Deux réservoirs pour l'HVB

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

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neo-1024
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Deux réservoirs pour l'HVB

Message par neo-1024 »

J'aimerais rajouté un bidon de 20L dans mon coffre de ma voiture comme celui-ci :

Image


Mais de l'autre coté !! J'ai acheté de la moquette pour voiture, la même qu'il y a au fond du coffre ; pour recouvrir les bidons !!

Mon problème est pour faire étanchéité avec le système de vase comuniquant car le bouchon est beaucoup trop petit pour passer ma main.

Image



Si quelqu'un à un tuyau à me donner !!!! :lol: :lol:
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madguss
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Message par madguss »

achete des tétines à visser que tu visses dans les trous que tu auras fait dans les jerrycans avec un peu de joint bleu et c bon! c'est ce que j'ai fait avec mon reservoir jerrican sous l'aile. Fais les trous dans un endroit ou il y a plus de matière plastique ( à la jonction entre le fond et le coté)
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joumpy
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enfiler les tétines

Message par joumpy »

Bonjour,
Madguss t'a filé 90% de la solution: les tétines.
Mais ça ne change pas le problème: ta main ne rentre toujours pas par le trou du bidon!!
Il faut percer un trou du diamètre de la tétine dans le bas du bidon (sur le coté mais le plus bas possible). Ensuite, passes un fil de fer dans le trou et fait le ressortir par le haut. Enfiles la partie intérieure de la tétine avec son joint ou sa pâte à joint bleue, plies le fil de fer pour que ça ne puisse plus sortir et tires sur le fil de fer pour que ça passe au travers de la paroi du bidon. Tu enfiles la partie externe de la tétine par l'autre bout du fil de fer et il ne reste plus qu'à visser. Le fil de fer ressort par l'ouverture en haut du bidon quand l'opération est terminée.
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narmer
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Message par narmer »

Normalement si tu veux faire un vase communiquant, cela ne sert à rien de faire partir les tuyaux du bas des bidons.
Il suffit de faire sortir les tuyaux par le haut.
Le plus dur est de vider l'air du tuyau et de ne jamais déjauger !
golf1gx
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Message par golf1gx »

C'est justement l'intéret de placer les tuyaux en bas des bidons...
L'air est automatiquement chassée lors du remplissage des bidons.
z650
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Message par z650 »

vous vous prenez le choux , les gars , rien de tel qu'un bon reservoir torique de gpl en forme de roue de secours et hop !!47 litres d'hv !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
golf1gx
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Message par golf1gx »

C'est niquel, mais c'est cher ! Et plus de roue de secours...
papagog
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Message par papagog »

perso je commence avec un bidon de 20 litres
apres dès que j'ai un peu de sous j'achete un reservoir de bateau ou camping car (il y a tout les litrages et formes possible )
neo-1024
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Message par neo-1024 »

Ouais mais moi ça m'a couté 5 € !!! Donc 10 € pour 40l!!
neo-1024
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Message par neo-1024 »

Image
neo-1024
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Message par neo-1024 »

Je pense que cela sera plus facile à étanchéiser !!!
La pompe manuelle est là pour le cas où je déjauge !! (Chasser l'air)


Vos avis ?
golf1gx
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Message par golf1gx »

Je pense que tu compliques le montage pour rien.
L'idée du départ me parrait bien meilleur. En fixant le tuyau de raccord en bas des deux bidons, tu ne déjaugeras jamais.
La meilleur des conception est très souvent la plus simple...
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joumpy
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perte de charge

Message par joumpy »

Bonjour,
La force motrice pour passer l'huile d'un réservoir à l'autre sera la gravité. C'est donc la différence de niveau entre les 2 réservoirs qui va pousser l'huile du plus plein vers le plus vide. Cette pression n'est pas énorme (P=Rhoxgxh pour le calcul). De plus, l'huile étant visqueuse, la perte de charge va être importante avec un clapet anti-retour de pompe manuelle. J'ai peur que tu sois un peu juste avec cette solution.
Le risque étant de vider 1 seul réservoir et pas le 2ème. Par contre, ça se voit, donc il suffit de s'arrêter avant de désamorcer le circuit huile et de pomper à la main.
Tiens-nous au courant.
Joumpy
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Message par golf1gx »

La solution serait peut-être de placer la pompe de gavage entre les deux réservoirs. Reste à savoir si la pompe sera suffisament puissante pour "pousser" l'huile ju'squ'au compartiment moteur...
narmer
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Message par narmer »

Pas besoin de pompe, la mise à l'air libre est que dans le dernier réservoir. L'aspiration de la PI ou de la pompe de gavage habituelle suffi à aider la pression atmosphérique.
hodja
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Message par hodja »

Salut

Il faut une mise a l'air libre sur les DEUX reservoires, sinon lorsque la pi va aspirer dans celui de droite (sans mise à l'air) la presion va baisser et donc de l'huile du second bidon va etre aspirer, en fait le bidon de droite va etre toujours plein jusqu'à ce que celui de gauche soit vide.
Le probleme est que des que celui de gauche va etre vide, de l'air va entrer dans celui de droite, et cette air ne pourra plus sortir !!!
Donc impossible de refaire le plein à moins de l'evacuer a moment ou tu fait le plein en ouvrant le bouchon du reservoire de droite pendant que tu rempli...

Avec deux mises a l'air, le niveau des deux reservoires est toujours le meme (principe des vases communiquants) et pour remplir il suffit de tout verser dans l'un des deux, le niveau s'equilibrera tout seul...

Voila
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Message par narmer »

hodja a écrit :Salut

Il faut une mise a l'air libre sur les DEUX reservoires, sinon lorsque la pi va aspirer dans celui de droite (sans mise à l'air) la presion va baisser et donc de l'huile du second bidon va etre aspirer, en fait le bidon de droite va etre toujours plein jusqu'à ce que celui de gauche soit vide.
Le probleme est que des que celui de gauche va etre vide, de l'air va entrer dans celui de droite, et cette air ne pourra plus sortir !!!
Donc impossible de refaire le plein à moins de l'evacuer a moment ou tu fait le plein en ouvrant le bouchon du reservoire de droite pendant que tu rempli...

Avec deux mises a l'air, le niveau des deux reservoires est toujours le meme (principe des vases communiquants) et pour remplir il suffit de tout verser dans l'un des deux, le niveau s'equilibrera tout seul...

Voila
La mise à l'air libre pour le remplissage se fait quand on ouvre le bouchon !
Cela ne sert absolument à rien de chercher à ce que le niveau soit équilibré, du moment que les deux réservoirs soient bien tout siphonés.
Lapin
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Message par Lapin »

Petite remarque en passant,
Les cuves lpg sont gratuite ou au pire au prix de la feraille chez
les installateurs lpg quand ils en ont a l arriere de leurs garage.
Il sagit de cuves refusee au controle ( tous les 5 ans pour les anciens
models ) parceque trop rouille a l exterieur .
Cette rouille est due a la condensation en hiver .Une couche de
peinture suffit donc a leurs donner une seconde jeunesse pour
poursuivre une longue carriere ds le coffre d un huileux.
neo-1024
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Message par neo-1024 »

Lapin a écrit :Les cuves lpg
Les cuves lpg c'est des cuves GPL ????
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madguss
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Message par madguss »

oui (liquid petrol gaz)
:)
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