Position du Préfiltre ou/en crépine.
Modérateur : Les modérateurs
- 4en1
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Position du Préfiltre ou/en crépine.
J'ai envie de poser une crépine ou un pré-filtre 200 micron avant la facet.
J'ai pensé à le loger dans le réservoir d'hv en guise de crépine?
Vous en pensez quoi?
J'ai pensé à le loger dans le réservoir d'hv en guise de crépine?
Vous en pensez quoi?
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Et quand il sera bouché tu le nettoieras comment ?....
- yanou
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
grave ! faut que je poste une photo du gras dans le reservoir
- 4en1
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
A land : ce model quand il est bouché, tu le jettes
il est à usage unique
A Yanou, Envoie ton bout de gras!!
Après je comprendrai mieux pourquoi je t'ai envoyé un PI
Je part du principe de la crépine comme sur les réservoirs d'origines et ne verser que de l'hv propre de chez propre et plus propre que le go lui même.
Après c'est ce model si
il est à usage unique
A Yanou, Envoie ton bout de gras!!
Après je comprendrai mieux pourquoi je t'ai envoyé un PI
Je part du principe de la crépine comme sur les réservoirs d'origines et ne verser que de l'hv propre de chez propre et plus propre que le go lui même.
Après c'est ce model si
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
PIPO Géant !!!4en1 a écrit :A land : ce model quand il est bouché, tu le jettes
il est à usage unique
Il ne s'use pas , il se colmate
De plus il se nettoie au SP et un coup de souflette , neuf
N'en ai quasiment jeté sur plusieurs années ....
Pas raconter des koneries m'ssiô
- morris
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Moi je vais mettre ça http://www.accastiboat.com/filtre-essen ... 665_00.cfm
(acheté en même tant que le même réservoir que toi en 43l)
je ne sais pas à combien il filtre mais je peux le laver.
Mon huile aussi est nickel mais on est pas à l'abri d'une merde qui tombe en remplissant.
(acheté en même tant que le même réservoir que toi en 43l)
je ne sais pas à combien il filtre mais je peux le laver.
Mon huile aussi est nickel mais on est pas à l'abri d'une merde qui tombe en remplissant.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
NB : si on se fait tous chi*r à oter les crépines dans les réservoirs c'est pas par hasard , encore moins pour en rajouter ...
- Macromalhuile37
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Le mieux pour le nettoyer facilement etant de le monter a l'envers par rapport au sens de montage preconisé....
Le mien (sur mon rocky) se bouchait avec la peliculle de graillon qui se decollait de mon reservoir en tole..Depuis que j'ai arreté le sp plus de decollage de graillon(ca doit etre joli la dedans) ...
Le mien (sur mon rocky) se bouchait avec la peliculle de graillon qui se decollait de mon reservoir en tole..Depuis que j'ai arreté le sp plus de decollage de graillon(ca doit etre joli la dedans) ...
- Macromalhuile37
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
J'sais pas ou tu compte le metre..mais il va te faire chi.. a un moment ou un autre...morris a écrit :Moi je vais mettre ça http://www.accastiboat.com/filtre-essen ... 665_00.cfm
(acheté en même tant que le même réservoir que toi en 43l)
je ne sais pas à combien il filtre mais je peux le laver.
Mon huile aussi est nickel mais on est pas à l'abri d'une merde qui tombe en remplissant.
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Ca doit rentrer par le gros volume extérieur et repartir par le centre
Comme ça , la grosse merdasse a tendance à se redéposer hors du grillage
Comme ça , la grosse merdasse a tendance à se redéposer hors du grillage
- morris
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
ok j'essaierai sans au début.
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
exact.
ya un filtre sur ton montage donc ne tinkiete pas pour ta crepine ,elle retient le gros et le filtre fait le reste.
ya un filtre sur ton montage donc ne tinkiete pas pour ta crepine ,elle retient le gros et le filtre fait le reste.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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- 4en1
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Merci Land, Pour ton land rover peut être, tu fais ce que tu veux.
mais pour un Hdi..... je vais en mètre un.
Mieux vaut le metre et le retiré, que pas le mètre et d'aller pleurer après...
Bon certes il y aura un filtre HV.
Et entre ceux (inconscient selon moi) qui mettent rien et ceux qui en mette deux...Voir juste devant la pi.
Bin y'a moi qui veux mètre une crépine
Après si le sp95 et la soufflette peut tout enlever sans risqué de déchirer la toile j'essaierai merci du conseil
Pour le passage à l'envers cela me semble aussi une bonne idée
On verra quand on y sera et idem que toi Macro, je ne mettrai plus de sans plomb sauf dans la mobylette.
Non. on ne fait pas tous chier à l'enlever. Moi j'ai voulus tester avec et sans.
J'ai roulé sans et là j'y ai jeté un coup d'oeil par acquit de conscience la semaine dernière avant la froidure.
J'ai donc inspecté celui de la zx, après 6 chiffres passé à l'hv 100%, il était sale mais pas si sale.
Nettoyé à l'eau chaude et liquide vaisselle,Hop comme neuf!!! sans essence
Le premier montage oui, je l'avais découper au cutter.
Celui-ci je l'ai laisser et ras.
Pas de colmatage, pas de changement après.
Après si le réservoir est neuf, pourquoi mètre un pré filtre ou une crépine.
Toujours par acquit de conscience, parce que cette charrette est la mienne, que j'en ai besoin tous les jours et par respect pour la valeur de la dite charrette.
Merci Morris, j'avais cherché une solution démontable et puis j'ai laisser tomber
tu as gagné un litre de plus que moi...
Je truc qui me chagrine un peu, c'est que j'ai peur qu'il se désamorce avec les remous dans les virages à cause du fort diamètre de la positon verticale que je voudrais qu'il est.
Et coucher c'est peut-être mieux, mais sur les autres modèles, c'est vertical...
Comme je pense une bonne partie de la construction automobile.
Et c'est peut être mieux, pour éviter les condensats et d'aspirer les dépots de fond de réservoir....
J'ai aussi un peu peur qu'il se fige mais comme il devrait avoir une boucle de chauffe...et une 40107 ....
mais pour un Hdi..... je vais en mètre un.
Mieux vaut le metre et le retiré, que pas le mètre et d'aller pleurer après...
Bon certes il y aura un filtre HV.
Et entre ceux (inconscient selon moi) qui mettent rien et ceux qui en mette deux...Voir juste devant la pi.
Bin y'a moi qui veux mètre une crépine
Après si le sp95 et la soufflette peut tout enlever sans risqué de déchirer la toile j'essaierai merci du conseil
Pour le passage à l'envers cela me semble aussi une bonne idée
On verra quand on y sera et idem que toi Macro, je ne mettrai plus de sans plomb sauf dans la mobylette.
Non. on ne fait pas tous chier à l'enlever. Moi j'ai voulus tester avec et sans.
J'ai roulé sans et là j'y ai jeté un coup d'oeil par acquit de conscience la semaine dernière avant la froidure.
J'ai donc inspecté celui de la zx, après 6 chiffres passé à l'hv 100%, il était sale mais pas si sale.
Nettoyé à l'eau chaude et liquide vaisselle,Hop comme neuf!!! sans essence
Le premier montage oui, je l'avais découper au cutter.
Celui-ci je l'ai laisser et ras.
Pas de colmatage, pas de changement après.
Après si le réservoir est neuf, pourquoi mètre un pré filtre ou une crépine.
Toujours par acquit de conscience, parce que cette charrette est la mienne, que j'en ai besoin tous les jours et par respect pour la valeur de la dite charrette.
Merci Morris, j'avais cherché une solution démontable et puis j'ai laisser tomber
tu as gagné un litre de plus que moi...
Je truc qui me chagrine un peu, c'est que j'ai peur qu'il se désamorce avec les remous dans les virages à cause du fort diamètre de la positon verticale que je voudrais qu'il est.
Et coucher c'est peut-être mieux, mais sur les autres modèles, c'est vertical...
Comme je pense une bonne partie de la construction automobile.
Et c'est peut être mieux, pour éviter les condensats et d'aspirer les dépots de fond de réservoir....
J'ai aussi un peu peur qu'il se fige mais comme il devrait avoir une boucle de chauffe...et une 40107 ....
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Je m'attend à ce que cela me fasse C.... aussi... mais, faut bien essayerMacromalhuile37 a écrit :J'sais pas ou tu compte le metre..mais il va te faire chi.. a un moment ou un autre...morris a écrit :Moi je vais mettre ça http://www.accastiboat.com/filtre-essen ... 665_00.cfm
(acheté en même tant que le même réservoir que toi en 43l)
je ne sais pas à combien il filtre mais je peux le laver.
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
le préfiltre d'origine facet filtre à 74 micron te fera C...., on a tous donnémorris a écrit :ok j'essaierai sans au début.
le 200 micron ou plus, à mon avis : non
mais cela dépend aussi de la taille de l'objet contondant
au debut mieux vaut mettre qque chose
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Lis ce que j'écris avant de répondre 4 en 1 , je t'ai écri qu'à l'intérieur du réservoir c'était une très mauvaise idée , qu'il te faut donc le mettre à l'extérieur évidemment , ce qui permet de le voir , le nettoyer quand besoin ...4en1 a écrit :Merci Land, Pour ton land rover peut être, tu fais ce que tu veux.
mais pour un Hdi..... je vais en mètre un.
Mieux vaut le metre et le retiré, que pas le mètre et d'aller pleurer après...
....
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
+1 j'utilise aussi ces prefiltres pour protéger la facet mais je ne saisis absolument pas l'intérêt de le mettre dans le réservoir
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
soit tu gardes la crepine d'origine, soit tu mets ce truc si tu as defoncé le tamis...
il en existe des petits en embouts 10mm ? ce serait pour aller sous la banquette arriere.
il en existe des petits en embouts 10mm ? ce serait pour aller sous la banquette arriere.
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Dans l'automobile et dans l'industrie la crépine est dans le réservoirs.
J'évite des dégâts des huiles car moins de raccords, et surtout au démontage.
J'évite que cela se promène dans le coffre..
J'évite alors aussi les prises d'air car la PA Bosch de l'hdi aspire bien plus qu'une bosch VE.
Même si cela fonctionne avec des bubulles, l'air n'est pas un lubrifiant.
Et je voudrais éviter.
Je gagne de la place dans le coffre.
Je pourrai peut être monter ma facet verticalement et tête en bas. Gain de place.
Ok pour le nettoyage, le contrôle du prè-colmatage et du colmatage par temps frisquet.
Mais voilà qu'est-ce qu'il y aurait d'autre qui pourrait me faire penser que ce n'est pas une bonne idée
J'évite des dégâts des huiles car moins de raccords, et surtout au démontage.
J'évite que cela se promène dans le coffre..
J'évite alors aussi les prises d'air car la PA Bosch de l'hdi aspire bien plus qu'une bosch VE.
Même si cela fonctionne avec des bubulles, l'air n'est pas un lubrifiant.
Et je voudrais éviter.
Je gagne de la place dans le coffre.
Je pourrai peut être monter ma facet verticalement et tête en bas. Gain de place.
Ok pour le nettoyage, le contrôle du prè-colmatage et du colmatage par temps frisquet.
Mais voilà qu'est-ce qu'il y aurait d'autre qui pourrait me faire penser que ce n'est pas une bonne idée
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Re: Position du Préfiltre ou/en crépine.
Pour info et selon la notice Facet il faut la poser à 45° de la verticale.4en1 a écrit :
Je pourrai peut être monter ma facet verticalement et tête en bas.
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