réchauffeur 220 V pour LDR

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

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Messagepar jirfect » Lun Jan 07, 2008 7:03 pm

maintenant mon problème est de bien le placer sur le système de refroidissement!!!!
va surement faloir enlever le calorstat qui s ouvre aux environs de 80°C
mon rechauffeur chauffe jusqu'a 50°C et attends 38°C pour se relancer
il n a pas de pompe ,il marche par thermo-siphon

quelqu'un peut il me dire comment marche le calorstat
si vous avez un schéma, je suis preneur
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Messagepar Land Rover » Lun Jan 07, 2008 7:34 pm

n'otes surtout pas ton calorstat ! amha il devrait s'ouvrir à la température mais 50°C c'est trop court , 80° mini je pense ?

probablement qu'en positionnant ton réchauffeur au plus bas de la durite de retour d'eau , cad bas du radia , la chaleur devrait se propager en montant dans le moteur , à essayer :wink:

tiens-nous au courant , as-tu une photo de ton réchauffeur 220 ? $ ?
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Messagepar kenins » Mar Jan 08, 2008 5:54 am

Bonjour
Quand on instal des rechauffeurs circulateurs sur le secteur, on ne touche pas au calorstat , il est preferable qu il reste fermer (ce n'est pas le radiateur que l'on veut chauffer mais le bloc moteur .
Cela marche par thermosyphon,

De toute facon même en été avec une 1000watt tu n'arriveras jamais achauffer l'eau a 85 c quand cela monte a 60c c'est bien beau


préferable avaoir de quoi de puissant et le laisser brancher moins longtemps que avoir un 300w et le laisser toute la nuit

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Messagepar jirfect » Mar Jan 08, 2008 7:04 pm

alors d après toi il faudrait mieux avoir quelque chose de plus puissant?
quel est l endroit le plus approprié ou mettre ce rechauffeur?

mon but n est pas d etre a 85°C au démarrage mais de diminuer le delta entre la température de démarrage et la température de fonctionnement
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Messagepar joumpy » Mar Jan 08, 2008 7:26 pm

Je ne connais pas bien ta config moteur, mais il faudrait mettre ce réchauffeur juste avant le bloc moteur et après la pompe à eau si c'est possible.
De cette façon, l'élément chauffant va réchauffer le LDR qui se trouve dans le moteur par thermosiphon et le bloc sera en température.
Du coup, au démarrage, le calorstat est certes fermé, mais pour très peu de temps: si on imagine que le bloc est à 50°C au démarrage au lieu de 0°C, il te faudra 3 fois moins de temps pour monter à 90°C. Et bien sûr, le démarrage sera facilité!

S'il n'y a pas de durites externes et que la pompe à eau envoie directement dans le moteur, il faudra se brancher avant la pompe et le thermosiphon devra se démerder à traverser les ailettes de la pompinette... Par contre, faudra peut-être pincer la durite qui va au radiateur ou mettre un gros clapet A/R comme sur les machines à laver...
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Messagepar jirfect » Mar Jan 08, 2008 7:33 pm

si je monte ce rechauffeur c'est surtout pour que le moteur soit a température plus vite de façon que le passage a l huile soit "presque" immédiat

ou serait le mieux placé l échangeur a plaques par rapport au réchauffeur pour accélérer le passage a l huile?
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Messagepar jonsmit » Mar Jan 08, 2008 10:57 pm

j'en ai installé sur ma caisse. comme c'est dit plus haut ça fonctionne par thermosiphon, circulation forcée du ldr via une résistance chauffante 2500w et un timer programmable du haut moteur au bas moteur. c'est pas facile d'en trouver en 240v. j'ai eu du bol.
mais ça doit pouvoir se bricoler avec une résistance à 10 balles une pompe résistant à la châleur et un timer.. a+
ça a la même couleur
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Jan 08, 2008 11:00 pm

Oui il existe des elements chauffanst thermoplongeurs qui mesurent 60cm de long puissance 900 a 1500w pour les radiateur seche serviettes... :wink:
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Messagepar joumpy » Jeu Jan 10, 2008 6:42 pm

jirfect a écrit:ou serait le mieux placé l échangeur a plaques par rapport au réchauffeur pour accélérer le passage a l huile?

Bof, du moment que ton échangeur à plaques pour l'huile est placé avant le calorstat, il se mettra à chauffer très vite dès la mise en route moteur. L'inertie thermique des plaques minces est négligeable...
Du coup, qu'il voit le chauffage par thermo-siphon ou pas, c'est kif-kif!
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Messagepar kenins » Ven Jan 11, 2008 5:32 am

Bonjour

Les models les plus courent sont petit 400w on enleve une pastille de sablage dans le bloc moteur et cela rentre exactement dans le trou avec un joint torrique (O ring) et une visse de serrage certain on place deux sur le bloc moteur.
l'autre model et fait pour intercaller sur les conduits du chauffage cabine
on coupe le boyau et on insert dans le circuit.
L'autre model plus gros on coupe la durite en bas du radiateur et cela chauffe le LDR au travers la pompe a eau par thermosyphon il y a un petit clapet pour activer la circulation de LDR ..

http://qc.yahoo.shoptoit.ca/shop/product--locale_fr__productId_1850183.html
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Messagepar jirfect » Dim Jan 13, 2008 10:39 pm

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enfin je l ai!!!!
il fait 1500W et j ai juste la prise a changer
mon collègue m a dit de le brancher parallele au circuit d eau
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Messagepar kenins » Lun Jan 14, 2008 4:34 am

Bonjour

enfin je l ai!!!!
il fait 1500W et j ai juste la prise a changer
mon collègue m a dit de le brancher parallele au circuit d eau


Ton collegue a raison soit tu le mettre en serie avec ton rechauffeur a plaque , soit tu le met en paralelle sur la chaufferette

A regarder la prise de courent c'est un élément chauffant 110vots
verrifie bien avant de branche rsu rle 220volts
C'est la prise standard en Amerique qu'il y au bout de cette élément..

1500watts 15 minute serat suffisant ,laisse le pas branché tout la nuit a moins qu'il fasse -20

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Messagepar julien787s » Mer Jan 16, 2008 9:43 am

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Messagepar BIOnergyMAN43 » Mer Fév 20, 2008 8:21 pm

Astuce pour chauffer la voiture et ne pas se casser la tête le matin à plier le câble sous le capot : récupérez un aspirateur ménager, démontez l'enrouleur, fixez le à un endroit discret (dans le pare choc avant par exemple) avec juste la prise qui dépasse, remplacez là par une prise qui étanche ou qui ferme, et ainsi vous tirez le fil, branchez, puis avant de partir vous débranchez juste et hop ! Ca se ranroule seul...

Sinon le système en soi est interressant pour gagner du temps à l'huile dans nos régions ou ça caille (cet hiver me fait mentir mais ça va venir !!!)

Denis.
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Messagepar huilecolza » Ven Mar 07, 2008 9:49 pm

ca fais 3-4 ans que j'utilise un rechauffeur moteur sur mes tracteurs. il rechauffe l'antigele et donc toute la cullasse. Ca marche tres bien, par termosiphon, il y a un régulateur automatique de temperature et aussi une sécurité a réenclanchement manuel. il faut environ 20 minutes pour rechauffer un gros moteur 6 cylindre de tracteur a 25°c, quant il gele a moins 10°C. plusieur modele existes avec des puissance différentes. j'ai des 1500w en 220v, pour une voiture je pense qu'un 1000w suffirait. c'est un 'thermocar 220v 1500w on 25°C off 45°c"
j'utilise ca couplé a un programateur, comme ca tous les matins je demarre sans probleme, quelque soit les conditions.
l'engin est entirement en aluminum et pour rechauffer l'huile ( c'est vraiment de la bonne qualité)(j'y avais pas pensé) il suffirais d'enrouller un tuyau de cuivre autour et de calorifuger le tous comme ca l'huile serais deja a 25°C avant de demarré.
j'avais payé ca 150€ chez un fabriquant belge qui me l'a expedié par la poste.
www.carlor.com
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
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Messagepar jirfect » Lun Mar 24, 2008 12:50 pm

le kit marche super bien
le voici en image

Image
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j ai utilisé du cuivre pour le raccorder
1° raison:ça ne me coute pas cher
2° raison: le cuivre chauffe et accentue le thermosyphon

je l ai branché toute la nuit et ce matin(alors qu il neigeait) la culasse était bien chaude
et pas de fumée bleue au démarrage

pour le raccordement je l'ai mis en série entre la pompe a eau d appoint(électrique) et la pompe à eau principale
a l'endroit de la fleche
Image
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Mar 24, 2008 3:06 pm

Tant mieux si ça marche ! Ca me tente, comme ce matin à 5h30 départ boulot, -9,5C et neige + vent, givre dedans comme dehors, 8 km avant de pouvoir basculer HVB...
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Lun Mai 26, 2008 1:41 pm

Salut jirfect !
Alors ça marche toujours aussi bien ces jours ci où il fait frais ?
Tu l'as eu où le tien je crois que je vais me monter ça avant l'hiver j'ai des pb de démarrage au froid...
Merci, Denis.
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Messagepar jirfect » Jeu Mai 29, 2008 7:22 pm

ça va etre dur pour toi de trouver le meme!!!!
j'avais un pote qui travaillait chez caterpillar, il me l a échangé contre une bière

le fournisseur le plus près de chez nous est celui-ci
http://www.carlor.com/

le miens marche très bien mais vu qu'il fonctionne par thermosyphon, il vaut mieux le brancher plusieurs heures avant
en tous cas la culasse est plus que tiède (et avec 10 l de ldr!!!!)
les modèles avec une pompe sont moins pénibles a installer, y a moins de contraintes
le seul problème que j'ai rencontré:
mon VW a une sonde qui détermine (sur le ldr) en fonction de la température s'il est utile de se servir du prechauffage ou pas
faut que la shunt et je serai tranquille
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Messagepar BIOnergyMAN43 » Ven Mai 30, 2008 8:32 am

OKI moi j'ai 9 litres de LDR aussi, je me pose juste des questions sur l'emplacement, quand tu auras vu une photo de mon moteur tu auras compris... Y'a plus que 5 centimètres pour changer le filtre à huile, c'est tout !
Merci quand même voisin ligérien !
Denis.
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