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Posté : mar. déc. 04, 2007 4:52 pm
par olioniko
kenins a écrit : Pourquoi 2 thermocontacts ? pour la securité sont il en serie ..
Un klixon de 85 degres pour la commande des bougies.

Un klixon de 60 degres qui eteind une LED sur le boitier electrique. Ceci montre au conducteur qu'il peut passer en HVP. Ceci est valable si le moteur est un IIBP et si PI Bosch. Si par contre il est en IDBP et/ou PI Lucas alors on met un klixon de 70 degres.
kenins a écrit : Il serait bon que tu sorte les bougie au 15000 km pour les examiner et le snettoyer au besoin
Le rechauffeur ci-joint est la septieme version dans nos essais. Et j'espere le dernier car on a commencé deja la fabrication en grosse quantité.

Donc entre temps j'ai eu la possibilité de demonter plein de variation du meme rechauffeur et de voir l'état des bougies. Aucune n'a brulé, aucune n'a eu un depot quelconque. D'ailleurs j'ai pris soin de monter sur les nouvelles variantes de corps les memes bougies - expres - pour voir quand elles vont cramer, bruler ou autre chose. RAS pour l'instant - elles durent toujours depuis environs 12'000 km.

Posté : jeu. déc. 06, 2007 6:36 pm
par Land Rover
site sasolio , dommage qu'il n'y ait une version anglaise ou française ... jolie construction

Posté : mer. déc. 12, 2007 11:49 pm
par julien787s
Très sympa ton réchauffeur. :D

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:18 pm
par jasonsb
oui il est nikel. Très belle pièce
Ou peut t on trouver ce réchauffeurs ?
Et a quelle prix ??

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:25 pm
par jasonsb
Le site Sasolio ne fonctionne pas ??

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:27 pm
par Land Rover
jasonsb a écrit :Le site Sasolio ne fonctionne pas ??
**********
ça parle pas le gaullois !

Posté : sam. déc. 15, 2007 4:09 am
par olioniko
Desolé les gars de ne pas repondre de suite.

Le site www.sasolio.com est en train d'etre remodelé pour etre en francais et anglais, donc pas disponible pour l'instant.

Oui, le rechauffeur se vend, mais en Bulgarie. Pas de distributeur pour l'instant en France. Ici, le rechauffeur entierement equipé (comme sur la derniere foto) coute 74 euros TTC.

Posté : dim. janv. 06, 2008 12:16 pm
par jonsmit

Posté : dim. janv. 06, 2008 3:09 pm
par coxsplit
très belle pièce, et prix de vente très correct (même très bas, si j'ose dire vu la qualité du matos fabriqué).

Posté : dim. janv. 06, 2008 5:51 pm
par jnf80
Des fois quand je vois les prix les mecs vous me faites peur :?

Posté : dim. janv. 06, 2008 6:05 pm
par Land Rover
jnf80 a écrit :Des fois quand je vois les prix les mecs vous me faites peur :?
***********
c'est en francs ... :lol:

Posté : dim. janv. 06, 2008 6:09 pm
par jnf80
Ha bien là ca va mieux alors, ca correspond à ca que j'ai payer.

Posté : mer. janv. 09, 2008 8:13 pm
par jonsmit
un stanadyne neuf non débridé c'est 99 à 120 euros.
un galet 300w neuf non débridé 120 euros.
ce sont les prix du marché
etc..
quant à développer un produit maison attractif et efficace pour réaliser une petite série, c'est la peau du cul rien que pour trouver une entreprise d'usinage, à moins d'être outillé et c'est un sacré investissement de toute façon.

faut arrêter de croire que ça tombe du ciel. tout à un prix.
au final on investit dans du bricolage, et les factures s'additionnent.

il y a moyen de fabriquer un bon produit à pas cher, encore faut-il que les huileux l'achète...

si vous avez des problèmes de batterie,
* c'est qu'il en faut certainement en changer, voire une plus grosse
* l'alternateur est trop faible, voir en changer

Posté : mer. janv. 09, 2008 9:15 pm
par skyfish
jonsmit a écrit :quant à développer un produit maison attractif et efficace pour réaliser une petite série, c'est la peau du cul rien que pour trouver une entreprise d'usinage, à moins d'être outillé et c'est un sacré investissement de toute façon.

faut arrêter de croire que ça tombe du ciel. tout à un prix.
ben oui, quand on vend du matos, y'a pas que le prix de la matière première dedans: y'a toutes les heures de boulot des gars qui l'ont fait, y compris ceux qui l'ont réfléchit, y compris ceux qui l'ont transporté, emballé, distribué,etc... et tout çà au prix français, pas au prix Bulgare (soit 4 fois moins cher, en comparant salaire et cout de la vie là-bas, on avait comparé avec olioniko dans un post il ya qques temps :roll: :shock: )

merci de la précision, jonsmit

Posté : mer. janv. 09, 2008 10:18 pm
par jnf80
Oui, je suis d'accord pour payer le "bon prix" mais parfois je trouve qu'il y a de l'abus avec des marges plein les poches por certains, je ne pense pas au vendeur final mais les intermédiaires doivent parfois se régaler.
On voit parfois des produits vendus par cher et dans un autre magasin le même mais dans le rayon spècialisé et là hooo c'est bizar le prix à doublé. :twisted:
Il est vrai que personnellement j'imagine mal mettre 3 jours de salaire dans un Stanadyne quand on pense que ce n'est presque que un tube recouvert d'une bobine de cuivre avec un abillage autour avec un bilame qu'on doit de toute facon faire sauter.
Mais c'est surtout ce sentiment que je ressent quand j'entend dire que mettre l'équivalent d'1 semaine de salaire dans un truc comme un filtre , c'est pas cher. Ca me met mal à l'aise.

Posté : mer. janv. 09, 2008 10:33 pm
par olioniko
Très pertinent ton millième post Skyfish :D :D :D

Merci pour le soutien Jonsmit :D :D :D

Lorsqu'on fait une seule piece dans son garage, elle peut revenir effectivement a premiere vue pas chere. Mais c'est parcequ'on prend pas en compte beaucoup de faits :

- le materiel on ne l'a pas payé - on l'a trouvé dans un coin du garage ou on nous l'a preté.

- le travail fourni en bricolage on le compte pas - je suis d'accord que le bricolage est un plaisir et on peut pas dire que c'est du temps perdu, mais lorsqu'on assemble plusieurs unités, c'est plus du bricolage maison et soit il faut le faire pas soi meme a plein temps, soit il faut embocher qqn et le payer pour cela

- le travail d'usinage fait a l'exterieur - lorsque c'est une unité beaucoup d'artisans copains vont preter gratuitement leur savoir-faire, mais il vont pas faire ca gratuitement tous les jours pour faire 200-300 unités

- le travail de prospection

- le travail de recherche scientifique et technique

- le travail de transport, embalage, location de depot

- l'argent emprunté et ses taux d'interet

- le risque pris a faire des virements en Chine et attendre patiement que les produits arrivent car ils peuvent ne pas arriver ....

Tout cela a un prix (en France, en Bulgarie et partout dans le monde) et il est inclu dans le produit final.

Dans mes debuts HVR, moi aussi j'ai realisé des rechauffeurs pour 10 euros, mais c'est du genre - trouvé le bout de metal dans une casse, recuperé les fils sur une machine a laver, pris les boulons dans la caisse a outils, fait faire le travail de tourneur chez un copain en echange de 2 bieres, avoir passé plusieurs heures a bricoler dans le garage....

En guise de conclusion : je peux me faire tous les jours du pain fait maison, mais je ne le fais pas et j'achete mon pain chez le boulanger.

Cela dit, je soutiens tout bricolage et experimentation fait dans son garage - on a tous commencé par cela :D

Posté : mer. janv. 09, 2008 10:48 pm
par jnf80
Il y en a quand même qui abusent, j'ai vu des filtres dont le prix était plus que doublé pour une petite résistance electrique qui était ajoutée.
Actuellement j'utilise des filtres (consommable) à 10 euros unitées, avant j'utilisé des filtres à 30 euros, pourquoi une telle différence ? C'est pas le même filtre bien sur (le nouveau à une capacité double) le premier était vendu spècifiquement pour du 4x4 et qu'on me dise pas qu'il était mieux pour le 4x4 car maintenat il roule bien mieux pour 3 fois moins cher, il est constitué comme l'autre une enveloppe métal avec le papier filtrant à l'interieur.
Alors la loi de l'offre est la demande est quand même bien plus importante que la quantite de matiere et la main d'oeuvre.

Posté : mer. janv. 09, 2008 11:55 pm
par jonsmit
des filtres il y en a de tous les modèles et qualités, et ce, selon la destination, des oem, des constructeurs, des clônes, des bons, des pas terribles. c'est un secteur hyper concurrentiel, où il y a une réelle R&D.

en ce qui concerne l'hv, j'ai, comme d'autres, ainsi que des constructeurs, conseillé d'utiliser des filtres au moins 1 1/2 plus gros que ceux d'origine, tout simplement pour maintenir le débit et moins fatiguer la PI. de plus, tous les types de technologie ne sont pas indiqués pour rouler à l'hv, ne serait-ce que les filtres collés, qui se désagrègent sous l'effet conjugué de la châleur et de l'hv même.
il y a un prix à payer. rouler à l'hv est bon pour la planète, mais quoiqu'on en dise ça a un coup non négligeable pour préserver et faire durer votre moteur.

donc pour rester dans la veine écolo, le bon matos pour le bon usage.

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:13 am
par skyfish
jnf80 a écrit :Il le premier était vendu spècifiquement pour du 4x4 et qu'on me dise pas qu'il était mieux pour le 4x4
Alors la loi de l'offre est la demande est quand même bien plus importante que la quantite de matiere et la main d'oeuvre.
c'est sûr, Jnf, que si tu compares au sein du marché de l'accessoire 4X4, y'a pas photos, les prix cassent la barraque...remarque s'ils veulent vivre, ne vendant pas des accessoires tous les jours, il le faut :? mais j'ai déjà vu les mêmes réservoirs supp que ceux d'AEDEN au double de leur prix Aeden dans une boutique d'access pour raid africain en TT
le prix varie aussi selon le marché visé...ça n'a vraiment plus rien à voir !!! mais ça laisse de la marge aux p'ti malins :lol:

Posté : jeu. janv. 10, 2008 8:41 am
par Macromalhuile37
Faut prendre le pognon ou il est :lol: (vieux dicton de garageot)...