OU TROUVER UN RECHAUFFEUR PAS TROP CHER?

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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OU TROUVER UN RECHAUFFEUR PAS TROP CHER?

Messagepar raikko » Lun Nov 26, 2007 7:13 pm

bonjour,
je souhaite installer un rechauffeur mais je n'arrive pas à en trouver sur le net.
J'ai vu que le stanadyne n'est pas trop cher mais meme sur ebay on en trouve pas.
Merci de m'aider
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Messagepar lepetit » Lun Nov 26, 2007 7:38 pm

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Messagepar raikko » Lun Nov 26, 2007 7:59 pm

un grand merci pour la reponse et les sites mais je pensais a un rechauffeur electrique stanadyne modifié.
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Messagepar Pinpin » Mar Nov 27, 2007 1:57 pm

www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Messagepar jnf80 » Ven Nov 30, 2007 12:59 pm

J'ai acheté mon stanadyne 20 euros sur ebay et je l'ai débridé sinon en casse tu peux avoir un filtre complet avec rechauffeur LDR pour 30 euros :wink:
Ca va bien mieux depuis que j'ai les 2 d'installés, l'electrique chauffe vite au démarrage et le LDR prend le relai assez rapidement ce qui économise la batterie, l'année derniere je rechargeait la batterie toutes les 3 semaines :cry: cette année c'est un soulagement :D
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Messagepar olioniko » Ven Nov 30, 2007 1:36 pm

jnf80 a écrit:Ca va bien mieux depuis que j'ai les 2 d'installés, l'electrique chauffe vite au démarrage et le LDR prend le relai assez rapidement ce qui économise la batterie, l'année derniere je rechargeait la batterie toutes les 3 semaines :cry: cette année c'est un soulagement :D


Si on compte que sur le rechauffeur electrique a chauffer, effectivement il y a des grosses pertes d'electricite. C'est pour cette raison que sur mes kits je fais chauffer en electrique que quand le LDR est deja a 60 degres. Il y a klixon de 60 (normalement ouvert) sur l'echangeur LDR par qui passe la commande du relais du rechauffeur electrique.

Certes on roule un peu plus longuetemps au GO avant de passer au HVP mais c'est plus economique en electricité et plus sûr techniquement.
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Messagepar jnf80 » Ven Nov 30, 2007 3:28 pm

Des fois quand je vois le prix d'un simple réchauffeur électrique ca fait peur.
C'est vrai que le rechauffeur electrique qui passe automatiquement sur le LDR c'est super mais ca doit douiller un max :roll:
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Messagepar olioniko » Ven Nov 30, 2007 5:56 pm

jnf80 a écrit:Des fois quand je vois le prix d'un simple réchauffeur électrique ca fait peur.
C'est vrai que le rechauffeur electrique qui passe automatiquement sur le LDR c'est super mais ca doit douiller un max :roll:

Tu veux dire que ca doit couter trop, c'est ca ? Non, ca coute le prix d'un rechauffeur electrique plus le prix d'un klixon :)
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Messagepar jnf80 » Ven Nov 30, 2007 6:05 pm

Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur, je veux dire un réchauffeur simple genre tube avec bobine de fil autour et kixon, quand je vois ca, je ne vais pas plus loin :?
Ou alors il faut expliquer la différence avec les stanadyne à 20 ou 30 euros parceque là je comprend pas.
Chacun essaye de faire son beurre mais bon ... c'est sur que ca m'encourage au bricolage quand je vois ca :wink:
Je ne sais plus ou tu as des kits HVB à 300 euros et de l'autre coté 160 euros rien que pour un réchauffeur ca doit etre la version luxe. :roll:
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Messagepar olioniko » Dim Déc 02, 2007 1:24 pm

jnf80 a écrit:Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur,


Ca c'est cher oui. Voila des rechauffeurs a 3 bougies du type :
Image

La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.

Donc je disait un rechauffeur de ce type + le prix d'un klixon :)
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Messagepar wolf505 » Dim Déc 02, 2007 2:56 pm

olioniko a écrit:La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.


Avec un réchauffeur bobinée interne, tu arrive au meme resultat avec 350W. Sans risque de crammer l'huile car la charge de chauffe est beaucoup plus faible.
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Messagepar jnf80 » Dim Déc 02, 2007 4:16 pm

J'ai cru comprendre que le soucis avec les bougies c'était que l'huile cramait au contact des bougies et qu'il y avait risque de formation de dépot
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Messagepar olioniko » Mar Déc 04, 2007 1:23 am

Le cramage se fait lorsqu'il y a de l'air et du HVP qui circule mal.

Or, si le rechauffeur est posé verticalement l'air s'en va par le haut et il ne touche pas les bougies pour longtemps. La forme du rechauffeur est aussi droite donc pas de HVP qui se cacherai dans des cavites sans circuler.

Avec le rechauffeur posé en verticale il n'y a pas de cramage.
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Messagepar wolf505 » Mar Déc 04, 2007 8:42 am

J'espère sincerement que tu a raison. mais je te conseil quand meme de marcher avec un petit filtre en sortie de ce rechauffeur, je ne serai pas etonné que tu y retrouve de petites particules tres dures. j'avais, a une epoque, une bougie en bas de mon porte filtre chauffant, donc pas d'air, bin ca cramme quand meme.
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Messagepar Land Rover » Mar Déc 04, 2007 10:48 am

olioniko a écrit:
jnf80 a écrit:Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur,


Ca c'est cher oui. Voila des rechauffeurs a 3 bougies du type :
Image

La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.

Donc je disait un rechauffeur de ce type + le prix d'un klixon :)

***********
bonjour , aurais-tu un lien ?
merci
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Messagepar MAC406 » Mar Déc 04, 2007 2:23 pm

Moi je n’appellerais ça pas un réchauffeur mais un « crame huile et nique pompe injection.
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Messagepar olioniko » Mar Déc 04, 2007 4:11 pm

MAC406 a écrit:Moi je n’appellerais ça pas un réchauffeur mais un « crame huile et nique pompe injection.


Ah, bon :o . Ca fait deja 1 an et demi que je l'ai sur ma voiture et je roule sans problemes. Sur d'autre véhicules il est depuis 6-8 mois et toujours pas de problemes.

J'ai fait le dessin plus haut expres pour expliquer pourquoi si il est utulisé correctement il ne crame pas le HVP.

Il y a 3 principes a suivre pour les rechauffeurs en bougies:

1. Faciliter le passage du HVP. Moins il circule, plus longuetemps il est en contat avec les bougies. Plus il circule, plus il refroidit les bougies et donc pas de cramage. Pour mon rechauffeur - il faut le monter en verticale

2. Ne pas avoir d'air en contacts avec les bougies. |Eviter les formes complexes qui bcp ont fait avec des coudes, des T de plomberies - comme ca le HVP circule mal et l'air reste en contact avec les bougies.

3. Limiter les bougies avec un klixon a 85 degres maxi.

En volia qq photos :

Image

Réchauffeur avec toutes ses pieces :
Image

Réchauffeur monté:
Image

Réchauffeur monté et isolé :
Image
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Messagepar julien.j8s » Mar Déc 04, 2007 4:29 pm

en tout cas c'est du beau matos !!

pourquoi le passage est-il en forme de croix ?
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Messagepar olioniko » Mar Déc 04, 2007 4:42 pm

julien.j8s a écrit:en tout cas c'est du beau matos !!
pourquoi le passage est-il en forme de croix ?


Merci. Le passage est fait ainsi pour donner une plus grande surface d'echange thermique entre le HVP et le corps du rechauffeur. Au debut le passage etait du 24 mm de diametre tout simple. Ca marchait aussi bien, mais dans nos experiences il s'est révelé que le corps chauffait aussi suite au contact avec les bougies. Donc on a eu l'idée d'augmneter la surface de contact avec le corps. Ainsi on a gagné 5 degres sur la temperature de sortie du HVP.

Sans me venter bcp , c'est moi le concepteur de ce rechauffeur. :wink:
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Messagepar kenins » Mar Déc 04, 2007 5:26 pm

Bonjour

Dans l'industrie le grand reservoir d'huile dans les pays nordiques sont chauffer par de sélément lectrique de forte puissance c'es tdes éléement bass edensité qui ne rougisse pas ,malgrés que aprés un certain temps d'usage ,on devait sortir les éléments pour les nettoyer ,il se fait une croute sur l'élément qui le ren diosolant ensuite il devient trop chaud e til brule,
disons que cela prend quelques années d'oprations tout de même acceptable.
Il serait bon que tu sorte les bougie au 15000 km pour les examiner et le snettoyer au besoin

Pourquoi 2 thermocontacts ? pour la securité sont il en serie ..

André
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