OU TROUVER UN RECHAUFFEUR PAS TROP CHER?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 5:35 pm
OU TROUVER UN RECHAUFFEUR PAS TROP CHER?
bonjour,
je souhaite installer un rechauffeur mais je n'arrive pas à en trouver sur le net.
J'ai vu que le stanadyne n'est pas trop cher mais meme sur ebay on en trouve pas.
Merci de m'aider
je souhaite installer un rechauffeur mais je n'arrive pas à en trouver sur le net.
J'ai vu que le stanadyne n'est pas trop cher mais meme sur ebay on en trouve pas.
Merci de m'aider
-
- Intéressé
- Messages : 159
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 5:45 pm
- Localisation : royan
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
J'ai acheté mon stanadyne 20 euros sur ebay et je l'ai débridé sinon en casse tu peux avoir un filtre complet avec rechauffeur LDR pour 30 euros
Ca va bien mieux depuis que j'ai les 2 d'installés, l'electrique chauffe vite au démarrage et le LDR prend le relai assez rapidement ce qui économise la batterie, l'année derniere je rechargeait la batterie toutes les 3 semaines cette année c'est un soulagement
Ca va bien mieux depuis que j'ai les 2 d'installés, l'electrique chauffe vite au démarrage et le LDR prend le relai assez rapidement ce qui économise la batterie, l'année derniere je rechargeait la batterie toutes les 3 semaines cette année c'est un soulagement
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Si on compte que sur le rechauffeur electrique a chauffer, effectivement il y a des grosses pertes d'electricite. C'est pour cette raison que sur mes kits je fais chauffer en electrique que quand le LDR est deja a 60 degres. Il y a klixon de 60 (normalement ouvert) sur l'echangeur LDR par qui passe la commande du relais du rechauffeur electrique.jnf80 a écrit : Ca va bien mieux depuis que j'ai les 2 d'installés, l'electrique chauffe vite au démarrage et le LDR prend le relai assez rapidement ce qui économise la batterie, l'année derniere je rechargeait la batterie toutes les 3 semaines cette année c'est un soulagement
Certes on roule un peu plus longuetemps au GO avant de passer au HVP mais c'est plus economique en electricité et plus sûr techniquement.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Tu veux dire que ca doit couter trop, c'est ca ? Non, ca coute le prix d'un rechauffeur electrique plus le prix d'un klixonjnf80 a écrit :Des fois quand je vois le prix d'un simple réchauffeur électrique ca fait peur.
C'est vrai que le rechauffeur electrique qui passe automatiquement sur le LDR c'est super mais ca doit douiller un max
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur, je veux dire un réchauffeur simple genre tube avec bobine de fil autour et kixon, quand je vois ca, je ne vais pas plus loin
Ou alors il faut expliquer la différence avec les stanadyne à 20 ou 30 euros parceque là je comprend pas.
Chacun essaye de faire son beurre mais bon ... c'est sur que ca m'encourage au bricolage quand je vois ca
Je ne sais plus ou tu as des kits HVB à 300 euros et de l'autre coté 160 euros rien que pour un réchauffeur ca doit etre la version luxe.
Ou alors il faut expliquer la différence avec les stanadyne à 20 ou 30 euros parceque là je comprend pas.
Chacun essaye de faire son beurre mais bon ... c'est sur que ca m'encourage au bricolage quand je vois ca
Je ne sais plus ou tu as des kits HVB à 300 euros et de l'autre coté 160 euros rien que pour un réchauffeur ca doit etre la version luxe.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Ca c'est cher oui. Voila des rechauffeurs a 3 bougies du type :jnf80 a écrit :Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur,
La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.
Donc je disait un rechauffeur de ce type + le prix d'un klixon
Modifié en dernier par olioniko le mar. déc. 04, 2007 12:34 pm, modifié 2 fois.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Avec un réchauffeur bobinée interne, tu arrive au meme resultat avec 350W. Sans risque de crammer l'huile car la charge de chauffe est beaucoup plus faible.olioniko a écrit : La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Le cramage se fait lorsqu'il y a de l'air et du HVP qui circule mal.
Or, si le rechauffeur est posé verticalement l'air s'en va par le haut et il ne touche pas les bougies pour longtemps. La forme du rechauffeur est aussi droite donc pas de HVP qui se cacherai dans des cavites sans circuler.
Avec le rechauffeur posé en verticale il n'y a pas de cramage.
Or, si le rechauffeur est posé verticalement l'air s'en va par le haut et il ne touche pas les bougies pour longtemps. La forme du rechauffeur est aussi droite donc pas de HVP qui se cacherai dans des cavites sans circuler.
Avec le rechauffeur posé en verticale il n'y a pas de cramage.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
J'espère sincerement que tu a raison. mais je te conseil quand meme de marcher avec un petit filtre en sortie de ce rechauffeur, je ne serai pas etonné que tu y retrouve de petites particules tres dures. j'avais, a une epoque, une bougie en bas de mon porte filtre chauffant, donc pas d'air, bin ca cramme quand meme.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
***********olioniko a écrit :Ca c'est cher oui. Voila des rechauffeurs a 3 bougies du type :jnf80 a écrit :Ben, je veux dire que lorsque je vois 160 euros pour un rechauffeur ca fait peur,
La puissance est de 600W et le corps est en duraluminium et en Bulgarie cela se vend environ 60 euros et c'est mieux qu'un rechauffeur bobiné.
Donc je disait un rechauffeur de ce type + le prix d'un klixon
bonjour , aurais-tu un lien ?
merci
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Ah, bon . Ca fait deja 1 an et demi que je l'ai sur ma voiture et je roule sans problemes. Sur d'autre véhicules il est depuis 6-8 mois et toujours pas de problemes.MAC406 a écrit :Moi je n’appellerais ça pas un réchauffeur mais un « crame huile et nique pompe injection.
J'ai fait le dessin plus haut expres pour expliquer pourquoi si il est utulisé correctement il ne crame pas le HVP.
Il y a 3 principes a suivre pour les rechauffeurs en bougies:
1. Faciliter le passage du HVP. Moins il circule, plus longuetemps il est en contat avec les bougies. Plus il circule, plus il refroidit les bougies et donc pas de cramage. Pour mon rechauffeur - il faut le monter en verticale
2. Ne pas avoir d'air en contacts avec les bougies. |Eviter les formes complexes qui bcp ont fait avec des coudes, des T de plomberies - comme ca le HVP circule mal et l'air reste en contact avec les bougies.
3. Limiter les bougies avec un klixon a 85 degres maxi.
En volia qq photos :
Réchauffeur avec toutes ses pieces :
Réchauffeur monté:
Réchauffeur monté et isolé :
Modifié en dernier par olioniko le mer. déc. 05, 2007 6:58 pm, modifié 1 fois.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
- julien.j8s
- Site Admin
- Messages : 2835
- Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Merci. Le passage est fait ainsi pour donner une plus grande surface d'echange thermique entre le HVP et le corps du rechauffeur. Au debut le passage etait du 24 mm de diametre tout simple. Ca marchait aussi bien, mais dans nos experiences il s'est révelé que le corps chauffait aussi suite au contact avec les bougies. Donc on a eu l'idée d'augmneter la surface de contact avec le corps. Ainsi on a gagné 5 degres sur la temperature de sortie du HVP.julien.j8s a écrit :en tout cas c'est du beau matos !!
pourquoi le passage est-il en forme de croix ?
Sans me venter bcp , c'est moi le concepteur de ce rechauffeur.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Convaincu
- Messages : 561
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
Dans l'industrie le grand reservoir d'huile dans les pays nordiques sont chauffer par de sélément lectrique de forte puissance c'es tdes éléement bass edensité qui ne rougisse pas ,malgrés que aprés un certain temps d'usage ,on devait sortir les éléments pour les nettoyer ,il se fait une croute sur l'élément qui le ren diosolant ensuite il devient trop chaud e til brule,
disons que cela prend quelques années d'oprations tout de même acceptable.
Il serait bon que tu sorte les bougie au 15000 km pour les examiner et le snettoyer au besoin
Pourquoi 2 thermocontacts ? pour la securité sont il en serie ..
André
Dans l'industrie le grand reservoir d'huile dans les pays nordiques sont chauffer par de sélément lectrique de forte puissance c'es tdes éléement bass edensité qui ne rougisse pas ,malgrés que aprés un certain temps d'usage ,on devait sortir les éléments pour les nettoyer ,il se fait une croute sur l'élément qui le ren diosolant ensuite il devient trop chaud e til brule,
disons que cela prend quelques années d'oprations tout de même acceptable.
Il serait bon que tu sorte les bougie au 15000 km pour les examiner et le snettoyer au besoin
Pourquoi 2 thermocontacts ? pour la securité sont il en serie ..
André