Reservoir Additionnel

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 10, 2006 11:56 am

Ca va faire un mois que je roule comme ca avec le reservoir vide(en mono j'attendais mes EV) meme en descendant des trottoirs chargé il n'a pas touché. C'est vrai qu'il parait bas mais moins que le carter moteur...
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Messagepar nikkoc@m » Ven Nov 10, 2006 12:36 pm

bravo bien joué.... c 'est un super montage...
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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Messagepar mkaa » Mar Nov 28, 2006 2:50 pm

moi j'ai pris un reservoir de Marbelle, environ 35 litres, 40 euros dans une casse... je m'en sert pour le gasoil
mieux vaut vivre ses reves que de rever sa vie....
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Messagepar jimny74 » Mar Nov 28, 2006 10:30 pm

=D> =D> =D> =D> =D> =D>
bravo pour la motivation... le résultat est là!!
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Messagepar tigman1 » Lun Fév 12, 2007 5:56 am

C'est avec des gens comme toi que les choses avance un petit pas a la fois .

Bravo et dis a ta femme de ne pas te soigner , tu ^pourra conserver ton genie

ed
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Messagepar emlaurent » Ven Fév 16, 2007 11:32 am

Salut,

Je voudrais monter un réservoir additionnel pour l'huile (en plus de celui de gasoil).
Comme c'est sur une camionnette, j'ai de la place dessous ;-)
Je cherche à adapter un réservoir d'eau.
Est-ce qu'un vase d'expansion est indispensable ou seulement utile pour l'huile ?
Sinon, combien faut-il d'orifice ?
- remplissage
- vidange par le bas ?
- prise d'air ?
- 2 sorties ? (pour éviter les désamorcages en virage ?)
- ...

merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 11:46 am

Pour la sortie du reservoir je te conseille de la faire en point bas,et d'aller dans un petit reservoir tampon (25cl suffisent) qui serait en dessous de ton gros reservoir dans lequel tu cré ton départ et ton retour PI...Car les grands reservoirs plats provoquent des dégaugeages dans les virages et les fortes inclinaisons...
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Messagepar LauF » Ven Fév 16, 2007 12:02 pm

Indispensable le 'bol' (en filtre à huile !) à la macroma ! pour ne pas déjauger. sinon à mon avis pas besoin de vase d'expansion, à condition de prévoir une prise d'air, comme un réservoir conventionnel quoi ! nombre de sorties en fonction de ton montage (bouclé : 1 seule nécessaire) et enfin une grosse ouverture pour pouvoir faire ton plein. Peu importe son emplacement du moment que ta prise d'air monte au-dessus du bouchon de remplissage...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 12:13 pm

La prise d'air en position Haute est aussi une mise a l'air libre pour les reservoir avec un remplissage par le bas (comme le mien)...
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Messagepar LauF » Ven Fév 16, 2007 12:19 pm

Macromalhuile37 a écrit:La prise d'air en position Haute est aussi une mise a l'air libre pour les reservoir avec un remplissage par le bas (comme le mien)...


Quelle différence entre les deux ? tu mets des clapets ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 12:25 pm

Aucun clapet un bout de tuyau qui monte plus haut que le remplissage...L'idéal serait de metre un filtre dessicateur mais bon....
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Messagepar LauF » Ven Fév 16, 2007 12:49 pm

Macromalhuile37 a écrit:La prise d'air en position Haute est aussi une mise a l'air libre pour les reservoir avec un remplissage par le bas (comme le mien)...


Pardon, j'avais mal lu, je croyais que tu avais une 'prise d'air' et une 'mise à l'air' :!: quel boulet je fais... :roll:
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Messagepar Biomecano » Ven Mar 02, 2007 2:35 pm

Sur 405 et ZX break. Trouver un panier de roue de secour de berline qui avance le positionement de la roue de secour sous l'auto,déplacezla vis de serrage du pannier en fonction l'opération vous libere un espace pour un reservoir de 30 a 40 entre la roue de secour nouvelement repositionnée et le pare chocs arrière...



Le panier de 405 berline est exactement identique à celui du break... :( :( :(


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Messagepar FredBen » Sam Mar 03, 2007 1:09 pm

C'est pourquoi je me retourne vers laz solution du réservoir GPL.

Pour la roue de secours, c'est dans le coffre, y' ap plus qu'à cacher. Et Max garde assez de place !!!

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Messagepar LauF » Dim Mar 04, 2007 3:20 am

Biomecano a écrit:Le panier de 405 berline est exactement identique à celui du break... :( :( :(


Mais n'y a t il pas la place de loger un réservoir à côté, quitte à déplacer ce panier...

A la réflexion, la 405 break fait la même longueur que la berline ; alors que la ZX est nettement plus longue, non ? ce qui expliquerait l'espace dégagé...
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Messagepar Biomecano » Dim Mar 04, 2007 7:43 pm

Effectivement, la longueur est similaire entre les deux véhicules...

En ce qui concerne la place sous le châssis, je crains que sans supprimer la roue de secours il n'y ai pas grand chose à faire !!! :? :?

Je finirai certainement par la supprimer et prendre à la place un spray anti-crevaison...Comme une 206 CC !!!
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Messagepar MAC406 » Mar Mar 06, 2007 10:08 pm

bon finalement c'est un reservoir GPL a fixation pas dessus. plus de rous de secours, comme les Scénic ou Touran il me semble.

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il est rechauffé par le LDR .......
Dernière édition par MAC406 le Mer Mar 07, 2007 12:27 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar petroilette » Mar Mar 06, 2007 10:10 pm

Mac, c'est ton réservoir qui est réchauffé par le LDR?
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Messagepar MAC406 » Mer Mar 07, 2007 12:30 pm

oui ainsi que l'arrivé et retour carburant sous la voiture.

avec ça je roule a la RISSO par -6°
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Messagepar petroilette » Mer Mar 07, 2007 12:31 pm

Pourrais-tu expliciter ton système de chauffe?
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