Chauffer l'hvb près de son point d'inflammation

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 20, 2007 11:00 am

Voila peut etre pourquoi la technologie injecteur pompe VW s'accomoderait plus facilement de l'HV. Le carburant est porté a l'injecteur par des conduits usinés dans la culasse..

http://cybermecanique.free.fr/
Dernière édition par Macromalhuile37 le Jeu Sep 20, 2007 11:10 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 20, 2007 11:08 am

Macromalhuile37 a écrit:Voila peut etre pourquoi la technologie injecteur pompe VW s'accomoderait plus facilement de l'HV. Le carburant est porté a l'injecteur par des conduits usinés dans la culasse..

http://cybermecanique.free.fr/l'injecteur_pompe.htm


Le lien ne marche pas :?
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 20, 2007 11:13 am

Allez dans cibermecanique puis les cours puis alimentation puis injecteur pompe...Pas possible pour la page en accés diret..Le lien vous enmène sur cibermecanique.
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 20, 2007 11:23 am

On peut donc imaginer qu'un temps X de parcours dans la culasse amène l'hv à une température largement supérieure que celle acceptée par un PI :D
Et par électrovanne, qu'il y ait un parcours différent (moins long) pour l'utilisation en GO
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 20, 2007 1:28 pm

Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 20, 2007 2:05 pm

Macromalhuile37 a écrit:Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...


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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 20, 2007 2:13 pm

C'est dedans que c'est le meilleur..
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 20, 2007 2:21 pm

D'accord avec toi, quitte à se brûler autant avoir chaud :lol:

J'aurais plutôt opté pour un usinage de culasse pour que l'hv ait son parcours dans la masse.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 20, 2007 2:47 pm

A mon humble avis le milimetre cube injecté a chaque pulsation doit etre bien au chaud ou il est ..le conduit qui achemine le carburant aux injecteurs chauffe bien aussi (a tel point que certains de ces vehicules ont un echangeur pour refroidir le crburant au retour en réservoir)Bon il ne reste plus qu' a arracher la culasse de la Bora à Huileux...
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 20, 2007 2:57 pm

Macromalhuile37 a écrit:A mon humble avis le milimetre cube injecté a chaque pulsation doit etre bien au chaud ou il est ..le conduit qui achemine le carburant aux injecteurs chauffe bien aussi (a tel point que certains de ces vehicules ont un echangeur pour refroidir le crburant au retour en réservoir)


Bonne analyse :wink:

Macromalhuile37 a écrit:Bon il ne reste plus qu' a arracher la culasse de la Bora à Huileux...


Après un turbo tout neuf, il va avoir une culasse toute neuve aussi (enfin neuve, reconditionnée on va dire :lol: )
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Messagepar VIPER » Jeu Sep 20, 2007 3:18 pm

Macromalhuile37 a écrit:Tout n'est peut etre pas perdu...Imaginont par exemple unepiece rapportée metallique que l'on visserait sur la culasse en face de la chambre de précombustion du piston..Il va nous falloir un mecano avec des cou... grosses comme ca pour pour tenter un truc pareil...


Trouver des ebauches de piston sans la fucking chambre.
Ou si il sont en aliage d' alu soudable boucher le trou
Le coup de la piece raportés j'y crois pas hi hi !!!!
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Messagepar z650 » Mer Nov 07, 2007 10:42 pm

chauffer les injecteurs est certainement la solution avec refroidissement des retours injecteurs !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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