Reservoir 20L avec rechauffeur integre
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Reservoir 20L avec rechauffeur integre
Salut a tous, je vous présente mon réservoir 20L fait a partir d un bidon de recup.
Voici mon futur réservoir.
découpe du bidon avec une lame de scie, faire cela proprement car il va falloir le ressouder. je l ai pris dans ce sens pour pouvoir l intégrer a la place de la roue de secours.
j ai fait des premiers trou a l aide d'un fer a souder puis je le ai agrandi au diamètre désiré a l aide d'une râpe. Mes tuyaux rentrent pile dedans, l'idéal et de forcer pour les rentrer afin qu'il n'y ai pas de fuites et pas de joint a faire.
On peux voir le réchauffeur a l intérieur.
Aperçu du réservoir dans le coffre avec les tuyaux du LDR raccordes au réchauffeur, le retour de la pompe et le départ.
J'ai ressouder le tout a l'aide d'un fer a souder.
Voici mon futur réservoir.
découpe du bidon avec une lame de scie, faire cela proprement car il va falloir le ressouder. je l ai pris dans ce sens pour pouvoir l intégrer a la place de la roue de secours.
j ai fait des premiers trou a l aide d'un fer a souder puis je le ai agrandi au diamètre désiré a l aide d'une râpe. Mes tuyaux rentrent pile dedans, l'idéal et de forcer pour les rentrer afin qu'il n'y ai pas de fuites et pas de joint a faire.
On peux voir le réchauffeur a l intérieur.
Aperçu du réservoir dans le coffre avec les tuyaux du LDR raccordes au réchauffeur, le retour de la pompe et le départ.
J'ai ressouder le tout a l'aide d'un fer a souder.
Laurent (Cabestany - Millas)
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Je pense que tu devrait eprouver ton reservoir en envoyant 300mbar dedans (si tu as un compresseur), parce que je pense que ta soudure ne va pas tenir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside
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va au port, trouve toi une nourrice bateau et rajoute un trou pour le retour !pioupiou111 a écrit :Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside
bonne chance pour la V2
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julien.j8s a écrit :va au port, trouve toi une nourrice bateau et rajoute un trou pour le retour !pioupiou111 a écrit :Donc je confirme c est pas super solide tout se passait bien mais un jour j ais mis un peu plus de poids sur la planche qui fait office de fond dans mon coffre et les soudures on pété. je roule toujours avec le temps que je trouve autre chose j ai deja mon idee, donc bientot reservoir V2.0 inside
bonne chance pour la V2
Non car il me faut un rechauffeur integre
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Je crois que tu peux integrer un echangeur dedans sans decouper le bidon.
Si tu envois ta durite transparente de LDR par le bouchon elle va rechauffer le carburant (prevoir 3 fois plus de longueur pour chauffer autant que le cuivre).
Comme cela ce n'est pas le bidon que tu trafique mais le bouchon, il te restera à trouver un moyen de faire en sorte que ton tuyau d'aspiration aille en bas du bidon (genre un bout de 3 cm de cuivre et 3 colliers pour faire du poids).
Peut etre que c'etais deja l'ebauche du projet de ta V2 je ne sais pas.
Si tu envois ta durite transparente de LDR par le bouchon elle va rechauffer le carburant (prevoir 3 fois plus de longueur pour chauffer autant que le cuivre).
Comme cela ce n'est pas le bidon que tu trafique mais le bouchon, il te restera à trouver un moyen de faire en sorte que ton tuyau d'aspiration aille en bas du bidon (genre un bout de 3 cm de cuivre et 3 colliers pour faire du poids).
Peut etre que c'etais deja l'ebauche du projet de ta V2 je ne sais pas.
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