Reservoir GPL pas utilisable : Info ou intox ?

Ici on parle de réservoirs en cours de montage ou montés.
Merci d'expliquer leurs réalisations

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

bobxm2.1td a écrit :salut a tous! j'ai une petite question sur le réservoir de gpl l'aspiration ce fait comment? ya un genre de crépine au fond? parceque avec du gaz on fait un trou n'importe ou et sa va sortir avec la pression mais avec de l'huile ou du gasoil faut pompé au fond et pas que sa déjauge dans les ronds points. merci et bonne route a l'huile évidemment!
il y a une ouverture dans le reservoir ou passe entrés - sortie et soupape de sécurité pour le gaz. le tuyau qui va vers le moteur est muni d'un petit filtre.

avec de l'huile il faut mettre une pompe de prégavages sur la durite qui va vers la pompe injection pour pomper l'huile.

Pour le dejaugeage....ben je sais pas, j'ai pas encore songé à ce problème (je suis encore en train de faire les modif du réservoir).
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

[quote="bobxm2.1td"] parceque avec du gaz on fait un trou n'importe ou
et sa va sortir avec la pression
pour le gpl comme tous les gaz, il sont sous pression et liquide si tu fait un trous n'impote ou c'est sur ça fuit :lol: :lol:
il y a bien un tube qui décent au font du réservoir :wink:
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

whaou bxjack, tu passes en bicarburation gazout-TEEP ? le pied!
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

bob_isat a écrit :whaou bxjack, tu passes en bicarburation gazout-TEEP ? le pied!
oui l'idée c'est bicarb GO-TEEP l'hivers et GO-huile l'été.............mais pfff c'est chiant j'ia pas beaucoup de temps pour faire avancer les choses !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
bobxm2.1td
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 8:43 pm
Localisation : yonne- auxerre

Message par bobxm2.1td »

et ton réservoir fait combien de litres? et a peu pres quel taille? et stp tien nous au courant pour ta réalisation parceque pour moi sa m'inquiète le déjaugeage! lol
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

bobxm2.1td a écrit :et ton réservoir fait combien de litres? et a peu pres quel taille? et stp tien nous au courant pour ta réalisation parceque pour moi sa m'inquiète le déjaugeage! lol
il fait 65Litres, 60 cm de diamètre et 23cm d'epaisseur .
A chaque étape de mon bricolage je fais des photos pour pouvoir poster un jour sur olio le roman " comment se faire son réservoir secondaire pour pas cher !!".....mais bon, c'est pas pour demain.
Le dejaugeage est probablement un certain risque, vue la forme bien lisse du reservoir probablement propice aux mouvements de son contenu....Bon je verrais bien, de toute facon je vais mettre un petite pompe manuelle dans le circuit, au cas ou !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

déjaugeage

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Pas d'inquiétude pour le déjaugeage. :shock:
J'utilise un réservoir de 65 litres rectangulaire sans cloisons intérieures et ça bouge la-dedans. J'ai eu un peu peur au début, mais jamais eu de souci. Grâce à la pompe de prégavage, j'utilise le réservoir jusqu'au bout et quand le moteur s'étouffe, je repasse GO et ça repart dans la seconde qui suit. 8)
Il n'y a pas de jauge pour l'huile, mais le désamorçage n'étant pas gênant, ça compense. Une fois le plein d'huile fait, je bascule HVB normalement (en choisissant un moment ou le moteur ne force pas) et la pompe de prégavage fait l'amorçage comme le ferait une poire manuelle, sauf que c'est pas moi qui pompe! :wink:
J'utilise du tuyau air comprimé de Øint 7 mm sur environ 9 mètres du réservoir jusqu'au réchauffeur LDR, donc ça fait quand même une sacrée longueur!
Je sais que Manuwissant utilise aussi un gros réservoir qui fait floc-floc sans souci
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Wutch
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm

Message par Wutch »

Je sais pas si ca marche avec les reservoirs gpl, mais pour dégazer un reservoir, il faut le remplir d'un liquide. De l'huile par exemple.
Cela chasse le restant de gaz, car le liquide prend sa place ;)
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Wutch a écrit :Je sais pas si ca marche avec les reservoirs gpl, mais pour dégazer un reservoir, il faut le remplir d'un liquide. De l'huile par exemple.
Cela chasse le restant de gaz, car le liquide prend sa place ;)
de l'eau c'est plus simple, au tuyau d'arrosage....loin, très loin de ta maison !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire ,une soudure avec de l,eau cela ne marche pas du tout,même si tu enleve l,eau quand tu vas souder boum!
La façon que j'utilise j,envoie tous les gaz échappement d'une auto essence dans le reservoir tout le temps que je soude ou que je travail sur un reservoir, mais il faut etre prudent ,je ne suis pas brave quand je soude la dessus ! Le but est de remplace rl'air par un gaz inerte..

André
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

kenins a écrit :Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire ,une soudure avec de l,eau cela ne marche pas du tout,même si tu enleve l,eau quand tu vas souder boum!
La façon que j'utilise j,envoie tous les gaz échappement d'une auto essence dans le reservoir tout le temps que je soude ou que je travail sur un reservoir, mais il faut etre prudent ,je ne suis pas brave quand je soude la dessus ! Le but est de remplace rl'air par un gaz inerte..

André
J'ai retiré la bonde, pour introduire le tuyau d'arrosage. Une fois plein d'eau il n'y a plus de gaz du tout. J'ai retiré l'eau et (fait) souder des trucs sur le réservoir : si tout le gaz a bien été retiré il n'y a plus de risque. Il y a juste une odeur résiduelle de souffre, sans danger.
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

Salut bxjack,

t'en ai tu sorti avec ton reservoir de GPL, roules tu en bicarbu gazole-teep, au nez et à la barbe de la maréchaussée ?
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

pfff, ca me déprime, avec les 3 gamins j'ai pas le temps de mettre les mains dans le cambouis !
je ne désespère pas d'avoir le temps de faire ca avant l'été !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Répondre

Retourner vers « Réservoirs d'huile »