Porte filtre Purflux....dépucelage d'un second orifice....

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Porte filtre Purflux....dépucelage d'un second orifice....

Message par Bxjack »

Bon ok, je sais les porte filtres purflux, comme ci dessous, pour avoir le chauffage maximum il faut le dépuceler (derrière le truc en plastique blanc a droite sur la photo). Mais c'est pas le sujet ( et puis je m'en fiche pour l'intant car je compte plutot le chauffer electrique).

Image

Mais pour ceux qui en possède un, avez vous démondé le banjo de sorti du gazole ???
En bout il y a un passage pour le gazole très très réduit : diamètre 3mm environ !! :? un peu juste pour de l'huile non ?

Du coup je lui ai mis un coup de mèche à 6mm :P . cela devrait améliorer les choses !

Ci-dessous au centre, entre les 2 branchements de durites LDR, le conduit "dépucelé" en 6mm

Image

J'enfonce peut-etre une porte ouverte...mais n'aillant jamais rien lu la dessus, je me dis que cela pourrait en interresser quelque-un
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Salut Bxjack,

Ba ecoute, je crois que tu + ou moins flingué ton porte filtre.

Quand tu as percé c’etait quoi comme metal, une sorte de cuivre ??

Si oui, ce cuivre est un tamis qui sert de secours dans le cas ou la cartouche se colmat.

Donc si tu as percé ce truc, le carburant va passer en direct sans aller par la cartouche.

Mais bon, je peux me tromper.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Tu as 2 embout vissé dans le porte filtre, ce doit etre du 21 je crois.

Sur celui de l’entrée du filtre tu vas trouver un clapet anti retour
Sur celui de sortie, tu vas trouver ce tamis qui ressemble a un échappement en air comprimé. Il peut se changer separement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

MAC406 a écrit : Quand tu as percé c’etait quoi comme metal, une sorte de cuivre ??
Si oui, ce cuivre est un tamis qui sert de secours dans le cas ou la cartouche se colmat.
oui, un espece de cuivre, sur "l'exterieur" ca ressemble bien a un echappement d'air comprimé. (aspect pierre reconstitué)

MAC406 a écrit :Donc si tu as percé ce truc, le carburant va passer en direct sans aller par la cartouche.
Je n'ai percé que la partie cuivre, pour l'instant en testant le gazole ne passait pas du tout. je vais reessayer en simulant un bouchage de filtre.

Dans la partie cuivre que j'ai percé, je n'ai vu aucun conduit qui mene vers la partie d'aspect pierreuse

A la limite tant que cela empeche mes morceaux de rouille d'aller jusqu'a la facet...


Sinon ce diametre initial de 3mm ca ne te bride pas ???
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Je ne vois pas trop ou ce trouve ce trou de 3

Mais j’ai pas de pb de debit, ça marche bien.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »