :P :P

Sérieusement, j'ai bien vu la Mégane à Gilles, mais mes garnitures sont un peu plus réduites...

Mon montage est bouclé, mais le tuyau qui amène l'huile est très long: 10m
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Mon montage est bouclé, mais le tuyau qui amène l'huile est très long: 10m
10 metres de conduit ? c'est une limousine pour les noces, la grosse Cadillac ou bien tu fais le tour deux fois, la longueure du conduit cela dérange autant que le diametre !

André
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

kenins a écrit :10 metres de conduit ? c'est une limousine pour les noces, la grosse Cadillac ou bien tu fais le tour deux fois, la longueure du conduit cela dérange autant que le diametre !André
Je sais bien que la longueur c'es très important... :? :roll: :roll:
Je ne veux pas passer sous le plancher et le chemin le plus court par les garnitures, c'est 10 mètres... :cry: :cry: :cry:
Bon la voiture, c'est quand même un fourgon 9 places et le réservoir est tout à fait à l'arrière. Ca doit bien faire 5 m "à vol d'oiseau" jusqu'au filtre GO :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »