Chauffer l'hvb près de son point d'inflammation
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Chauffer l'hvb près de son point d'inflammation
Le constat est que les moteurs modernes n'aiment pas l'hvb à cause de leur "basse" température dans les chambres de combustion.
Deux solutions :
1/ Modifier des éléments moteurspour augmenter la température interne (difficultés très grosses modifications mécaniques)
2/ Chauffer suffisamment l'hvb pour approcher son point d'inflammantion avant injection. (difficultés résistance des joints et de la PI)
1ère idée : remplacer le LDR par de l'hvb dans le circuit de refroidissement avec amorce et retour dans le réservoir. Est-ce possible ?
Deux solutions :
1/ Modifier des éléments moteurspour augmenter la température interne (difficultés très grosses modifications mécaniques)
2/ Chauffer suffisamment l'hvb pour approcher son point d'inflammantion avant injection. (difficultés résistance des joints et de la PI)
1ère idée : remplacer le LDR par de l'hvb dans le circuit de refroidissement avec amorce et retour dans le réservoir. Est-ce possible ?
Modifié en dernier par petroilette le mer. sept. 19, 2007 4:55 pm, modifié 1 fois.
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Je suis pas sur que la pompe à eau aprécierait le demarrage à froid en hiver
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C'était l'idée du précédent post (je vais te le chercher, mais sans garantie...) - je crois me souvenir que c'était pas le sujet à la base, puis on a rapidement dévié, sans mettre à jour le sujet (j'étais pas modo en ce temps là ) donc ça risque d'être chaud...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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salut salut,
en voila une bonne idee, remplacer le liquide de refroidissement par de l'hvb !
remarque, c cool, si le radia de chauffe fuit, on se retrouve avec de l'hvb dans la voiture hihi !!!
bon c vrai, est se que l'hvb refroidirait aussi bien le moteur que du liquide de refroidissement pas sur !
pour info, j'avais une bandit 1200, refroidisemment air/huile !
le moteur etait surtout refroidit par l'huile moteur, les ellettes sur le bloque et la culasse sont quasi inexistantes !
a++
xavier
en voila une bonne idee, remplacer le liquide de refroidissement par de l'hvb !
remarque, c cool, si le radia de chauffe fuit, on se retrouve avec de l'hvb dans la voiture hihi !!!
bon c vrai, est se que l'hvb refroidirait aussi bien le moteur que du liquide de refroidissement pas sur !
pour info, j'avais une bandit 1200, refroidisemment air/huile !
le moteur etait surtout refroidit par l'huile moteur, les ellettes sur le bloque et la culasse sont quasi inexistantes !
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Sur les premières diversion 600, refroidissement à air, même pas de radiateur d'huile. Il a été rajouté sur les derniers modèles, mais c'est plus pour faire beau qu'autre chose.
Est-ce que la 2cv avait un radiateur d'huile ?...
Est-ce que la 2cv avait un radiateur d'huile ?...
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Et HVB dans le bloc pour la lub et pour la PI pompage direct dans carter bas moteur et remise a niveau en temps reel en provenance du reservoir?
Si non plus serieusement echangeur huile moteur>< hvb au plus prés de la PI je pense qu'en conservant les installs actuelle et en rajoutant ce dernier etage l'HVP doit pouvoir montée a plus de 90° constant.
Si non plus serieusement echangeur huile moteur>< hvb au plus prés de la PI je pense qu'en conservant les installs actuelle et en rajoutant ce dernier etage l'HVP doit pouvoir montée a plus de 90° constant.
- Macromalhuile37
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J'avais pensé a ce truc sur ma fiat en rajoutant un modine entre le fitre a huile et le moteur. J'avais un thermometre pour l'huile moteur sur cette merveilleuse auto..L'huile moteur en utilisation douce chauffe moins vite que le LDR, sur cette auto (mais ca doit etre trés variable) elle se tenait autour des 100° au bout d'une vingtaine de km ...En utilisation sévère je l'ai vue monter a 160°...
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De l' huile a plus de 150° a 1500 bar de pression ça fait quoi mecaniquement temperature d'ebullition de l'huile en fonction de la pression et les pauvres injecteurs a commande electo ils fonde a quel temperature?
J ai personellement eu a faire avec des instalations en eau surchauffees bonjour les bombes
il va faloir augmenter les tx de compression
Avez vous une photo de chambre de combustion et du dessus de piston d'un idhp pour voir dans quel sens on peut travailler.
J ai personellement eu a faire avec des instalations en eau surchauffees bonjour les bombes
il va faloir augmenter les tx de compression
Avez vous une photo de chambre de combustion et du dessus de piston d'un idhp pour voir dans quel sens on peut travailler.
- Macromalhuile37
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Photos de l'autopsie de ma fiat TDID aprés explosion du joint de culasse probablement du a un defaut du turbo...Et un régime un peut riche en matieres grasse pour son activité physique
Démontage d'un injecteur..Surprise c'est beaucoup plus propre (sur la pointe) que la dernière foix pas de trompettes le gras sur la tige est pour dire normal...
Décullassage a l'arrache une heure plus tard je leve cette P..de conasse et là surprise !!!!!!
Regardez l'état du joint sur les cylindres 1 et 4
Le joint de cucu a été poussé dans les trous de LDR les plus proches...
Retournement de la culasse la surface de combustion est bien calaminée assez grasse mais reste assez friable pas collante et elastique comme la derniere foix...
Et la regardez moi ce trou...Qu'est ce qui a pu creuser le plan de joint de la sorte...
Allez pour le fun le joint...
A vue de nez les cylindres ne présentent pas de glacage (on voit encore les traces de déclaceuse d'origine ce bloc n'est meme pas fini de roder...
Démontage d'un injecteur..Surprise c'est beaucoup plus propre (sur la pointe) que la dernière foix pas de trompettes le gras sur la tige est pour dire normal...
Décullassage a l'arrache une heure plus tard je leve cette P..de conasse et là surprise !!!!!!
Regardez l'état du joint sur les cylindres 1 et 4
Le joint de cucu a été poussé dans les trous de LDR les plus proches...
Retournement de la culasse la surface de combustion est bien calaminée assez grasse mais reste assez friable pas collante et elastique comme la derniere foix...
Et la regardez moi ce trou...Qu'est ce qui a pu creuser le plan de joint de la sorte...
Allez pour le fun le joint...
A vue de nez les cylindres ne présentent pas de glacage (on voit encore les traces de déclaceuse d'origine ce bloc n'est meme pas fini de roder...
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Visuellement les pistons ne remonte pas affleurant au bloc au PMH .
Est que tu peuts confirmer ?
Donc si c est la cas il ny a plus qu'a usiner le dessus du bloc y a plus qu'a determiner une valeur .
J ai deja fait ça sur un moteur de suzuki gsxr 1100 pour un client qui voulai un moteur course 750 avec des piston de 1100.
Est que tu peuts confirmer ?
Donc si c est la cas il ny a plus qu'a usiner le dessus du bloc y a plus qu'a determiner une valeur .
J ai deja fait ça sur un moteur de suzuki gsxr 1100 pour un client qui voulai un moteur course 750 avec des piston de 1100.
- Macromalhuile37
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