Reservoir GPL pas utilisable : Info ou intox ?

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Reservoir GPL pas utilisable : Info ou intox ?

Message par Macarel81 »

Salut les gens.

Je viens d'appeler une casse pas loin de chez moi pour voir si ils avaient des reservoirs GPL type roue de secours pour me faire un reservoir d'huile pour le kit Bicarb de polette.

Il m'a dit qu'il en avait, mais que ca allait pas pour l'huile, car celle ci allait me bouffer le reservoir :shock:

Quelqu'un a t il des retours sur ce point ?
Y en a t il qui utilise ce genre de reservoir ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

aucun risque que l'huile "bouffe" le réservoir
par contre, il a interdiction de te vendre le réservoir gpl réformé, c'est réservé aux professionnels, pour éviter le recyclage en ... réservoir gpl
il t'a raconté un bobard pour ne pas t'envoyer paître trop franchement et que tu n'insistes
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je ne vois pas pourquoi l'HVB boufferait le réservoir GPL (certain en utilisent).
Les GPL sont justements consu pour résister à la pression donc normalement solides dans des materiaux normalement fiables.
Si on peut mettre de l'HVB dans des réservoirs classiques ou dans des pulvérisateur de jardin en plastoc comme pour moi, franchement je ne vois pas pourquoi le réservoir GPL ne résisterait pas :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

j'utilise un reservoir GPL sur ma 405 a la place de la roue de secours acheté en casse, j'ai eu du mal a en trouver 1, j'ai simplement dit que c'etait pour un tracteur. Il fait 52L, acheté 30€. avec fixation pas dessus.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Intox, car effectivement ils n'ont pas le droit de te les vendre.....un don est possible en revanche !!

Attention surtout au dégazage, car bien sur, si tu en récupère un c'est "en l'état" donc avec du GPL dedans.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Donc les mecs, évitez de fumer lorsque vous faites votre dégazage :lol:
:blob6:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Alors ca c'est plein de bonnes nouvelles !
au fait, question technique : Est ce qu'ils sont equipés de niveaux pour y adapter une pitite jauge de carburant ?

A tant qu'a faire, autant attaquer un truc propre !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Est-ce qu'un truc qui flotte dans du gaz liquide flotte encore dans l'huile ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Ben G déja vu des voitures GPL, et il y a une petite jauge electronique sur le coté du tableau de bord (un truc de base, avec 4 LEDS verte et une rouge pour la reserve) mais est ce que ca fonctionne a la pression ou comme les reservoirs classique, avec une jauge de niveau ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bon, apres discution avec un possesseur de voiture equipée GPL, il s'agit bien d'un flotteur.

Donc si ca flotte sur du gaz liquefié, ca doit bien flotter sur de l'huile !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ouaip, par contre, faites TRES attention avec ce genre de matos car, même après plusieurs mois, il reste des traces de gaz qui, sous certaines conditions, peuvent déflagrer. travaillez bien en extérieur jusqu'à ce que le réservoir soit fermé à l'air et au mieux rempli d'huile.
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Juste une question, ce réservoir GLP se met a la place de la roue de secour, mais es ce que les fixation de la roue de secour sont conservées ?

La question exacte serait es ce que ce type de réservoir a la meme forme et les meme dimention qu'une roue de secour ?? ou y a t'il dess midifs a faire sur la voiture ?

Merci

((Si ca peut m'éviter de mettre un bidon de 20 litres dans le coffre !! il est vrai que je me sert plus du coffre que de la roue de secour...))
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Il faut savoir que les emplacements de roues de secours sont dans l'ensemble assez standards :
- Soit une galette
- Soit une roue normale
- Soit une bombe anti crevaison...

Pour les roues de secours vraies (ie la meme que les 4 autres roues) ils prevoient toujours un espace assez grand, etant donné que d'une version a une autre de la voiture (du brave petit moteur essence de 1L a l'usine a gaz de 2.5L bi turbo) les dimensions de pneus vont du simple au double (en largeur principalement). Il y a donc toujours un espace relativement standard et assez grand pour accueillir les roues de secours, quelle que soit la version de la voiture.

Les reservoirs GPL sont donc adaptés plus ou moins a cet espace, par contre, en ce qui conserne les fixations, chaque constructeur a son propre systeme.
Le reservoir est donc relativement standard, par contre il faut faire attention aux fixations, en fonction de la voiture.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Macarel81 a écrit :Ben G déja vu des voitures GPL, et il y a une petite jauge electronique sur le coté du tableau de bord (un truc de base, avec 4 LEDS verte et une rouge pour la reserve) mais est ce que ca fonctionne a la pression ou comme les reservoirs classique, avec une jauge de niveau ?
la jauge de niveau est un truc genre mousse qui flotte...donc à priori réutilisable. J'y travaille.
Par contre j'ai vérifié et la jauge que j'ai n'est pas compatible avec le cadran actuel sur mon tableau de bord.....il faudra donc que j'en rajoute un !
Je suis aussi en train de voir si on peux réutiliser les entrée / sortie de GPL comme entrée / sortie d'huile....ce qui éviterai d'avoir à percer le réservoir pour en installer :wink:

Pour la fixation du réservoir, moi je peux le mettre dans les fixations de la roue de secour....mais vu la grande différence de poids je vais les renforcer !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

skyfish a écrit :ouaip, par contre, faites TRES attention avec ce genre de matos car, même après plusieurs mois, il reste des traces de gaz qui, sous certaines conditions, peuvent déflagrer. travaillez bien en extérieur jusqu'à ce que le réservoir soit fermé à l'air et au mieux rempli d'huile.
bonne continuation
Un mois d'entrainement au 100m et une bonne allumette feront l'affaire ! :D:D:D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
quand je fait une soudure ou un travail a risque d,explosion sur un resevoir a carburant ,je le branche avec un flexible sur le tuyau échappement d'une auto et je laisse le gaz échappement circuler dans le reservoir tout le temps que je fait la job.
(mais vaut mieux laisser cela aux gens qui ont de l'experience)

André
Anonymous

Message par Anonymous »

Allo
lorsque vous parlé d'un reservoir gpl ? un terme qui m'est inconnu
C'est un reservoir qui a ete concu originalement pour,,,
gpl=gaz propane?

Merci

Ed
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. sept. 21, 2006 5:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tigman a écrit :Allo
lursque vous parlé d'un reservoir gpl ? un terme qui m'est inconnu
C'est un reservoir qui a ete concu originalement pour,,,

Merci

Ed

bien sur un vrai reservoir GPL, tu peux en trouver en casse, faut simplment tomber sur une casse qui accept de te le vendre, faut baratiner ....

le mien se fixe par le dessus.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Anonymous

GPL

Message par Anonymous »

Merci c'est bien ce que je me doutais. Je voulais etre sur car pour un Quebecois parfois les therme outre-atlantique change de sens rendu ici .

Et en plusj' ai un reservoir derriere le garage qui attend d'etre :violent1:

Ed
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

salut a tous! j'ai une petite question sur le réservoir de gpl l'aspiration ce fait comment? ya un genre de crépine au fond? parceque avec du gaz on fait un trou n'importe ou et sa va sortir avec la pression mais avec de l'huile ou du gasoil faut pompé au fond et pas que sa déjauge dans les ronds points. merci et bonne route a l'huile évidemment!
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »