Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.
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Différents modèles de réchauffeurs avec LDR.
Je propose dans ce post que l'on indique les différents modèles de réchauffeurs avec LDR.
Mise en garde : l’huile chaude qui retourne au réservoir, va créer de la condensation qui va s’ajouter à la quantité d’humidité de l’huile, Les bactéries vont se développer et créer des algues, boues et moisissures.
Mise en garde : l’huile chaude qui retourne au réservoir, va créer de la condensation qui va s’ajouter à la quantité d’humidité de l’huile, Les bactéries vont se développer et créer des algues, boues et moisissures.
Modifié en dernier par petroilette le dim. sept. 16, 2007 7:18 am, modifié 2 fois.
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salut Petroilette
tu es sue de la puissance que tu indique pour le 30 plaques
ca me semble enorme
si c'est bien ca demain je demonte ma chaudière et je rentre ma voiture dans la maison lol
tu es sue de la puissance que tu indique pour le 30 plaques
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R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
R19 H.S. choc avant droit
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Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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C'est clair, et du debit des deux fluide à l'interieur, en regle general, dans nos cas la temprature huile ~ temperature LDR à ce niveau...LauF a écrit :Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
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Bonjour
pourquoi pas en CV
Un échangeur on parle de débit , pour avoir une idée de sa capacité
Normalement un differrentiel de 10 C entre la source chaude et la source rechauffer, est consideré comme (bon) si on utilise l'échangeur a sa pleine capacité ,
pour s'approcher de la chaleur du LDR il faudrait un échangeur énorme
le 5 derniers degrés demandent des grandes dimenssions
les constructeur d'échangeur se limite a des constructions materielles raisonables en volume et en cout
Maintenant si on fait passer en boucle dans l'échangeur avec un faible apport d'huile c'est certain que l'on vas s'approcher de la température du LDR..
André
Imagehost - PicTiger
Ce soir temperature exterieur 12 température d'huile 84c a 100kmh
avec cette échangeur , aucune isolation des conduites et du filtre a gasoil
ces échangeurs provienent de radiateurs de transmition automatique
Celui que j'ai retenu provient d'une ford trés éfficace (trop éfficace en été j'ai enlevé l'isolant sur les conduit)
C'est la premiere fois que j'entend exprimer un échangeur en KW
pourquoi pas en CV
Un échangeur on parle de débit , pour avoir une idée de sa capacité
Normalement un differrentiel de 10 C entre la source chaude et la source rechauffer, est consideré comme (bon) si on utilise l'échangeur a sa pleine capacité ,
pour s'approcher de la chaleur du LDR il faudrait un échangeur énorme
le 5 derniers degrés demandent des grandes dimenssions
les constructeur d'échangeur se limite a des constructions materielles raisonables en volume et en cout
Maintenant si on fait passer en boucle dans l'échangeur avec un faible apport d'huile c'est certain que l'on vas s'approcher de la température du LDR..
André
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Ce soir temperature exterieur 12 température d'huile 84c a 100kmh
avec cette échangeur , aucune isolation des conduites et du filtre a gasoil
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ces puissances sont simplement celles maximales fonction de la surface d'échange et de la forme des plaques (elles ne sont pas plates, loin de là); la puissance réelle dépend bien évidemment de paramètres variables tels que débit de chacun des fluides, température de chacun des fluides, capacités calorifiques des fluides, etcLauF a écrit :Ces puissances annoncées sont totalement 'débiles' ; ça dépend totalement de la différence de température... Il serait plus judicieux de retenir la surface d'échange (encore que la forme, la disposition, l'isolation et bien d'autres paramètres interviennent encore !)...
C'est le mêm problème que pour les EV: tout le monde se focalise sur le diamètre de passage alors que l'important est le Kv, coefficient de vanne, qui permet de déterminer un débit max en fonction de paramètres tels que viscosité, débit...
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr