peut on mettre une jauge dans le second reservoir

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour fredben: quel est le diametre de perçage sur le reservoir pour passer le tube plongeur ?
merci
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

JE ne m'en souviens plus bien mais, je l'ai placé sur la trappe de visiste du réservoir. qui doit faire 15x15. Ma réponse ne te convient certainement pas .... :?


C'est exactement le même modèle que le dernier présenté par VERM.


Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ok merci quand meme
par contre as tu une autre adresse car sur ton site c est la rupture

as tu autrement une marque ou un modele afin que je recherche sur le net un aure vendeur ?

merci
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Salut,

Pensez à regarder dans les magasins d'accastillage, on y trouve des trésors pour nos besoins et pas forcément cher.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter près de la mer, il y a qques sites.

http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2813

http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=3189

http://www.accastillage-diffusion.com/c ... =4&f7=5131

et bien d'autres encore ....

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

super adrese !
tarifs imbatables
merci !
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

j'ai acheté une sonde universelle chez electronique diffusion, avec le mano qui va bien (éclairé et tout), je l'ai monté sur un pov bidon de 25L récup; j'ai percé un peu plus large que le flotteur pour que ça passe, et sur les 6 vis de fixation prévues j'en utilise 3 ou 4. Le trou fait office de prise d'air.
En fait le + chiant c'est de tirer un cable depuis le coffre jusqu'au tableau de bord :shock:

Oui c'est du luxe, maintenant quand on a pas mal de route à faire et que le compteur km est remis à zéro lors du plein de gazout, c'est mieux de savoir où on en est. Mais l'idéal reste tout de même de se brancher sur le mano de jauge d'origine :wink:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pas d accord:

1- mieux vaut 2 manos tu sais ou tu en es sur les 2 reservoirs
ca peut eviter les mauvaise surprises surtout en mackit où tu peux, une fois le moteur chaud, remplir à 100% huile le reservoir GO pour un depart en vacances (bien remazouté une fois arriver)
mais c est vrai que c est un avis bien personnel

2- le plus dur: regler de façons à ce que tu ais le mano qui indique juste (reserve, moitie plein etc...)
moi je voulais un truc top, ben ça m a bien gavé !! :D
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

j'ai dit que c'était le top, pas que c'était facilement faisable :shock: :D

2 manos pour savoir où tu en es dans tes 2 réservoirs pourquoi pas, perso, j'évite d'avoir moins d'1/4 de Go dans mon réservoir d'origine pour basculer à l'huile, sur grands parcours, histoire d'avoir une marge de manoeuvre en cas de panne seche à l'huile. du coup je ne vois pas où serait le pb d'utiliser le même mano, maintenant à chacun de faire comme il le souhaite.

en plus là où je suis emm...dé avec mon 2e mano c'est pour l'intégrer discretement, qu'il soit lisible sans faire trop de mouvements... donc utiliser le mano d'origine m'éviterait ces galères (mais en créerait d'autres)

Quand j'ai voulu une jauge au départ je pensais bricoler un vumètre à diodes, qui n'aurait pas pris trop de place. Comme je n'avais pas le temps je me suis rabattu sur une solution existante, jauge + mano, j'ai aussi acheté le mano de température d'eau histoire d'avoir des manos qui ne jurent pas ensemble, mais je ne m'étais pas rendu compte de leur taille => j'aurais voulu les caser dans le cendrier, en bas de la console centrale puisque à c'est bien visible + masquable avec le cache cendrier, mais ça passe pô :cry: :lol:
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour le coté esthetique j ai moi aussi un souci, le mano de temp et celui de la jauge sont placé tres près mais n ont pas du tout la même allure (le premier provient de mon premier montage sur la 406, le second d un magasin de marine (voir lien plus haut))
bah tant pis au moins c est fonctionnel

si vraiment tu insistes pour avoir une seule jauge, repique toi sur les sorties de la jauge d origine pres du reservoir, un relais et c est tout bon
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Via un relais inverseur, il est possible d'utiliser la jauge d'origine du véhicule soit pour le réservoir à GO soit pour celui d'HV...

Exactement comme pour les éléctrovannes à trois voies!

hors tension, le relais commute sur la jauge GO, et sous tension (électrovannes placées sur HV) le relais commute sur HV également....
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Lyngroove a écrit :Via un relais inverseur, il est possible d'utiliser la jauge d'origine du véhicule soit pour le réservoir à GO soit pour celui d'HV... ..
pas forcément !
J'ai essayé sans succes.
J'ai un torique GPL pour l'huile, j'ai conservé sa jauge d'origine, que je voulais utiliser comme tu le dis.
Ca ne marche pas, les gammes de résistance donné par la jauge d'origine et celle du reservoir torique ne sont pas le mêmes.
En fait la jauge du reservoir de carburant était (sur le véhicule GPL) connecté à un module electronique. Idéalement il faudrait que je mette la main sur un de ces modules pour pouvoir bancher un indicateur de jauge classique.
Si non il me reste la possibilité de me contenter d'un ohmetre à pas cher.

en attendant, je n'ai pas vraiment de problème car en fin de reservoir d'huile, ma facet se met à claquer et je l'entend bien.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »