Deux réservoirs pour l'HVB

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Lapin a écrit :Petite remarque en passant,
Les cuves lpg sont gratuite ou au pire au prix de la feraille chez
les installateurs lpg quand ils en ont a l arriere de leurs garage.
Il sagit de cuves refusee au controle ( tous les 5 ans pour les anciens
models ) parceque trop rouille a l exterieur .
Cette rouille est due a la condensation en hiver .Une couche de
peinture suffit donc a leurs donner une seconde jeunesse pour
poursuivre une longue carriere ds le coffre d un huileux.
moi j'ai acheté 30€ mon reservoir GPL en casse. Le plus dur a ete de trouver une casse qui acceptait de vendre ce reservoir. (j'ai pas dit que c'etait pour la voiture bien sur)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
neo-1024
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 7:04 pm
Localisation : California

Message par neo-1024 »

madguss a écrit :oui (liquid petrol gaz)
:)
Moi je suis Français, alors ça sera Gaz de pétrole liquéfié ! :razz: :wink:
neo-1024
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 7:04 pm
Localisation : California

Message par neo-1024 »

Ca y est j'ai fini 2ème mon réservoir !!!

Je l'ai fais comme ma 1ère idée !


Image




Les vrais photos c'est pour plus tard !!!
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Je suis en train de me resourdre a abandoné mon idée de douche solaire comme second reservoir et donc je vais passer a un bidon dans le coffre.

Mais par ou faites vous passer les durites du coffre jusqu'au moteur ?
Et je suppose qu'une pompe d'amorcage ou un filtre est necessaire la premiere fois pour evacuer l'air ?
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

ou passer les durites?

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Pour Hodja: regardes bien les bas de portes. Il y a souvent des caches en plastiques qui se démontent assez facilement et qui dissimulent le faisceau électrique. Il y a souvent de la place pour une durit supplémentaire ou deux. Ensuite, sous le tableau de bord, il y a un passage vers le capot moteur malheureusement souvent rempli à 100% par un tas de fils électriques. Il faut alors passer par l'intérieur des ailes pour aller dans le compartiment moteur. Avec quelques colliers nylon, ça se fait encore bien. Prévoir 1 journée rien que pour passer et planquer les durits depuis le coffre et les cables électriques sous le capot et jusqu'au tableau de bord. Une fois bien dissimulés, ç'est indétectable sans démontage.
Il y a la solution plus rapide de faire passer la durit sous le véhicule, mais ça me fout la pétoche un tuyau qui prend toute la merde à longueur d'année. Je sais bien que les durits GO d'origine passent dessous aussi, mais c'est du tuyau métallique plié à la forme. Ca résiste quand même mieux aux cailloux.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

pour ne pas t'embêter outre mesure :

sous l'auto, il ya des colliers déjà en place pour faire passer les durites (ma R19 est de 1992) et pour le réservoir, il suffit d'en récupérer un de ... R19, il sont assez parallèlepipédiques et se placent très facilement sous l'auto en lieu et place de la roue de secours (qu'il faut virer évidemment) avec quatre boulons sur les longerons qui sont sous le coffre

c'est ce que j'ai fait et c'est je pense un bon compromis facilité/efficacité/gain de place dans le coffre/discrétion

de plus, vu que ce sont encore (ça devient rare !) des réservoirs en tôle, on peut les braser pour y faire circuler à l'intérieur un tuyau de cuivre avec LDR pour réchauffer l'hiver (dans le haut-jura c'est très utile!)
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »