emplacement et remplissage du 2eme reservoir.

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

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emplacement et remplissage du 2eme reservoir.

Messagepar johanp » Lun Sep 24, 2007 6:18 pm

Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau sur ce très bon forum.
Je roule avec un renault espace. On a commencé par 50% d'huile, puis 75%
et là 100% le tout sans modif ( Nous ne faisions que des grands trajets de 800kms et en été :wink: )
Mais maintenant que nous ne faisons que des petits trajets, je veux poser une
bi-carburation. J'ai bien compris le principe mais je souhaiterai avoir plus
d'infos sur l'emplacement de vos réservoirs et sur la façon de les remplir.
Si vous pouvez mettre des photos ce serait très sympa :roll:
J'ai pensé mettre sous la voiture un petit réservoir avec une jauge.
Elle serait connectée à un relais inverseur FINDER donc l'aiguille de niveau
servirait pour les deux carburants. Pour faire le plein de l'un des réservoirs,
je voudrais mettre une vanne ou electrovanne sur la canalisation de
remplissage pour que l'on remplisse par le même bouchon.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ?
Merci pour vos réponses.

Johan
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Messagepar joumpy » Lun Sep 24, 2007 6:29 pm

Que c'est compliqué tout ça... :shock: :shock: :shock:
Tout ne doit pas être forcemment automatique.
Commences déjà par monter un kit de base et tu verras ensuite pour les jauges, le remplissage par un seul bouchon,...
C'est déjà pas simple à tout saisir. Ballades-toi sur ce forum et rapproches-toi de quelqu'un dans ta région.
:wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar skyfish » Lun Sep 24, 2007 8:46 pm

pour le remplissage par le même bouchon, l'idée est judicieuse et il suffit d'une simple électrovanne 3 voies de gros diamètre, type circuit d'eau, pour faire l'affaire
bien vu! :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar johanp » Lun Sep 24, 2007 9:08 pm

Ohh certe tout ne doit pas être automatisé mais reconnais que quand on peut
faire quelque chose autant le faire bien.
Pour la jauge, ce n'est qu'un relai inverseur qui est commandé en meme temps que les electrovannes
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 24, 2007 9:18 pm

Ca peut meme se faire plus simplement avec un double inverseur qui d'un coté te permet de basculer HV/GO et de l'autre tu bascules tes jauges..Pour ton espace tu as la place sous le chassis en cherchant bien tu dois pouvoir trouver les reservoir GPL qui se faisaient sur ces engins ils étaient faits de 2 tubes soudés en L ils passaient autour du reservoir d'essence d'origine :wink: pour ton remplissage commun cherche dans les catalogues PVC evacuation (pum plastique) la vanne 3voies manuelle PVC ca doit le faire...
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Messagepar vincenzzo » Lun Sep 24, 2007 11:29 pm

Yes de nouvelles idees...
Pour le basculement des jauges, tu as des interupteurs à 6 pattes qui font cela tres bien (il faut des M/M je crois)...
Je crois qu'il y en a chez conrad...
Par contre il faut que tes 2 jauges est les memes caracteristiques.
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Messagepar MAC406 » Mar Sep 25, 2007 9:39 am

Y’a tellement de source de panne en bi carburation (comme en mono d’ailleurs) que moins on automatise, plus on sait dans quelle position on se trouve en cas de pb etc …..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar johanp » Dim Oct 07, 2007 11:13 pm

Salut,
Je pensais qu'il y avait plus de monde qui remplissait son reservoir...
Pour ma part je pense que je vais installer un reservoir de 2cv.
Ils font une vingtaine de litre et sont carrés.
Ca ne doit pas etre trop compliqué a mettre sous l'espace.
Mais je reste preneur de meilleures idées et solutions...
avec des p'tites photos ce serait bien.
Merci, bonne route! :wink:
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Messagepar FredBen » Lun Oct 08, 2007 11:25 am

Salut,

Pour afficher le niveau de chaque réservoir en fonction du carburant utilisé (hvb/go), les sondes semblent être compatibles entre les véhicules.
J'utilise cette solution avec un relais inverseur qui bascule l'affichage tdb de ma 405 du niveau du réservoir d'origine vers le niveau du réservoir de Panda que j'ai placé à la place de la roue de secours. Le branchement est très simple à réaliser.

Fred
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Messagepar MAC406 » Lun Oct 08, 2007 1:34 pm

FredBen a écrit:Salut,

Pour afficher le niveau de chaque réservoir en fonction du carburant utilisé (hvb/go), les sondes semblent être compatibles entre les véhicules.
J'utilise cette solution avec un relais inverseur qui bascule l'affichage tdb de ma 405 du niveau du réservoir d'origine vers le niveau du réservoir de Panda que j'ai placé à la place de la roue de secours. Le branchement est très simple à réaliser.

Fred


salut Fred,

tu peux faire une photo de ton reservoir de penda ??

Merci
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Messagepar FredBen » Lun Oct 08, 2007 7:36 pm

J'essaie de faire ça demain.

Je pense que je vais l'enlever et installer un réservoir maison afin d'optimiser la forme et la contenance car le volume utile ne dépasse pas 25 l. Un réservoir GPL modifié ou un réservoir inox serait mieux adapté.

Je fais souvent des trajets de 2X500 kms (Bretagne - Paris) pour le boulot et s'arrêter en cours de route pour transvaser les bidons stockés dans le coffre (3x20l) n'est pas très bon pour le dos.

Mon post descriptif (pas très à jour :oops:) :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9480

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Messagepar FredBen » Mar Oct 09, 2007 5:28 pm

Voilà qques photos un peu floues, mon APN n'est pas dernière génération :D.

Ce réservoir n'est pas étanche : si je remplis trop, ça dégueule.

Image

Les fixations (3) :

Côté :

Image

A l'avant :

Image


Conduit de remplissage :

Image

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